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N

mer. 4 nov. 2015 16:35

Image saccade avec la carte CI+

Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas

Réponses

roylion15

Top Expert

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21.2K Messages

il y a 5 ans

Bonne question ... En tout cas la série J c'est 2015 et nous sommes en 2016 donc K ...pas de pb sur le boîtier one connect version J = 2015 en tout cas sur la TV de 2014 HU 8500

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
n0zkl3r

Éclairé

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259 Messages

il y a 5 ans

Je prendrai le module en magasin, on verra bien...

La série K n'est pas encore sortie, si ? Il me semble que la dernière en date est la série J sortie fin 2015.

Promeneur

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23 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce forum m'inquiète un peu. Ma mère et mes beaux parents, ont toujours la tv uniquement en analogique. Suite à la suppression de certaines chaînes en analogique, je voulais leur mettre cette carte, mais avant, faire vérifier par un technicien Voo l'installation réseau qui est quand même ancienne (date de coditel). Les TV sont, elles, des Samsung de l'an passé (série uef5000) et le mode d'emploi parle bien du slot CI+. En téléphonant chez Voo, j'apprends que ces personnes toujours en analogique vont recevoir un courrier afin de pouvoir avoir cette carte à prix promotionnel (une bonne chose); mais vous parlez presque tous de la 3HD....comment faire un essai de cette 3 hd quand on a que l'analogique ? Il faut quand même la carte pour avoir cette 3 hd ? (je l'ai sur l'évasion, mais je sais que ces box c'est autre chose)
brebis

Éclairé

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934 Messages

il y a 5 ans

mais vous parlez presque tous de la 3HD....comment faire un essai de cette 3 hd quand on a que l'analogique ? Il faut quand même la carte pour avoir cette 3 hd ? (je l'ai sur l'évasion, mais je sais que ces box c'est autre chose)


LA TROIS (tant en SD qu'en HD) est émise "en clair", donc sur une TV à tuner DVB-C intégré, LA TROIS (SD/HD) sera reçue sans aucun module ni carte à puce VOO.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Promeneur

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23 Messages

il y a 5 ans

Merci, je n'avais jamais fait attention que la 3 était en sd chez ma mère. Aussi : quand on dit de faire un scan avant de mettre la carte, le scan fait la semaine passée est donc inutile et je dois le refaire en choisissant une recherche et analogique et numérique, ensuite insérer cette carte.
n0zkl3r

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259 Messages

il y a 5 ans

Méfie toi quand même de la compatibilité avec cette série. Voo annonce ma TV compatible ainsi que d'autres et l'image est bourrée de pixels et d'artefacts avec ce module.
n0zkl3r

Éclairé

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259 Messages

il y a 5 ans

Le soucis est donc oublié alors ? Je me retrouve avec une carte TV numérique qui ne me sert à rien...

Promeneur

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7 Messages

il y a 5 ans

Au final, Y a t'il une solution proposée par VOO ?

Après avoir passé une demi-journée à essayer de faire fonctionner la carte sur une TV Samsung UE32H6400, je me retrouve dans le même cas que l'ensemble des personnes qui se plaignent ici.

Module CI+ inutilisable sur la TV, mais la base de données, ainsi que les tests confirmaient le fonctionnement du module avec le modèle.

Je précise que le module n'était pas pour moi, mais pour 2 personnes agées qui n'avaient plus que 16 chaines en analogique.

Promeneur

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1 Message

il y a 5 ans

Changer le Coax ! A ma GRANDE surprise, problème résolu.

Je suis passé de Voo box à la carte CI+ sur Samsung UE55H6500 (même architecture que H6200 ou H6400 annoncées non compatibles ici plus haut). J'ai utilisé le même cablage et pendant 1j j'ai eu la HD sans problème. Puis tout d'un coup, sans warning, pixelisation et écran noir. J'ai lu le forum avant d'appeler Voo et un membre proposait de changer le cable Coax ce que j'ai fait de la boite au mûr vers la télé. Je suis tombé sur le cul mais problème résolu. Bref, je suis pas certain que Voo soit fautif sur ce coup-ci....le problème peut être complexe à trouver et simple à résoudre.

Didier

Promeneur

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7 Messages

il y a 5 ans

Ici, c'était bien la carte + problème avec une carte qui avait déja été attribué, mais remise en vente chez Media Markt.

Les TVs samsung et leurs modules arrières sont de tres mauvaises factures. Il faut appuyer de manière disproportionnée pour que le module se fixe correctement. Une fois le module bien fixé, la carte a pu se connecter au réseau et le support à fait le nécéssaire pour revalider les codes.

Il faut aussi faire très attention aux modules vendus sur Amazon pour les TVs samsung, ils sont fonctionnels mais pour une histoire de 2 ou 3 mm de plus ou de moins, ils ne se fixent pas correctement à la tv, et avec la dilatation du plastique due à la chaleur, la carte se déconnecte.
n0zkl3r

Éclairé

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259 Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet, car malgré plusieurs mises à jour du firmware de ma TV Samsung UE32H6200, le problème de pixelisations, saccades et sons stridents par moment est toujours bien présent (et très présent sur les chaînes HD qui amplifient le phénomène).

