P
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

vendredi 26 janvier 2018 08:42

Vers un nouveau décodeur TV UltraHD

Bonjour la communauté,

il y a de plus en plus de monde qui achète une TV 4K voir même en possédant une TV4K juste par inscription comme la concurrence(proximus) Pour les utilisateurs qui essaye de suivre les normes de la nouvelle génération, peut être avez vous vu en France une conférence à eu lieu pour intégrer Ultra HD pour tous. Vous connaissez PP World de 01net il a assister à cette conférence qui regrouper beaucoup d'enseigne(française) à voir ici https://youtube.com/embed//BJngYaMXaio pour les utilisateurs de Netflix par exemple il nous propose de ultraHD et HDR, dolby vison pour l'image et dolby atmos(son) qui se montre tous doucement pour ce dernier.


Pourquoi ne pas lancer un décodeur Voo qui peut supporter ultraHD ainsi que le HDR et Dolby Vision? Après avoir regarder pàs mal de video, la connexion nécessaire ne doit pas être au maximum(en ce qui concerne Netflix) un débit de 50Mbps suffisent. Même si aucune chaînes ne dispose d'une diffusion en UltraHD sauf la chaîne Festival 4K mais qui ne représente en aucun cas la qualité de celle ci vu que la box évasion n'est pas prévu pour cette résolution est atteint uniquement le 1080p. Voo à elle en idée de ce lancer dans un décodeur avec c'est performance et donc la connection internet est déjà en votre possession.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Tant qu'à faire, j'aime mieux que Voo développe du matériel directement utilisable ou qui permet des améliorations immédiates plutôt qu'un décodeur qui risque d'être obsolète avant qu'il n'y ai des émissions compatibles.

Euhhh...
Du côté TV, je ne vois pas trop quel "matériel" Voo peut développer, à part un décodeur ?

Eventuellement, Voo pourrait se lancer dans une aventure Android/Apple TV comme Canal+, mais là, ce serait plutôt du logiciel, et je ne suis pas convaincu que l'abonné VOO "moyen" soit prêt pour un tel changement...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Euhhh...
Du côté TV, je ne vois pas trop quel "matériel" Voo peut développer, à part un décodeur ?


Salut,

Je parle "en général" pas spécialement "télé", je pense qu'il y a plein de possibilités d'améliorations ou d'évolutions qui pourraient être bénéfiques.

Je n'ai rien de précis en tête mais je trouverais logique qu'il y ai des gens qui pensent au futur à court terme chez Voo et qu'ils aient plus d'imagination que moi).

Comme j'imagine que ces gens font partie de "petites équipes" (ou structures ou départements) j'aime autant qu'ils pensent à des choses directement concrètes orientées vers des améliorations directement profitables aux clients.

Cela me parait une simple question de bon sens.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Je parle "en général" pas spécialement "télé", je pense qu'il y a plein de possibilités d'améliorations ou d'évolutions qui pourraient être bénéfiques.

On est sur un sujet 'nouveau décodeur', donc la conclusion me semblait logique :wink:

Je n'ai rien de précis en tête mais je trouverais logique qu'il y ai des gens qui pensent au futur à court terme chez Voo et qu'ils aient plus d'imagination que moi).

Comme j'imagine que ces gens font partie de "petites équipes" (ou structures ou départements) j'aime autant qu'ils pensent à des choses directement concrètes orientées vers des améliorations directement profitables aux clients.

Cela me parait une simple question de bon sens.


Ce qui est du "bon sens", justement, c'est qu'il y ait à la fois des équipes qui pensent "court terme" et d'autres "long terme"...

S'ils ne prévoyaient rien à long terme, on leur reprocherait aussi :
Lorsque, finalement, de "vraies offres gratuites" Ultra HD, seront disponibles, VOO devra aussi avoir une proposition sérieuse pour permettre à ses abonnés d'y accéder...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet pour voir si il n'a toujours aucune info en ce qui concerne UltraHD? Nouveau décodeurs etc

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour PATPOIL,

Je confirme, pour l'instant, rien n'est prévu :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Bonjour PATPOIL,

Je confirme, pour l'instant, rien n'est prévu :)


Ok Merci a vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Merci c'est génial. À part Amazon il est possible de trouver cette adaptateur dans les magasins?

D'accord avec toi pour Amaz... :stuck_out_tongue_winking_eye: :
https://www.lindy.fr/Adaptateur-HDMI-NON-CEC-type-A-M-F.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=41232
https://www.stock-bureau.fr/cable-et-adaptateur-hdmi-et-dvi/132648-lindy-adaptateur-hdmi-non-cec-type-a-m-f.html

Je ne vais pas plus loin, mais en cherchant, il y a peut-être moins cher

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Sur Amazon c’est un prix similaire...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...