J
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

jeudi 4 mai 2017 14:23

Remplacer mon VOObox contre une Carte TV Numérique car TV compatible

Bonjour,
Je possède une TV Samsung modèle 32B530P7W et je crois qu'elle est compatible avec la carte numérique puisqu'il existe un emplacement à l'arrière. Mais je possède déjà une box avec carte. Est-il mieux de conserver la box TV ou d'employer directement la carte sur la TV??
Si oui la carte de la box convient-elle comme carte numérique??
Et si oui où puis je trouver uniquement l'adaptateur pour la carte numérique??
D'avance merci
Jacques
JacquesM

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour E.T.,

Roylion15 a-t-il répondu à toutes vos questions ? :)

Bonne journée

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Oui merci!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens de rencontrer tout récemment un souci avec un module Aston en version 2.26B , utilisée avec une carte Voobox, avec deux modèles de TV différents à la norme CI+ 1.3
- une Sony KDL-55W755C
- une petite Philips 22PFK4209/12
Le firmware de ces 2 TV est à jour.

Même phénomène sur les deux TV :
- temps de zapping hyper lent de +/ 10 secondes
- les chaînes TF1 HD (507) et ARTE HD (510) ne sont pas décodées dans le bouquet basique
- je ne sais pas ce qu'il en est pour les chaînes optionnelles

Le même module avec la même carte placé dans une TV non CI+ fonctionne parfaitement.
J'ai refait le même essai avec un autre module Aston de même version : idem !

Le service technique Aston confirme que c'est la version la plus récente du logiciel donc pas de possibilité de MAJ.

Est-ce que ces chaînes auraient une spécificité au niveau du cryptage, je ne vois pas pourquoi.
Il s'agit sans doute d'un phénomène spécifique à ces 2 modèles de TV à ne pas généraliser.

@roylion15 et autres membres expert de ce module : auriez-vous également déjà eu un retour d'expérience négatif avec ce module dans des TV spécifiquement à la norme CI+ 1.3 ?
( J'ai déjà placé ce module dans l'une ou l'autre TV en CI+ 1.2 sans souci )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Samsung F6400 , HU8500, JS9500 donc respectivement années 2013, 2014, 2015 ... RAS !
Les 2 plus récentes sont ci+ 1.3 ... l'autre plus ancienne pas sur ... cela fonctionne aussi sur ces 3 modèles avec la carte numérique voo sans pb .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Merci pour l'info, probablement un problème de compatibilité uniquement avec certains modèles bien spécifiques....

Il semble que Aston ne fabrique plus ce module, en tout cas il n'est plus listé dans les modules "Grand public" sur leur site, donc peut-être plus suivi techniquement non plus.

J'avais acheté ce module d'occasion à 30 euros pour un ami possédant une Voobox, mais en fait d'économie c'est raté.

D'une manière générale, je pense que désormais avec des TV CI+, il vaut mieux utiliser le module VOO sous réserve de compatibilité.
D'autant plus que les modules Aston se vendent neuf à plus de 90 euros sur certains sites contre 69 euros pour le module VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je ne peux que confirmer ... vaut mieux prendre celui de voo.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Voilà, c'est fait, j'ai acheté le module Voo. Reste encore la tv à acheter :-) :-)
Merci les amis!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...