Alors, que faire ? Ma TV est reprise comme compatible sur le site de Voo, pourtant, elle ne l'est pas... Enfin, pas de manière optimale.
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Essayez sur la Trois HD, après avoir enlevé la carte. Si vous avez aussi le problème, ce n'est donc pas elle la cause, mais le signal.
roylion15

Top Expert

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21.2K Messages

il y a 4 ans

On a déjà parlé de ce problème en long et en large ... la TV et la 3 HD semblent fonctionner correctement sans le module si c'est bien ce symptôme et se met directement à déconner quand le module VOO est présent , NOSKL3R vous confirmez çà ?
Alors je résume ce qui a été dit ici et ailleurs, il semble que les modèles qui posent des problèmes soient des H6xx de 2014 (H6200/H6400 cités par les utilisateurs de ce forum) Peut être que tous les modèles H6200/H6400 ne sont pas concernés non plus mais certains ont des soucis ...
On peut évidemment mettre en cause le module VOO mais il semble pourtant bien fonctionner sur des modèles même plus anciens comme des séries C ou D, E,F ...en tout cas je n'ai pas encore rencontré de TV Samsung avec ce souci et j'ai pu le tester sur plusieurs TV Samsung plus anciens.
Je pense que le problème est au niveau d'une incompatibilité liée surtout à la carte mère ou à un composant de ces Samsung plus qu'au module de VOO.
Il faudrait pouvoir prendre des mesures de la tension fournie sur le CI+ car j'ai entendu dire que le 5V peut être "limite" sur cette carte mère ou c'est le module voo qui consomme peut être un peu plus qu'un ASTON...
Dans le cadre de la garantie, Samsung pourrait intervenir et remplacer la carte mère par exemple pour voir, non ? Il faut leur téléphoner et insister car le service est très bon en général ...
Je ne sais quoi dire d'autre à ce sujet, on peut continuer à tourner en rond ... VOO ne veut pas reprendre le module, si Samsung ne veut rien faire...Le cas me semble rester "en étude" chez voo depuis fort longtemps, mais ont -ils testé au moins ?

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

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Apprenti

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172 Messages

il y a 4 ans

bonjour
voltage de la carte mère sur un samsung qui n est pas compatible ses dur a comprendre a moins que la tv n est pas passer par un controle EU

par contre ajouter des modules pour faire fonctionner une norme qui a été vérifié et controler sen modules sa ses encore plus bizard

si aucune image n est afficher peut etre faire passer un cables péritel si péritel il y a et enregistrer la fréquence trouver par celui si

3hd ? ses 3d en hd lol

les paquets de pixel qui apparaissent sur l image sa je n est pas bien comprit ses des point de pixel qui arrive d un coup ou des paquet lol
si des petit pixel apparaissent ses du a la non fixation du lissage de fréquence parfois l automatique ne permet pas de configurer avec précision des fréquence qui sont en automatique sur l intercepteur et récepteur
plus précisément les tv complexe ont des endroit quelles doivent mélanger pour les compatibilités et ils arrive que la tv remette sa configuration a zéro et annule sa propre programmation
comme dans un pc au quelle vous installer une device compatible mais le pc na pas réussi a filtrer la nouvelle sortie de cette device
et au redémarrage du pc ont tombe sur f8 ou le menu recovery ou démarré normalement
je ne pense pas que l on est aces a se menu par la tv sen l avoir craker
et sois la tv revient a sont départ seul avec de la chance
soit elle ne prend plus en compte la devices compatible et ils faut rentrer dans le bios de la tv pour la reconfigurer par défaut

encore une fois je ne suis pas un expert ni électronicien ni informaticien
je donne juste un avis d amateur

Apprenti

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172 Messages

il y a 4 ans

bonjour
voltage de la carte mère sur un samsung qui n est pas compatible ses dur a comprendre a moins que la tv n est pas passer par un controle EU

par contre ajouter des modules pour faire fonctionner une norme qui a été vérifié et controler sen modules sa ses encore plus bizard

si aucune image n est afficher peut etre faire passer un cables péritel si péritel il y a et enregistrer la fréquence trouver par celui si

3hd ? ses 3d en hd lol

les paquets de pixel qui apparaissent sur l image sa je n est pas bien comprit ses des point de pixel qui arrive d un coup ou des paquet lol
si des petit pixel apparaissent ses du a la non fixation du lissage de fréquence parfois l automatique ne permet pas de configurer avec précision des fréquence qui sont en automatique sur l intercepteur et récepteur
plus précisément les tv complexe ont des endroit quelles doivent mélanger pour les compatibilités et ils arrive que la tv remette sa configuration a zéro et annule sa propre programmation
comme dans un pc au quelle vous installer une device compatible mais le pc na pas réussi a filtrer la nouvelle sortie de cette device
et au redémarrage du pc ont tombe sur f8 ou le menu recovery ou démarré normalement
je ne pense pas que l on est aces a se menu par la tv sen l avoir craker
et sois la tv revient a sont départ seul avec de la chance
soit elle ne prend plus en compte la devices compatible et ils faut rentrer dans le bios de la tv pour la reconfigurer par défaut

encore une fois je ne suis pas un expert ni électronicien ni informaticien
je donne juste un avis d amateur



j avais oublier aussi de dire que le fameux module si il a été essayer sur les tv en usine alors ils ont peut etre fait sauter leur propre programation de la tv
ou sur se model de tv une ligne de commande sur la compatibiliter dans se bios a été défectueuse sur la ligne 3hd