R

mardi 28 novembre 2023 08:42

télécommande "déclipsée"

Bonjour,

Lorsque qu'une télécommande tombe, parfois elle s'ouvre un peu. Parfois une simple pression suffit à la reclipser !

J'en ai une qui refuse de se refermer... Comment faire ? Elle fonctionne bien mais reste ouverte et la poussière risque de s'infiltrer !

Merci pour vos conseils !

Richard

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 6 mois

Hello

vous parlez bien de la télécommande évasion ? 
parce qu’à ma connaissance c’est une glissière pour ouvrir l’emplacement des piles et non un couvercle à clipser … 

si c’est autre chose comme le corps ou la face avant merci de préciser ou poster une photo. 
Vous pouvez échanger en boutique voo officielle votre télécommande mais ça peut être payant si c’est tombé 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je crois comprendre que @richardunord parle bien du corp (donc partie haute noire avec les touches et partie basse blanche).

A part risquer de forcer un peu plus, en ayant quand même vérifié que rien ne gène (par exemple les touches qui pourraient ne plus être parfaitement alignées) je ne voit pas trop quoi faire.

Et effectivement si ça ne change rien envisagez de demander un échange qui risque en effet d'être payant (de mémoire ce serait une dizaines d'euros mais sans certitude).

Ou continuer à l'utiliser comme ça.

12  messages

il y a 6 mois

Merci pour vos réponses... Effectivement, Marcs, c'est le corp qui s'est légèrement ouvert ! J'ai deux télécommande et parfois elles tombent mais pas de haut. Habituellement, une simple pression les remet en place mais celle-ci, qui tombe pour la première fois reste ouverte et n'ose pas trop la manipuler car elle fonctionne encore bien. Je vais devoir effectivement passer à la boutique alors...

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 6 mois

Normalement ça c’est probablement réparable …

mais pour la remettre correctement il faut probablement déclipser le tout et commencer par bien remettre la partie du haut d’abord … c’est une supposition de ma part car je n’ai jamais ouvert les télécommandes box évasion car je ne les fais pas tomber , mais d’autres déjà  oui …il faut être très prudent et délicat car si vous cassez les clips , ben ça ne fermera plus bien …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

@Valérie P 

Encore un potentiel cas de ChatGPT

12  messages

il y a 5 mois

D'excellents conseils de LarmanKhemka... "ne pas laisser pas votre télécommande tomber" !

Ceci dit, le cas est résolu : après 1h d'attente dans une boutique (eh oui), le préposé s'est empressé de l'échanger gratuitement ! Merci à vous tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...