Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

jeudi 4 août 2016 18:31

La chaîne Festival 4K est-elle bien disponible avec la Carte TV Numérique ?

Bonjour,

Je me permets d'insister (oui, je sais, j'ai mauvais esprit) mais est-il
possible de savoir clairement ce qu'il en est de la chaine Festival 4K
pour laquelle j'ai acheté une carte CI+.

Existe-t-elle ou n'était-ce qu'un effet d'annonce ? (question pour un expert de Voo)

Y a-t-il quelqu'un ici qui a déja VU (de ses propre yeux) cette chaine en 4K ? (question pour
un participant du forum).

Merci.
Draco dormiens nunquam titillandus

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Non, la réponse de roilion5 ne résout strictement rien chez moi ;

Pour l'ordre des chaînes et le 400 festival 4k non trouvable, il y bien longtemps que j'avais active une option la section numérique du tuner, remplacer les chaînes par le diffuseur ou un truc du genre, résultat, j'ai jamais eu ce genre de problème, car c'est voo qui gère le tout etc.

Concernant l'image 4k, la réponse de roilion15, il faudras que l'on m'explique comment un tuner multi fréquences sait décoder festival 4k via dvb-s et pas via dvb-c....
C'est un peu comme le disque dur du commerce non compatible évasion.... Expliquer par roilion15.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Si elle est non trouvable comme nostromo c'est qu'il faut certainement faire la recherche complète via le tuner elle ne sera alors pas sur le 400 mais présente dans la liste à la fin ...le problème ne vient pas forcément de chez Voo comme vous l'affirmer mais du firmware de Sony qui a des bugs ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonne question et est elle en libre accès ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

@ Tchitchi1150
Pouvez-vous m'indiquer le modèle exact de votre téléviseur Sony ?
J'ai accès à leur documentation technique.
Avez-vous installé la dernière mise-à-jour ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans


Sur quel satellite est diffusé Festival 4K ?


Astra et Eutelsat (via Fransat)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

@ nostromos

Modèle Sony Kd55x9005b de 2014
Dernier firmware installé de novembre 2015
Ah oui le mode 4k est bien activé..
Symptômes ; son ok mais pas de vidéo

Pour les réglages des chaînes je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai simplement actives des options dans le réglage numériques.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas du tout le meme symptôme que nostromo si la chaîne est détectée ... Et elle fonctionnerait sur le sat sur votre TV ?
Je captais aussi 1 ou 2 chaines 4K via le sat mais pas festival 4K ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

@ nostromos

Modèle Sony Kd55x9005b de 2014
Dernier firmware installé de novembre 2015
Ah oui le mode 4k est bien activé..
Symptômes ; son ok mais pas de vidéo

Pour les réglages des chaînes je n'ai jamais eu le moindre problème, j'ai simplement actives des options dans le réglage numériques.


C'est le modèle de mai 2014.
Vous avez bien la dernière mise à jour pour ce modèle (V 2.704)
Il n'y aura plus de nouvelles mise à jour pour ce modèle

Les tuners sont bien compatibles HEVC/H.265

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les tuners sat peut être bien que la mise à jour solutionne le souci avec HEVC mais il y a de gros doutes émis pour la compatibilité HEVC en dvb-T et dvb-C si j'en crois internet ... Son et pas d'image c'est ce symptôme que d'autres utilisateurs rencontraient sur le sat avant la mise à jour v 2.704

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

C'est aussi une possibilté mais bon finalement festival 4K est en clair sur le sat parce que je n'ai toujours pas l'info ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je ne capte que 2 chaines 4K en clair avec ma parabole directement branchée à la TV 4K sans carte ni rien, c'est Hotbird 4K1 et FunBox 4K ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je retesterai çà quand je serai en congé car là c'est un test en recherche rapide avec une rallonge de cable coax de 50 m qui passe dans toute la maison et le signal n'est peut être pas top, si je veux mettre çà en route il me faut percer des trous et là je ne n'aurais que 10/ 15 mètres de câble. Néanmoins les 2 chaines 4K que je capte sont vraiment nickel au niveau image. Je ne connais pas grand chose sur le SAT je sais que la parabole était positionnée pour Mobistar TV ou Télésat, il y a pas mal de temps et la locataire de l'étage du dessus ne l'avait pas reprise

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ma parabole doit faire 60 ou 80 cm et elle est fixée à la cheminée sur le toit et possède une tête double LNB, je ne sais pas si elle est bien réglée mais apparemment oui car je capte dans les 500 chaines en clair en faisant une simple recherche automatique... mais on dévie du sujet malgré que ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...