C
Apprenti

Apprenti

 • 

150  messages

mardi 13 octobre 2020 10:19

TV plus

Bonjour

 

C'est chouette de voir que Voo retravaille le menu de sa box (enfin!) :)

 

Comment peut-on faire pour migrer la box evasion et être un beta tester de TV+ ?

https://www.bemobile.be/2020/10/13/avec-tv-voo-propose-un-concurrent-a-pickx-de-proximus/#.X4V8me069PY

 

Plus d’infos et inscriptions au programme beta sur tvplus.voo.be

 

Or, en me connectant à ce site il me renvoie à Voomotion car je n'ai pas encore migré.

 

Merci!

 

Jacob

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour ceux qui l'ont raté, il y a un commentaire de @BlackRaph  dans Passer du VOOMotion AU Voo TV+ ? | Le Forum VOO

Il ne donne pas vraiment de précision concernant un calendrier de migration des box.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Les Box, c'est pas la "tasse de thé" de nos amis des applis, c'est un service différent même si les deux sont intimement liés.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Oui mais il n'y a que dans l'armée américaine que le spécialiste roue gauche ne sais pas intervenir sur la roue droite.

Nos amis des applis devraient pouvoir/savoir maitriser l'ensemble puisque comme tu le dis, c'est intimement lié.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

C’est vrai que cette box vootv+ tourne déjà sur 3 cylindres au lieu de 4 alors la comparaison des roues est marrante ...😀

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Une pub est passée sur La Une, avant le JT de 19h30, pour vanter les suggestions

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello Lenn,

Et elle était convaincante cette pub ?

Éclairé

 • 

525  messages

il y a 3 ans

Il y a deux comms dans l'app...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello @BlackRaph 

Ne faudrait-il pas écrire "vous ne pourrez plus" plutôt que "vous pourrez plus" ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

525  messages

Remonté à qui de droit pour la prochaine version...   ; )

Éclairé

 • 

525  messages

il y a 3 ans

Et la 2eme

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@BlackRaph 

Au risque de "poildecuter", si la migration de la box n'est pas planifiée dans les jours prochains ne faut-il pas préciser que le délai de migration risque de prendre "un certain temps" ? 😁

Éclairé

 • 

525  messages

Ca peut en-effet prendre des jours ou des semaines.

Je pense que notre copiste a voulu un texte pas trop long (pour qu'on le lise et qu'on ne fasse pas ok trop vite) tout en restant assez générique pour la majorité de nos clients...

Je transmet la suggestion.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les disclaimers sont bien présents, on en avait parlé je pense...

mais bon , je crois que les gens sont tellement pressés de « quitter VOOmotion » , ils ne lisent pas tout et acceptent directement de migrer vers VOOTV+  😀

VOO a commencé de la pub vootv+ à la TV, il paraît ?  ca va aussi inciter les gens à migrer, non ? 

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 3 ans

c  est bien mais j aurai largement préféré une nouvelle box  comme proxi  qui permet de mettre des application android style netflix ect... 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Le soucis c'est que Voo s'est vanté de lancer un semblant à la Netflix et donc les gens s'attendent à autre chose que l'interface dont il vont bénéficier. Car quand on parle de Netflix on pense aussi à Amazon, Disney+,... et c'est là que cela pourrait porter à confusion le client. 
et même sur les applications dans l'évasion, voo est en retard d une guerre 

Éclairé

 • 

472  messages

Ça va rien changer du tout juste le menu change et il y aura rien de plus , impossible de mettre des applications sur cet box mis à part la météo ! C'est juste une histoire pour faire de la publicité vootv+ mais rien de + . La concurrence va les manger si ça continue. Mais je peux comprendre c'est moins cher et plus sécurisé , on oblige le client à utiliser leur vidéo à la demande sans fournir la possibilité d'avoir Netflix ou disney  . 

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je suis 100 % d'accord avec les derniers commentaires précédents.(je parle de la box Evasion uniquement pour la suite )

Cette version à part le "lifting" cosmétique de l'interface qui est un peu plus joli qu'avant n'apporte rien de plus et je dirais même qu'il y a certaines régressions vu que le média centre n'existe plus donc plus moyen de lire une clef usb ou jouer des morceaux de musique ou des films depuis son réseau. plus de mur vidéo et en prime, une floppée de bugs du nouveau système, des applications bidons totalement inutiles qui existent déjà sur toutes les smart TV.

Aucune possibilité d'installer des apps supplémentaires comme Netflix, Amazon ou Disney etc.

Sans compter que cette box est une 2 CV au niveau performances (et je suis encore gentil).

On se retrouve maintenant avec une interface lourde et poussive alors que l'ancien était plus fluide.

VOO n'a absolument pas écouté les remontées des béta-testeurs et a fait strictement comme ils avaient décidé au départ.

Toujours de gros soucis de stabilité, d'enregistrements et plantages réguliers malgré plus de 2 ans de développement, elle est vraiment nulle cette box ! 

  

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

plus de mur vidéo

La page qui apparait en sélectionnant le menu "Par Genre" du rail "Direct", ce n'est pas le mur vidéo ?

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

VOO n'a absolument pas écouté les remontées des béta-testeurs et a fait strictement comme ils avaient décidé au départ.

Toujours de gros soucis de stabilité, d'enregistrements et plantages réguliers malgré plus de 2 ans de développement, elle est vraiment nulle cette box !

