Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

 • 

136  messages

mercredi 10 mars 2021 10:09

VOO TV+ avatar perso ?

Bonjour, je viens de passer sur VOO TV+ et je me demandais si on pouvais choisir des avatars perso car ceux disponible sont vraiment pas top :)

Si pas le cas, peut-être une suggestion alors ?

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

non, et probablement jamais.

Ce n'est pas prévu d'ajouter des avatars persos sur la box.

il faudrait que VOO en ajoute d'autres dans le logiciel mais comme la "mémoire" est fort limitée, je ne sais pas si c'est possible.

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

Dommage, ceux dispo son vraiment pas top mais c'est juste mon avis bien entendu :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

perso, je m'en tape des avatars, le profil ca ne sert déjà à rien dans mon cas vu que la box m'a "obligé" à en créer au moins un.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

Dans mon cas, nous sommes 4 à la maison et c'est pratique ;)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous verrez qu'au final non surtout pour les enregistrements, quel bazar ! ...

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

ce ne sont pas les avatars qui vont prendre beaucoup de place (on pourrait en avoir mille sans que ça gêne), c'est vrai qu'un peu plus de choix ne serait pas de refus, ou pouvoir en importer un via l'application

je pense que c'est une suggestion intéressante

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Juste pour le fun, voici ma remontée de ce problème de profil (ça date du mois de juin 2020)

Personnellement je trouve ça assez "gnian-gnian" et juste bon à amuser un gosse qui aura "son profil", j'avais déjà cette impression avec la première série mais je ne trouve pas que cela ce soit amélioré.

C'est à mon avis un peu trop enfantin pour des adultes qui n'ont pas de jeunes enfants chez eux.

Au début des tests lorsque je n'avais qu'un seul profil j'avais choisis le "V" qui me semblait "le moins pire" mais pour les derniers tests j'ai créé d'autres profils et j'avoue que je me lasse assez vite de ces petits personnages qui sont sensé me représenter.

A défaut d'ajouter quelques avatars un peu plus adultes ( femme/homme/cheveux court ou long/barbu/couleur de cheveux même plus ou moins stylisés et qui pourraient être plus proche de la morphologie d'une personne), n'est-il pas possible au moins de créer un avatar basé sur l'initiale du prénom introduit ? (un "M" pour Marc, un "Y" pour Yves etc.. )

Juste pour dire qu'il ne faut pas tirer sur les testeurs, ce n'est pas notre choix.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

J'ai une information hier comme quoi dans une maj prochaine qui est sur les rails, ils vont rajouter un peu plus d'avatars et permettre des noms de profils plus longs.

Alors dire qu'on pourrait en avoir mille sans que çà gêne, c'est une affirmation qui n' engage que vous car d'après moi, ce n'est techniquement pas possible.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

je parlais d'un point de vue "place" sur le disque dur

évidemment, que 1000, ce serait une horreur ergonomiquement parlant, mais on est plus sur Windows 3.1 où il fallait limiter la taille des noms de fichiers car chaque octet comptait

bonne nouvelle sinon, et merci pour le travail des testeurs depuis des mois

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Faut pas comparer une box TV à un pc windows, rien à voir.

Les avatars ne peuvent pas être stockés sur le disque dur qui est "crypté" et dédié uniquement aux enregistrements et au timeshift (pause).

Les avatars font partie du logiciel (SW) donc certainement sur la mémoire flash qui est restreinte.

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

la comparaison à Windows 3.1 est pour rappeler que la mémoire n'est normalement plus un gros problème aujourd'hui

mais je ne vois pas ce qui techniquement empêche de stocker les avatars sur ton disque dur ou même sur le réseau (je ne sais pas comment fonctionne l'architecture, mais je suppose que les informations de profil sont stockés de manière centralisée, sinon on perdrait tout en cas de défaillance de la box). Ce genre de petits avatars, on doit être sur du PNG à 100 octets max. Normalement, ça devrait pas être limitatif mais il est vrai que le hard a l'air vraiment limité.

soit, je veux bien te faire confiance vu que tu as l'air de connaitre beaucoup de choses

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

TV+ est aussi une appli destiné au PC et GSM pour justement étendre les possibilités de notre bonne vielle télé :)

Pour ce qui est des avatars c'est juste les stocker en ligne (si ce n'est déjà pas le cas) et pourquoi pas modifier la page web et permettre d'ajouter son propre avatar. :)

Je le rappelle, je suis ici en mode "suggestion" :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Voyons déjà ce que la mise à jour dont parle roylion apportera comme nouveaux avatars, je serais déjà content d'avoir des trucs moins enfantins (j'ai passé l'age des licornes roses)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 3 ans

@Marcs c'est exactement ce que je pense aussi ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Y a pas d'âge pour les licornes !

Image

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...