Promeneur
•
14 messages
2 chaînes family fun inaccessibles
Bonjour à tous,
Je profite actuellement de l'offre family fun gratuite via ma carte TV numérique mais 2 chaînes restent inaccessibles : WB TV et SYFY. Pas de problème pour les autres.
Faut-il faire une recherche des chaînes pour les activer ? Je n'ai pas eu à le faire pour les autres.
Merci.
Je profite actuellement de l'offre family fun gratuite via ma carte TV numérique mais 2 chaînes restent inaccessibles : WB TV et SYFY. Pas de problème pour les autres.
Faut-il faire une recherche des chaînes pour les activer ? Je n'ai pas eu à le faire pour les autres.
Merci.
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
"inaccessibles" , vous les avez ou pas dans la liste de chaines sur les 95/96 je pense .... sinon oui refaire une recherche sur votre TV...
0
0
nouze
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
Avez vous refait une nouvelle recherche de chaînes pour être sur entre-temps ?
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
Avez-vous pu tester les manipulations suggérées par roylion15 ?
Merci d'avance,
François
0
0
nouze
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 ans
J'ai fait une nouvelle rechercher de chaînes mais cela ne change rien.
J'ai utilisé le diagnostic de signal de ma TV et alors que pour les autres chaînes (y compris HD) j'ai une qualité de signal qui varie de 97 à 100 (= max) et un niveau de signal de 15, pour WB TV, SYFY et maintenant TF1 Films et séries, les deux témoins sont à 0.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 6 ans
verifiez vos câblages / prises etc...
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
Avez-vous des messages d'erreur sur les chaines qui sont a 0 de signal ?
Avez-vous vérifié vos câbles comme roylion15 l'a demandé ?
0
0
nouze
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 ans
Je reçois les messages suivants :
tout d'abord "la chaîne choisie n'est pas réglée" et en dessous : "! aucun signal, veuillez contrôler la connexion antenne" puis après +/- 3 secondes, le nom de la chaîne apparaît et le nom du programme en cours mais le message "! aucun signal, veuillez contrôler la connexion antenne" reste.
Ce qui me paraît quand même bizarre, c''est que je n'ai aucun problème de réception pour aucune autre chaîne, y compris les HD ou Festival 4k. Je suppose que s'il y avait un souci de câblage ou de prise, cela se répercuterait sur toutes les chaînes.
Merci.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Les chaines WB TV HD et SyFy HD sont sur le même multiplex ( fréquence porteuse ) ainsi que quelques autres , vous semblez donc avoir un problème de signal au minimum sur cette fréquence là. ( Voir tableau ci-après )
Le numérique est plus exigeant que l'analogique en ce qui concerne la qualité du signal et un même problème de connectique/câblage peut affecter différemment les diverses fréquences utilisées.
Donc certains groupes de chaînes peuvent fonctionner et d'autres pas..
Je pense qu'il est nécessaire de bien vérifier tous les éléments de votre installation intérieure pour commencer.
Si cela ne donne rien, un dépannage sera sans doute nécessaire pour vérifier le signal fourni …..
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
Revenez vers moi une fois les câblages vérifiés. Si le souci n'est pas résolu nous programmerons un dépannage ensemble.
0
0