Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 2 juin 2020 22:17

Impossible de réactiver carte TV numérique en suivant la procédure

Bonsoir, je voudrais faire réactiver ma carte TV numérique car à part Euronews et La Trois/La Trois HD, le reste est crypté avec message EC3 sur ma TV.

J'ai suivi la procédure d'activation en composant le 02/730 40 88, mais une fois arrivé à la fin de la procédure (donc, après avoir tapé "1" pour confirmer que j'avais bien tapé le bon numéro indiqué à côté de CA SN), un message me dit "désolé..." (me disant que l'activation ne s'est pas faite, et me demandant de téléphoner au 078/50 50 50).

Mon numéro de client se trouve dans mon profil.

En fait, cette carte TV numérique se trouvait dans le slot CI/CI+ de la TV de ma maman, mais ça fait quelques mois que la carte TV ne fonctionne plus : je soupçonne une panne de ce slot CI/CI+ de sa TV parce que désormais, dans "Plug and Play" (c'est une TV Samsung LCD de 32"), l'indication "interface commune" reste grisée ; par contre, sur ma TV Samsung à moi, le module est toujours bien détecté (j'ai accès aux différents menus de la CI), puisque j'ai accès à Euronews qui est bien décrypté.

Ma mamant regardant la TV avec mon ancienne VOOBOX depuis que la carte TV numérique ne fonctionne plus sur sa TV (slot CI/CI+ en panne ?), mais se perdant assez souvent entre la "petite" télécommande de la VOOBOX et la télécommande de sa TV (n'arrivant pas toujours à "retrouver le chemin" pour afficher la bonne "source", la HDMI 1 de sa TV (mamana a 85 ans !), j'envisage de lui descendre ma TV à moi (une Samsung LED de 37") et moi de m'acheter une nouvelle TV un peu plus grande (une 43" minimum) pour ma chambre.

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

cette procédure d’activation automatique par téléphone ne fonctionne qu’à la première activation de la carte, après l’achat donc ...

Pas en cas de perte de droits ou désactivation à cause de non-utilisation...

Vous devez sonner au service ou tenter votre chance via les réseaux (as)sociaux pour faire réactiver cette carte ...

Parfois laisser le TV allumé quelques heures est suffisant pour que cela refonctionne...

Ici il y a toujours un délai assez important (pour le moment) pour le traitement des demandes

Bonne soirée.

(Modifié)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 4 ans

Dans le "CI menu" de la carte TV numérique, je vois dans "infos sur la carte à puce VOO" que à "Date de validité" il est indiqué 03/08/2020, et à "Statut carte à puc" il est indiqué "Valide".

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonsoir,

Comme cette carte numérique a déja été activée, il ne s'agit plus içi d'une activation, mais d'une réactualisation des droits d'accès aux chaînes suite à une longue période d'inutilisation.

Donc il ne faut plus téléphoner au 02 , mais au service technique au 078 50 50 50 pour qu'un opérateur relance les droits sur la carte à puce.

Bonne nuit.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...