C
Apprenti

Apprenti

 • 

150  messages

mardi 13 octobre 2020 10:19

TV plus

Bonjour

 

C'est chouette de voir que Voo retravaille le menu de sa box (enfin!) :)

 

Comment peut-on faire pour migrer la box evasion et être un beta tester de TV+ ?

https://www.bemobile.be/2020/10/13/avec-tv-voo-propose-un-concurrent-a-pickx-de-proximus/#.X4V8me069PY

 

Plus d’infos et inscriptions au programme beta sur tvplus.voo.be

 

Or, en me connectant à ce site il me renvoie à Voomotion car je n'ai pas encore migré.

 

Merci!

 

Jacob

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Alors des infos supplémentaires : 

30.000 clients vont recevoir un mail de chez VOO avec la demande pour participer à l'avant-première. Ils espèrent ainsi avoir 5.000 volontaires.

Je pense que logiquement les 5.000 premiers qui répondront positivement au formulaire feront partie des 5.000 "élus" à l'avant-première... 

 

Ensuite le client volontaire qui accepté l'invitation donc, recevra après quelques jours, un message sur sa box lui proposant la mise à jour, il aura 2 semaines pour l'effectuer sinon la box migrera d'office ou choisir de l'installer directement donc pendant la nuit suivante.

 

Lors de la mise à jour, les enregistrements du client sont d'office perdus avec la migration vers VOO TV + et le disque dur du clients sera reformaté complètement.

 

Autant dire que celui qui possèdait plusieurs disques dur pour faire de sa box une vidéothèque 

n'a pas intérêt à migrer car AUCUN de ses anciens enregistrements ne seront récupérables avec le nouveau système.

Pour les nouvelles applications mobiles VOO TV+ , seuls les clients qui ont migrés pourront les utiliser.

 

 

Voilà déjà quelques points , une annonce officielle sera probablement faite dans quelques jours sur le forum également.

Bonne journée 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

150  messages

merci pour ces précision roylion15 ;) Il n'y a plus qu'à espérer de faire partie des heureux élus de l'avant-première :)

Vivement aussi un peu plus d'explications de Voo, une video de présentation...

Et de ton côté quelles sont tes impressions par rapport à la mouture actuelle?

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Je ne sais pas si je dois répondre à çà car dépendra des gouts des clients, certains aimeront et d'autres "réfractaires" aux changements rouspèteront évidemment comme toujours.

 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

150  messages

https://www.youtube.com/watch?v=48zsN99pjKw

 

si tv+ c'est un menu "à la Netflix" comme dans la video, je sens que je vais être trèèèèès impatient de migrer :) car quand tu as goûté aux SVOD et leurs menus, celui de la box evasion te semble vieillotte et absolument pas ergonomique. J'espère au moins voir rapidement sur le forum des avis des utilisateurs.

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hum, c'est "inspiré" de Netflix et d'autres plateformes si vous voulez mais on ne parle pas de la même chose.

Cela reste avant tout une box opérateur donc dédiée en premier lieu à visionner et enregistrer la TV et accessoirement aussi accéder à des programmes à la demande , de la VOD , et replay des chaines ...

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ce n'est plus un programme "BETA" mais une "avant-première" pour les 30.000 clients choisis par VOO aléatoirement et donc qui décideront de "migrer" ou pas.

Normalement je suppose que si vous faites partie des "élus", vous recevrez un message sur votre box qui vous le propose.

Il est possible que vous puissiez aussi adhérer à cette "avant première" via votre MYVOO mais je ne vois rien qui en parle actuellement.

Etant béta testeur, je ne suis pas au courant de la procédure pour le lancement de cette "avant première" car je dispose déjà de VOO TV+ depuis des mois.

Je vais me renseigner à qui de droit ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

150  messages

ah okay merci pour cette précision. L'article de bemobile prêtait à confusion :)

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Éclairé

 • 

824  messages

Comme souvent, les articles de presse...

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Dès que j'ai des infos officielles, je vais donner des précisions supplémentaires pour les clients.

(Modifié)

Apprenti

 • 

150  messages

merci! pour ta réactivité ;)

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Éclairé

 • 

173  messages

Est-on aussi informé par mail ou seulement via l'Evasion?

