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K

dim. 12 mai 2019 15:09

Image très saccadée et énormément pixelisée

J'ai une image très saccadée cet après-midi.
La pixelisation est extrème. C'est particulièrement marqué sur Club RTL. L'image est par moment correcte mais 1 ou 2 minutes maximum.
C'est présent avec une importance variable sur toutes les chaines que j'ai testées.
Je ne vois rien d'anormal au niveau des cables.

Réponses

Geoff

Éclairé

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239 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Est-ce que quelque chose a changé dans votre installation ? Comme un nouveau périphérique connecté à la TV ?

Est-ce que votre TV vous donne des informations sur le signal ?

Promeneur

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3 Messages

il y a 2 ans

Non, absolument aucun changement.
Je ne vois aucune information quant au signal. (Sony 55XE9005, avec la carte Voo directement sur le téléviseur. Cable coaxial vers connectique Voo.)

Si je regarde Netflix (par internet via cable ethernet. Abonnement autre que Voo, via cable téléphonique), sur ce téléviseur, image parfaite.

Bref, le problème n'existe que sur le réseau Voo.
Lionel S

Officiel VOO

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5.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour kdspare,

Disposez-vous de plusieurs téléviseurs ? Si oui, cela se produit-il sur chacun d'entre eux ?

Concernant les chaines, ce souci se présente-t-il sur les chaines et SD ?

Force & Honneur

Promeneur

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3 Messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas le lecteur de carte sur l'autre téléviseur. Je ne peux pas tester.
Pour les chaines SD, il faut que je teste.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'hier soir, le problème était toujours présent.
Je post plus d'info quand j'aurai testé le SD.
De votre côté, avez-vous la possibilité de tester la qualité de la ligne et son "encombrement" (plutôt à l'heure de pointe, 19h-20h ou 20h30-21h probablement) ?
cosmos1999

Expert

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3.4K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La "charge" de la ligne aux heures de pointe n'a pas d'influence directe sur la qualité de réception des chaînes TV , ce n'est pas la même chose qu'avec l'internet où cela peut influencer le débit si le "nœud" arrive à saturation.

Pour vérifier le signal sur votre téléviseur Sony "Android TV"

  • sélectionnez la chaîne désirée
  • touche "Aide" ou Help" sur la télécommande
  • choisissez le menu "Diagnostics de signal"

Cela vous donne les infos de signal pour la chaîne en cours , pour vérifier une autre chaîne , il faut changer de chaîne puis refaire le parcours des menus ...

Postez éventuellement une photo du signal d'une chaîne saccadée et d'une chaîne correcte pour avoir une idée ...

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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32 Messages

il y a un an

Bonjour à tous,
Voilà ma voo box a rendu l'âme, et je suis passée en carte voo, mais gros souci , l'image saccade , pixels!
Tout à été vérifié, mon installation , les prises, le câble extérieur et même la carte a été changée!
Et toujours le même souci!!!
Quelqu'un peut me dire si passer en decodeur pourrait régler le problème ou pas?
Merci à vous
Miche
roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

il y a un an

Hello
Marque et modèle exact du TV ?

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Promeneur

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32 Messages

il y a un an

Samsung UE40J5100AW
Merci

Promeneur

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32 Messages

il y a un an

J' AI aussi testé sur ma Philips 32PFL5605H et même problème
Je n'avais pas ca avec le voobox
roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

il y a un an

Que dit le diagnostic du signal sur une chaîne HD qui pixellise par exemple ?
Sur Samsung c’est menu assistance / diagnostic auto / informations de signal .,,
il faut aller tout en bas : intensité et qualité.,,
vous pouvez avancer avec les flèches de programmes pour voir le signal sur différentes chaînes

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32 Messages

il y a un an

Erreur de débit 0
Intensité signal 90
Qualité signal 100

Promeneur

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32 Messages

il y a un an

Intensité signal varie 80 et 90
roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

il y a un an

C’est peut-être la carte numérique qui a un problème, c’est rare mais cela est déjà arrivé... comme vous l’avez essayé sur 2 TV différents ...
Difficile d’en dire plus vu que le signal est très bon ..

Un officiel pourra trouver une solution soit pour l’échange éventuel de la CN ou envoi d’un technicien pour tester / vérifier sur place.

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32 Messages

il y a un an

La carte à été remplacée, et j'ai eu 3 techniciens
roylion15

Top Expert

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19.4K Messages

il y a un an

Ha ... Et ils ne trouvent rien ?

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