Profil de Yves82
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

dimanche 6 septembre 2015 12:33

Fermé

Carte et décodeur

Bonjour,

Etant un utilisateur assez (très...) déçu du Voocorder et trouvant le prix de la box évasion prohibitif, je me tournerais vers un décodeur Vu+ Duo2.
Après pas mal de surf, je constate que ce décodeur bien que très performant aie des difficultés avec Voo.

Maintenant qu'il y a une carte vendue avec sa CAM, je pensais être sauvé, mais je constate que cette CAM n'est compatible qu'avec des lecteurs CI+...

Hors le décodeur n'a que des CI.

Cela poserait un problème pour la réception des chaînes HD ?

D'avance merci.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

Salut,

Quoi qu'il arrive si tu passes par un décodeur autre que VOO , ils vont t'envoyer bouler au moindre souci car ce n'est pas leur matériel.

Si tu veux être relativement en paix à ce niveau, tu peux
- acheter les anciens décodeurs ( s6/s9 gris ou la voobox ) en seconde main. Si tu l'achètes avec une carte tu la fais activer ça ne coûte rien; sans carte t'en as pour une quinzaine d'euros pour qu'ils t'en envoient une nouvelle.
- acquérir leurs décodeurs actuels : Voocorder ou Evasion.

Sinon il te faut absolument un CI+


Ca j'y ai pensé de passer à la Voobox... mais je n'ai aucune réponse quant à la possibilité d'enregistrer ou de faire pause via le port USB arrière...
J'ai eu en prêt un décodeur SAB Titan III qui a l'air de très bien fonctionner avec la carte originale du Voocorder, mais pour combien de temps ?
Chez mes parents, ils ont un Voocorder qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement, et après une longue période d'inactivité (complètement éteint), un message comme quoi les droits de la carte sont dépassés. Après un moment ça passe et ils ont accès.
Je ne pense pas qu'un autre décodeur puisse "remettre à jour" les droits.


Le module VOO est un module CI+. Vous ne trouverez donc aucun enregistreur du type VU+ compatible avec ce module (dans le cadre légal). En effet, les licenses CI+ ne sont pas accordées aux enregistreurs basés sur de l'open source (linux, ...).

La solution alternative si vous voulez quand même utiliser un décodeur VU+ est de
- trouver un décodeur VOO en seconde main (lien ebay),
- trouver un module CAM CI compatible avec VOO (lien ebay
- activer la carte du decodeur (frais ?)
- mettre la carte dans le module CAM CI et le decodeur VOO au grenier
- mettre le module dans n'importe quel appareil.

A noter que la carte du module CI+ de VOO ne peut pas être utilisée dans ce cas car elle est liée au module CAM de VOO. Seuls les cartes des décodeurs anciennes générations (VOOCorder compris) peuvent être utilisées (car elles ne sont pas (encore ?) liées au matériel)

Toutefois, étant donné le prix également prohibitif du VU+ duo (qui doit approcher les 600€ pour un double tuner + HDD) A moins d'avoir des besoins spécifiques que n'aurait pas la box évasion, cette dernière me semble toutefois une meilleure solution sans prise de tête.


J'ai remarqué cela après qu'il fallait absolument un CI+... donc les VU+ c'est mort.
Pour la box Evasion, je dis oui... ça a l'air bien... Mais je dois ajouter 20€ par mois (vingt euros !). Quand on sait qu'en France, c'est le prix tout compris 20 €.
D'autre part, mon Voocorder marchait à merveille... Au début. Qu'en sera-t-il de la box évasion après une année d'utilisation ?
Je pense qu'investir dans son propre matériel, même si onéreux est plus rentable sur le long terme et surtout moins frustrant lorsque l'on connaît les problèmes auxquels je suis confronté avec ce matériel non fini.

Bref, c'est un combat certainement perdu d'avance avec tous les bridages mis en place par VOO.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

J'ai trouvé un lecteur avec module CI+.
Mais est-ce que ce sera compatible ... mystère !

http://www.vantage-digital.com/hd-receiver/vt-1cplus.html

Un technicien de chez Voo pourrait m'éclairer ? Si le module CAM VOO irait dans ce matériel qui est apparemment du CI+.

Merci.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Pas d'enregistrements sur la voobox, les ports usb sur le matos voo en général sont juste alimentés électriquement et rien d'autre.

Pour ce qui est du décodeur que tu cites, je ne pense pas que tu auras la réponse par en employé VOO, ce qui serait assez logique puisqu'il ne peuvent pas prendre le risque de te conseiller du matériel qui ne leur appartient pas. Moi je pense que ça devrait fonctionner mais le problème reste celui de l'activation de la carte : si VOO ne peut pas joindre l'appareil dans lequel se trouve la carte; celle-ci va finir par perdre ses droits...

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

Et bien dans la mesure où je compte acheter une carte numérique avec sa CAM, je ne vois pas trop bien pourquoi un technicien ne me répondrait pas...
C'est en quelques sortes une TV sans écran...
Je peux très bien m'attendre à ne pas avoir de réponse si j'avais posé la question au niveau de carte "normale", mais ici on parle d'un module qui est sensé être inséré dans du matériel non-Voo.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Parce qu'ils ne vendent pas de carte, ils vendent le module avec, qui fait office de décodeur et qu'ils garantissent fonctionnel en tant que tel.

Maintenant au point de vue du fonctionnement du module CAM , je ne vois pas comment ils pourraient communiquer avec donc il se pourrait que les cartes liées à ce module le soient de manière permanente, ce qui règle le problème que j'ai soulevé plus haut : " si VOO ne peut pas joindre l'appareil dans lequel se trouve la carte; celle-ci va finir par perdre ses droits..."

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Il n'y a aucun souci pour mettre à jour les droits d'une carte sur une CAM... Du moment que le hardware (et le software) dans lequel la CAM est insérée le permet (que ce soit une tv, une box ou un pc). Au pire, si ca ne va pas, il faudra juste penser à remettre la carte ailleurs tous les 2 mois pour qu'elle se mette à jour...

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 9 ans

Il n'y a aucun souci pour mettre à jour les droits d'une carte sur une CAM... Du moment que le hardware (et le software) dans lequel la CAM est insérée le permet (que ce soit une tv, une box ou un pc). Au pire, si ca ne va pas, il faudra juste penser à remettre la carte ailleurs tous les 2 mois pour qu'elle se mette à jour...


:8 Ha ben voilà, maintenant je sais au moins combien de temps je peux laisser entre deux !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...