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour tout le monde,

 

Comme d'habitude, les médias informe mal leurs lecteurs, il y a en effet des contradictions entre la réalité et les écrits.

 

Il est mieux d'attendre de plus ample informations, qui ne tarderont certainement pas à venir.

 

Pour le reste, si cela se fera, dites vous que cela se fera comme dans toutes mise à jours : par zone, et devrai donc s'étendre sur plusieurs semaines, suivant un agenda propre à VOO.

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Aaaah les médias… 😉

Par rapport à ce qui est dit dans l’article ‘qui informe mal’ et ce qui est dit ici, pas tellement de différence…

Ce 13 octobre débute la révolution TV chez Voo. Enfin, pas pour tout le monde. Le lancement se déroule en deux phases. La première débute aujourd’hui avec un panel de clients volontaires disposant d’un décodeur évasion. La seconde aura lieu en 2021 pour l’ensemble des utilisateurs.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Si je comprends bien, on s'inspirerait de Netflix, sans y inclure Netflix ( ou Youtube ?) directement .....    Contrairement à ce qu'on peut trouver chez majorité d'autres opérateurs.  

 

A moins que j'ai mal compris ?

Apprenti

 • 

150  messages

@boucaced ça doit être ça. D'un autre côté quand on a une smart tv (et dans mon cas avec bouton netflix sur la télécommande) ce n'est qu'un détail. tu vas sur ton portail d'applis pour avoir accès à Netflx, Amazon Prime ou Disney+. Perso, le canal du décodeur est un accès à côté ce ceux pré-cités, ce n'est pas mon accès multimedia central.

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Apprenti

 • 

93  messages

Oui, mais c'est dommage de devoir avoir une Smart-TV alors que nos box sont capables des mêmes fonctionnalitées...  

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Justement non la box Évasion dont le hardware date de 2012 n’est pas capable techniquement de faire tourner ce type d’applications. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

150  messages

d'ailleurs selon certaines rumeurs, Voo travaille sur une nouvelle box. Ce qui est positif dans ce cas-ci c'est que même si la box evasion commence à prendre de l'âge, Voo a pris le temps de dépoussiérer son interface. C'est déjà bien. Et @boucaced il est de plus en plus courant d'avoir une smart TV (toutes gammes de prix confondues) et au pire le chromecast est une solution alternative bon marché si votre TV "simple" est encore bien ;)

Proximus a renouvelé sa box en une nouvelle Android mais le changement/installation gratuit est sous certaines conditions. Ici l'Evasion est upgradée pour tout le monde gratuitement. Personnellement je trouve l'approche de Voo plus correcte commercialement et plus écologique.

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@coby 

 

Je ne sait pas ou vous prenez vos "rumeurs", mais il n'est actuellement pas dans les "besaces" de VOO de travailler sur une nouvelle box ;)

 

Je pense que votre rumeurs concerne plus la nouvelle application que quelques choses de nouveau ;)

Apprenti

 • 

150  messages

les rumeurs sur internet... toujours à prendre avec des pincettes 😀

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bah, tu te trompes @Gerinald

Tu n'as pas entendu parler de la nouvelle box 8 K sous Android de VOO, qui obéit à la voix du client, et aussi accessoirement elle fait le café, thé, et en été des glaçons etc.😂

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

😀 ...  ce sera mieux encore ! 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

150  messages

En effet, les rumeurs lues il y a quelques temps je ne sais plus où parlaient que Voo aussi travaillait sur une nouvelle box. Les rumeur on sait quoi en penser en effet :) @roylion15 tu l'as déjà en primeur petit cachottier??? 😂😂😂 Le café est bon? Latte ça marche aussi???

 

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Heu ... @roylion15  .... non, celle-là est déjà obsolète .... ce serai plutôt la 60K .... à projection en 3D sans lunette .... 😂

 

La Nespresso de @Xena n'a plus qu'à aller au musée ..... 😂

Apprenti

 • 

150  messages

ah oui j'ai vu des rumeurs là-dessus, prévue pour 2030 en 5 coloris (brun cacahuète, chocolat bleu pale, jaune canari, noir corbeau, blanche colombe) compatible wifi8 et réseau 6G 😂😂😂

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Salut, 

 

Non, vous tous vous testez l'ancien modèle de la box xxxxxxxxx(censuré) qui ne sera même pas déployée chez les clients car le café sortait trop chaud et un des clients s'est brûlé la langue.

