D
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 2 avril 2023 11:18

Canaux 8, 9, 14 et 17 passés en abonnement payant -

​​Bonjour,​​

​​Ma mère a une carte numérique et après quelques jours de pixelisation, voilà qu'on lui demande de s'abonner aux canaux 8 (France 2), 9 (France 3), 14 (AB3) et 17 (France 5).​​

​​J'ai fait une recherche complète de canaux sans résultat.​​

​​J'ai une carte numérique sur un téléviseur et pas ce problème. J'habite dans la même rue, 9 maisons plus loin.​​

​​Quid?​​

Solution acceptée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour, le technicien est passé et à remplacé le boîtier mural et le câble et (je croise les doigts) ça a résolu le problème. 

Merci beaucoup,

😊

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il semble qu'il y ait eu un problème d'acquisition partielle des droits peut-être suite à une réception mauvaise du signal ( c'est une supposition pas une affirmation )

Téléphonez encore aujourd'hui ( jusque 21H30 ) au service technique au 078 50 50 50 et demandez un renvoi des droits sur la carte.

Mais si les pixellisations continuent , le passage d'un technicien sera nécessaire pour vérifier l'installation et le signal.

Vérifiez quand même et si possible remplacez le cordon coaxial allant de la TV à la prise TV murale, c'est souvent la cause de soucis s'il est de mauvaise qualité ou a mal vieilli .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Eventuellement comme vous n'habitez pas loin, permutez les module CI+ de votre TV sur celui de votre maman et l'inverse pour voir. (module et sa carte à puce, ne pas permuter les cartes à puce car liées à leur module respectifs et cela ne fonctionnera pas)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Doridar,

 

Il peut en effet y avoir un souci au niveau des droits sur la carte. J'ai effectué une petite manipulation sur la carte, n'hésitez pas à vérifier si les chaînes sont revenues.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour, je vous dirai quoi demain, je ne suis pas dispo ce soir pour vérifier.

Suite à mon appel au service technique, un technicien est passé hier. A priori, carte, signal et TV étaient ok et il a pensé que c'était dû à l'ancienne boîte Brutélé. Après son départ, ça a fonctionné un moment sans problème puis ça a recommencé. J'ai donc, comme le technicien avait dit de le faire, rappelé le service technique et quelqu'un revient demain.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@Doridar Je suis plutôt étonné de votre explication car, pour le dossier lié au numéro de client qui est dans votre profil, je ne retrouve aucun appel au service technique et aucun dépannage.

En relisant votre premier message, je vois que vous parlez en fait du dossier de votre Maman. Pourriez-vous ajouter son numéro de client à côté du vôtre dans votre profil ? Comme ceci : "XXXXX384 / Numéro de client de votre maman".

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Je viens de l'ajouter.

Suite du post de Laurent: hier, ça a fonctionné correctement pendant deux heures puis ça a recommencé. Ça fait penser à une remise par défaut après manip.

Bref, on attend le passage du technicien entre 13:00 et 17:00.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

@Doridar Il n’y a que le numéro de client XXXXX384 qui apparaît dans votre profil. Si vous souhaitez que nous vérifiions le dossier de votre maman en attendant le passage du technicien, il faudrait ajouter le numéro de client concerné, car cela ne semble pas avoir fonctionné.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

C'est déjà fait, sur demande de Simon B. C'est dans l'intitulé du post

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

J’ai modifié le titre, car le numéro de client est une donnée personnelle et j’ai ajouté cela à votre profil.

Maintenant que nous avons accès à la carte TV numérique de votre maman, j’ai également effectué une manipulation dessus. 

N’hésitez pas à vérifier si les chaînes sont à nouveau disponibles.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Merci 😊

Le dispatching nous a prévenues que le technicien passera après 17:00.

Pour ce qui est du problème, les canaux sont accessibles mais l'image continue à pixeliser par moments - à n'importe quelle hauteur horizontalement et, de temps à autres, verticalement. Elle se fige aussi par moment ou le son se coupe.

Je vous tiens au courant.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Parfait, nous allons donc attendre la venue du technicien et, si besoin par la suite, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...