On croirait lire les remontées (toujours actuelles) du V7 Android TV chez Proximus…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Le décodeur PXS n'est peut être pas encore totalement au point, mais il a le mérite d'aller vers le futur et l' innovation et surtout faire la 4K HDR, ce qui en 2021 est pour moi le "minimum syndical".

Aussi, il peut faire tourner la plupart des apps Android TV sans trop de souci. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

pour moi ce n'est pas vraiment un "mur vidéo" comme avant mais bon passons, chacun se fera sa propre idée de ce rail.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Oui c'est aussi une remontée qui n'a pas été écoutée et je confirme que devoir confirmer être le seul à regarder la télé est particulièrement chi...

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Normalement il ne le demande que la première fois que tu allumes la box sur la journée.

C'est du au fait qu'elle fait un reboot automatique toutes les nuits donc à chaque fois le profil est redemandé.

Ce n'est pas normal déjà d'imposer de se choisir un profil si on ne le veut pas ou si on est seul à regarder la TV.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@pthierry 

Tu n'est pas le seul à qui cela énerve, on l'avait déjà signalé à maintes reprises, sans être écouté.

A noter que sur l'app VOOTV+, il demande aussi de confirmer qui regarde ....

Apprenti

 • 

93  messages

Typiquement le genre de problème qui pourrait faire dire à mon épouse "On retourne chez Proximus"...

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 3 ans

Au début les commentaires sur TV+ étaient soit neutres soit enthousiastes, et maintenant, je lis de plus en plus de remarques négatives. On savait depuis le départ que TV+ ne transformerait pas l'Evasion en box android avec applis du store.

Qui n'a pas une TV Android ou un chromecast ou appleTV... A ce niveau-là je n'attends rien de la box et je dirais que je préfère! ma smart TV a une télécommande avec 1 bouton dédié NETFLIX et un bouton de menu qui présente Netflix, Prime, Disney+.

En terme de stabilité, le menu evasion n'a jamais été performant à 100%: qui n'a jamais eu de code d'erreur qui l'a fait enrager pendant le visionnage?

Certes, pour ceux qui ont migré totalement, il y a encore des bugs, c'était inévitable. Soucis de jeunesse et ça on y passera tous. Ils ont fait le choix de recycler la box Evasion au lieu de la remplacer. C'est moins cher que remplacer chez tout le monde. Proximus d'ailleurs ne remplace pas d'office avec sa nouvelle box.

De toute façon, Je ne serais pas étonné que dans le futur, les box de Voo seront remplacées par exemple par une Apple TV avec appli TV+ qui pointerait une sur un serveur cloud centralisé pour les enregistrements etc... c'est bien plus simple à gérer que des box actuelles(je ne dis pas que c'est nécessairement mieux)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Néanmoins vu les prix demandés en Belgique pour les packs TV/internet par rapport aux pays voisins.

Le client est en droit de s'attendre à un service impeccable avec du matériel récent et correspondant aux standards de 2021 et pas du matériel obsolète de 2012 qui ne fait même pas la 4K et ne sait rien faire tourner comme apps de streaming.

Aussi que l'enregistrement et le guide TV soit gérés et fonctionnent correctement, ce que je demande à une box TV de mon opérateur.

Les rails et suggestions ne m'intéressent pas, je suis grand assez pour savoir ce que je veux regarder.

Tout le monde n'a pas forcément une smart TV non plus ou des box Android, Apple et que la box opérateur permette de donner accès à ces services externes est un plus.

Aussi j'attends que la nouvelle box reliftée ne plante pas 5 fois plus que la version précédente sinon ce n'est pas une évolution positive mais négative.

(Modifié)

Apprenti

 • 

150  messages

@roylion15 tu as raison sur un point : vu le prix qu'on paie, on devrait avoir des box comme nos voisins français. Et pleinement fonctionnelles! L'Evasion a vécu et n'est plus aux normes c'est clair. Et surtout encore avec des bugs après autant d'années

Les gens qui n'ont pas de smart TV maintenant sont plus une minorité. Même les TV les moins chères ont un menu SMART. Et puis au pire il y a des box ou des clés android pas chers (30-40€) et efficaces. Je vois bien mes ados, la TV linéaire n'est plus dans leur habitude, plujs une exception. Cosmétiquement ça fait 2021 de dire que Netflix et Prime sont dans la box, mais pour les opérateurs ça ne rapporte pas plus. Et ajouter des applis de VOD sur une box, c'est un peu dévaloriser leurs extras, leurs bouquets,... sans valeur ajoutée pour eux.  Pire : dans le cas de la box Android de Proximus, j'avais lu un article à la sortie de la box qu'ils se tiraient une balle dans le pied car on pouvait aussi installer une appli d'IPTV. Les chaines de TV doivent se réinventer (exclus sur RTLplay, Auvio) pour ne pas disparaître faute de spectateurs et les opérateurs doivent trouver une autre valeur ajoutée au risque de ne devenir qu'un simple pipeline de flux internet uniquement.

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@coby tu serait étonné des gens qui ne dispose pas de smart tv ou de simplement certaines tv qui on un OS tropical et ou tu ne sait rien installé dessus. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Sur les box Android TV, on peut pour la plupart installer facilement toutes les applications du playstore directement et pour les bidouilleurs,  manuellement via leur apk ou apks.

Marrant de voir la box v7 Proximus avec un voomotion ou vootv+, ou encore molotov tv, smart IPTV qui tournera dessus par exemple.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...