 

 

Moi qui ai l'honneur et l'avantage et tester le "modèle  2" de cette nouvelle box xxxxxxxxx (censuré) je peux vous dire qu'elle est 100 fois mieux. Il n'y a plus de télécommande ni de micro car la box lit directement dans les pensées du client. 

 

Elle est compatible 8k Dolby vision et Dolby Atmos et envoie le son directement dans l'oreille interne du client. 

 

Une merveille, je vous le dit.

 

Allez, à plus.  Je vous en dirai plus l'année prochaine voire en 2022 si ça prend un peu de retard.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 4 ans

Intéressant cette nouvelle interface, je la trouve très sympa! Plus qu'à voir si on fera partie des 30 000, en tout cas, moi, ça me plairait bien :).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

 

Oui enfin, plutôt 30.000 "invitations" pour sélectionner 5000 participants.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Il y a déjà une chose c'est qu'il fait partie d'une des zones éligibles ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

173  messages

Et quelles sont ces zones éligibles?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Je laisserai VOO communiquer officiellement sur ce sujet s'ils le souhaitent.

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Sur le forum Bel-com un utilisateur signale avoir reçu le mail d'invitation au test. https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=4625

 

 

Je suis assez surpris de ne pas voir d'autres personnes le signaler également que ce soit sur bel-com, adsl-bc ou sur notre forum.

 

Je serais donc intéressé de savoir qui a reçu ce mail et s'il compte migrer suite à cette invitation (attention à bien comprendre ce que cela implique, perte des enregistrements et retour à voomotion impossible)

 

Je serais également intéressé d'avoir des retours de ceux qui auront franchi le pas, qu'en pensez-vous qu'est ce que vous appréciez ou au contraire qui vous dérange ?

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Et pour ceux qui veulent un peu se documenter, il y a pas mal d'infos dans vooassistance

 

https://assistance.voo.be/fr/support/television/voo-tv-/tout-savoir-sur-voo-tv--.html

 

Ces pages ne semble pas limitées aux beta-testeurs et ont l'air de tenir compte, pour ce que j'ai pu voir, des modifications implémentées depuis le début des tests.

(Modifié)

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 4 ans

Pour ma part, j'ai reçu l''invitation et me suis inscrit pour la migration, j' attends le mail pour savoir je je fait partie des premiers à avoir répondu... 

Apprenti

 • 

150  messages

Cool 😎 espérons pour toi que tu sois repris dans le pool. Pour les autres moi y compris on va attendre 2021...

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Apprenti

 • 

250  messages

J'espère aussi, cela a l'air pas mal... 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@piersdave

 

Espérons pour vous,

 

Je pense que vos chances sont réelles au vu du peu de réaction sur les différents forums que je suis.

Sur 30.000 mails envoyés il y en aura sans doute une partie qui sera jetés sans même être lu, et ceux qui vont le lire ne seront certainement pas tous intéressés à participé à ce test. 

 

je pense aussi que le test à grande échelle ne commencera pas avant au mieux une bonne semaine (entre le 26 et le 30 ???) et sans doute en plusieurs vagues réparties sur deux à trois semaines.

 

Ca laisse encore un peu de marge pour éventuellement recevoir l'invitation.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 4 ans

Rien reçu encore pour ma part, dommage :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Tout le monde n'a pas reçu son invitation encore (à mon avis...) 

Apprenti

 • 

150  messages

bon ben je croise les doigts et je scrute ma mailbox :p il me tarde d'avoir cette migration... pas envie d'attendre 2021.

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Apprenti

 • 

150  messages

Ici un article sur astel.be concernant TV+ avec images du menu TV pour ceux qui n'ont pas encore la chance d'avoir migré.

https://www.astel.be/info/on-a-teste-le-nouveau-menu-voo-tv-sur-le-decodeur-tv-box-evasion-de-voo_4836

Selon l'article, tous les clients Voo devraient  avoir migré pour la fin du 1er trimestre. patience... :)

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...