R
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 16 mai 2023 07:08

Amplificateur Signal TV

Je dispose d'un patch pannel me permettant d'attribuer des médias spécifiques (TV, Internet, Téléphone fixe) dans les différentes pièces de ma maison via une connexion RJ45.

Ce pannel comprend donc 3 boitiers ,un pour chaque média, qui reçoit donc un câble TV coaxial venant du boitier VOO, une ligne téléphonique, et un rj45 provenant de la box.

J'ai remplacé le module TV de mon patch par celui-ci v = GO165 - Amplificateur TNT SAT sur RJ45 4 sorties - GO165.

Résultat, sur mes trois TV, seule celle fonctionnant avec la box VOO fonctionne. Les autres dotées de cartes VOO m'indique pas de signal.

Merci de votre aide....

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ce type de "bricolage" n'est pas conforme sur le réseau Voo en Belgique pour distribuer le signal TV.

Vous n'aurez pas de support pour cela sur ce forum , et en tout cas aucun support officiel ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Voici le lien pour le boitier

https://www.e-planetelec.fr/repartiteur-tv/1730-amplificateur-tnt-sat-sur-rj45-4-sorties-go165.html

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un bricolage. Quel est alors l'intérêt des cartes voo? J'en ai acheté 2, soit 140€ ce n'est pas pour bricoler...

Passer de coax à RJ n'est en rien du bricolage selon moi.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

 Quel est alors l'intérêt des cartes voo

Les cartes Voo n'ont strictement rien à voir dans la réception du signal TV , elles ne servent qu'à décrypter les chaînes cryptées de l'offre numérique , c'est la TV qui est en charge de la réception et du décodage du signal TV.

Le câble UTP ( RJ45 ) n'est pas du tout prévu à l'origine pour passer les signaux HF TV , c'est pour cela que ça reste du "bricolage" ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Les caractéristiques en fréquence d’un rj45 ne sont pas les mêmes qu’un coax triple blindage de voo exemple : RG6U. 
vous aurez des pertes de qualité et de puissance du signal ou des perturbations suivant la longueur etc... Aucun support ne sera apporté pour ce type de matériel / modifications qui rend votre installation voo non conforme du coup . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bricolage ou pas, cela a fonctionné avec le précédent module de chez Legrand mais qui ne le suive plus hélas...

Mais ce qui m'étonne parmi toute les réponses, c'est que personne ne m'explique véritablement pourquoi ça fonctionne avec le décodeur (et très bien en plus) et pas (plus) avec les cartes...


A vous lire..

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

La longueur des câbles , la proximité de câble électriques, ce qui induit des perturbations, le type de câble rj45 utilisé, tuner tv plus tatillon que la box 


Avez vous essayé la tv avec carte numérique sur la prise du décodeur qui elle fonctionne ? 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

personne ne m'explique véritablement pourquoi ça fonctionne avec le décodeur (et très bien en plus) et pas (plus) avec les cartes...

Que voulez-vous que l'on vous dise .....

C'est que la dégradation du signal en force et/ou qualité est plus importante vers ces 2 TV.

Le tuner des TV concernées peut être aussi moins sensible et nécessiter plus de signal  ou un signal de meilleure qualité ( comme dit plus haut les cartes Voo ne jouent aucun rôle là dedans )

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Merci à tous pour vos tentatives ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...