Promeneur

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4 Messages

mer. 4 nov. 2015 16:35

Image saccade avec la carte CI+

Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas

Réponses

Fanny

Apprenti

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999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour et Bienvenue Nicobxl,

Merci d'avoir posté votre question sur Le Forum.

Pouvez-vous répondre à ces différentes questions pour mieux comprendre la situation ?

  • Avez-vous cette situation sur une autre télévision ?
  • Avez-vous cette situation avec un autre décodeur ?
  • Avez-vous vérifié la compatibilité de la télévision ?
  • Avez-vous bien inséré la Carte TV Numérique ?
  • Avez-vous un amplificateur / NIU ?

Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
theo2007

Apprenti

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768 Messages

il y a 4 ans

Aux questions pertinentes déjà posées par Fanny, je me permettrais d'ajouter ce commentaire:
très souvent (mais pas toujours), l'apparition de pixels signifie un signal faible. Il est donc important de vérifier la qualité du câble et des connecteurs utilisés entre le signal entrant et le téléviseur.
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)

Promeneur

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4 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Voici mes réponses:

Avez-vous cette situation sur une autre télévision ? => c'est la seule tv avec adaptateur CI+ sur laquelle je peux tester la carte. Par contre sur les autres tv tout fonctionne bien avec la voobox et/ou voocorder.

Avez-vous cette situation avec un autre décodeur ? voir réponse précédente

Avez-vous vérifié la compatibilité de la télévision ? oui la chaine euronews fonctionnait lors de la recherche

Avez-vous bien inséré la Carte TV Numérique ? => oui bien sur

Avez-vous un amplificateur / NIU ? oui il y a déjà un amplificateur installé par voo

Tous les raccordements ont été vérifiés par un technicien Voo ainsi que les câblages.
Fanny

Apprenti

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999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Nicobxl,

Merci de m'avoir transmis ces précieuses informations.
Un de mes collègues va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de résoudre la situation.

Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
Fanny

Apprenti

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999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Nicobxl,

Mon collègue m'a communiqué la situation.
Le technicien a vérifié le signal et s'est occupé de votre modem.
La situation semblerait résolue dès à présent.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Bonne fin de journée,
Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

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4 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fanny,

Le technicien de chez VOO est passé et fait toute une série de test.

A l'heure actuelle il n'a pas été en mesure de détecter la cause exacte du problème.

De mon côté j'ai contacté Samsung qui m'a fait faire un test et d'après le résultat ils affirment que la télévision et le module CI+ fonctionnent correctement. (test: MUTE + 247 + exit)

Un de vos collègues se demandait si ca pouvait être la valeur de la modulation et/ou du taux symbole qui serait à remettre en question en fonction du type de tv.

Que peut-on faire pour la suite ?

Samsung me dit qu'il faudrait tester la carte CI+ sur une autre tv pour être sûr qu'elle n'est pas défectueuse...

Je reste en attente de vos nouvelles,

PS: le problème résolu concernait la téléphonie.

Merci d'avance,

Nicolas
roylion15

Top Expert

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15.5K Messages

il y a 4 ans

Normalement sans la carte CI+ tu as accès à la 3 HD, as tu des saccades sur cette chaine ? je peux te confirmer que ta TV est bien compatible.
Dans la recherche de chaine, as tu bien entré manuellement les BONNES informations de ID réseau, fréquence, modulation et taux de symboles puis effectué la recherche en mode RAPIDE.
Vérifie également le cable coaxial qui va de la prise à la TV s'il n'y a pas de faux contacts au niveau des connecteurs ou s'il n'est pas croqué....
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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4 Messages

il y a 4 ans

Bonjour roylion
Toutes ces vérifications ont été faites par le technicien de Voo (câbles, paramétrages pour la recherche des chaînes, etc) et tout est conforme.
Je viens de faire le test d'allumer la 3HD sans carte CI+ et effectivement ca fonctionne sans problème tout comme avec un décodeur.
Mais pour les autres chaînes ca ne fonctionne pas correctement. :(
Fanny

Apprenti

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999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Nicobxl,

Rassurez-vous, nous ne vous oublions pas.
Votre dossier est en cours d'analyse auprès de mes collègues .
Je reviens vers vous dans les plus brefs délais afin de vous donner de plus amples informations.

Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

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5 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai identiquement le même problème avec TV Samsung aussi.
Comme nicobxl le technicien est venu a contrôler le signal qui est bon. Il ne sait pas d'où vient le problème...

Si vous avez la solution pouvez vous me la communiquer également. Merci

Patrick
Fanny

Apprenti

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999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Pj0489,

Le dossier de Nicobxl est toujours en cours d'analyse auprès d'un service spécialisé.

@Pj0489 : J'ai transféré votre dossier auprès d'un de mes collègues pour prendre également votre situation en compte.
Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur le fonctionnement de votre service à l'heure actuelle ?

Bon après-midi,
Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
Fanny

Apprenti

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999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

@Pj0489 : Mes collègues m'ont signalé la bonne résolution de votre situation. Vous auriez effectué la manipulation suivante : insérer la carte dans un autre téléviseur, cela fonctionne.
@Nicobxl : Mes collègues analysent toujours votre situation.

Bon lundi,
Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
n0zkl3r

Éclairé

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203 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Comment avez-vous résolu le problème ? J'ai exactement le même soucis... Un réglage particulier à faire ? Ce qui est bizarre c'est que la trois HD sans le module fonctionne parfaitement, mais une fois le module inséré, l'image saccade et comprend plusieurs artefacts. Et ce, sur toutes les chaînes. Moi qui ai revendu ma Voobox pour ce module, je commence à regretter...
topi

Éclairé

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308 Messages

il y a 4 ans

C'est dingue l'amateurisme de chez voo...
D'accord, ils semblent maintenant de bonne composition et à l'écoute du client, mais oser vendre (si cher) des trucs qui marchent pas correctement....
Ma grand-mère dirait: à quelle époque vivons nous, madame?
Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie!                                   92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... ?
n0zkl3r

Éclairé

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203 Messages

il y a 4 ans

Les 2 personnes qui avaient ce soucis ont-elles trouvé une solution ?

J'ai exactement le même soucis avec le modèle Samsung UE32H6200, bref, même année du modèle et quasi le même...

Après avoir contacté Samsung, ils m'ont fait faire des tests, tout est ok pour eux...

Vous pensez qu'en modifiant les valeurs de modulation ça pourrait aller ?