Profil de eloquentjoker
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

samedi 9 janvier 2021 09:59

Carte numérique - chaines qui ne fonctionnent plus

Bonjour à tous

Je suis chez VOO depuis de nombreuses années. J'ai commencé avec le voocorder puis maintenant depuis 2017 avec la Box Evasion. De plus j'ai une seconde télé dans ma cuisine que j'ai équipée depuis octobre 2018 avec une carte numérique VOO.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que certaines chaines ne fonctionnent plus. Notamment des chaines comme France 5, TV5Monde, c news, Euro news, C star etc.. Sur ces chaines apparait le message suivant : "Signal faible ou inexistant - vérifiez la connexion du câble d'antenne".

Je trouve cela pour le moins bizarre car si c'était un problème au câble d'antenne soit défectueux ou mal connecté, je suppose que c'est toutes les chaines qui afficheraient ce message.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, je l'en remercie par avance.

Bonne journée à tous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Simplement d'abord relancer une nouvelle procédure de "recherche des chaines" avec les bons paramètres car il y a eu des mises à jour des fréquences il y a quelques temps, çà dépend des zones.

Sinon si pas de changements, vérifiez / remplacez aussi votre cordon de la TV vers la prise murale, la majorité des soucis viennent souvent de là..

Apprenti

 • 

67  messages

@roylion15 Merci beaucoup pour la réponse. Je vais refaire une recherche des chaines.

Apprenti

 • 

67  messages

Voila, après recherche automatique des chaines, celles qui ne fonctionnaient plus ont repris des couleurs.

Juste un petit bémol, le n° des chaines a été interverti. Par exemple TF1 qui était sur 7 est maintenant sur 9 mais cela n'est point grave. J'ai rempli un petit aide-mémoire que j'ai placé à côté de la télé. Après quelques temps, cela deviendra un automatisme.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée.

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Cela dépend normalement du type de recherche que vous avez sélectionné.

En principe, un mode de recherche "rapide" ou "simple" dans lequel vous ne devez entrer comme paramètres que la fréquence de recherche ( 330 Mhz ) et votre ID réseau vous donne l'ordre Voo des chaînes ...... mais bon, il faut voir ce que le TV offre comme options .....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...