Profil de rnd333

1  message(s)

mercredi 17 juillet 2024 09:11

Télécommande box évasion – compatibilité radio fréquence

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une nouvelle installation TV, je prends connaissance du matériel et, notamment, du fonctionnement de la box évasion (et de sa télécommande).

Ma box évasion étant dans un meuble, je souhaiterais pouvoir contrôler celle-ci via le mode radio fréquence mais il semblerait, vu le modèle de ma télécommande (arrière noir) qu'elle n'offre pas/plus cette possibilité (cf. encadré en tête d'article sur Activer le mode radio sur la télécommande VOO TV+).

J'ai pu lire plusieurs articles sur ce forum traitant du sujet et de la compatibilité/incompatibilité qu'engendre l'un ou l'autre mode et de manipulations à effectuer ou solutions à tester (souvent pour le passage RF > IR) mais plusieurs interrogations demeurent :

1. Les box évasion sont-elles dorénavant toutes livrées avec une télécommande IR uniquement (arrière noir VS arrière blanc pour la compatibilité radio fréquence) ?
1.1 Si oui, quelle en est la raison et comment peut-on, dès lors et avec ce matériel, parvenir à contrôler une box ne se trouvant pas dans le champ d'atteinte de la télécommande ?
1.2 Si non, comment peut-on se procurer une télécommande évasion compatible RF ?

D'avance, merci pour vos éclairages !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

46.5K  messages

il y a 10 mois

Hello @rnd333 

il n’y a plus de télécommande IR/RF d’origine avec l’arrière blanc , elles ne sont plus fabriquées donc …

Depuis un bon moment les box évasion sont livrées avec une télécommande IR uniquement avec l’arrière noir qui provient d’un fournisseur tiers. 

Il n’y a pas de solution à votre problème maintes fois abordé à mon avis …

il faudra attendre une nouvelle box voo qui permet cela mais ce n’est pas à l’ordre du jour actuellement. 

1  message(s)

il y a 3 mois

Mon commentaire n'apportera rien, sinon exprimer mon désappointement...

Tant qu'à faire fabriquer la télécommande par un tiers, il aurait mieux valu que ce soit la IR/RF! Puisqu'elle fait les deux...

J'étais si heureux de quitter proximouise, voilà déjà mon enthousiasme mis à mal...

*Télécommande maudite?

  1. La flèche vers le bas pour monter de chaîne, la flèche vers le haut pour descendre... (ça, c'est solutionnable par une mise à jour, non prévue manifestement)
  2. Boutons de volume anecdotiques (le volume ne change que si je maintiens le bouton source appuyé en même temps) et non-intuitifs...  
  3. Maintenant, la fonction RF absente...

Elle me réserve d'autres surprises désagréables?*

Top Expert

 • 

46.5K  messages

il y a 3 mois

@Jack H 

Bonjour ?

merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum VOO svp

https://forum.voo.be/page/la-charte

1) oui pour les flêches inverses, cela c'est normal et il n'y aura plus de mise à jour pour cela vu que cela fait 10 ans que c'est ainsi.

2) placez la sortie son en dolby digital et régler le son sur le TV et pas sur la box. Autrement vous pouvez aussi associer le volume du TV à la télécommande évasion. voir ce post. Personnellement je pilote la box Evasion avec la "smart remote" de mes TV Samsung ou même via la Skill Alexa. Je trouve la télécommande évasion peu ergonomique. 

3) Non plus de télécommande RF disponibles chez VOO.

 

"Elle me réserve d'autres surprises désagréables"

Probablement mais je vous laisse découvrir tout cela par vous même. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 jours

Bonjour à tous,
le jeudi 17 avril 2025, on m'a échangé une telecommande d'origine, 10 ans, noire et fond blanc par un modèle identique.
Me fiant à ce que l'on raconte sur ce forum, je ne croyais pas possible d'activer la RF. Après une recherche sur le net, j'ai trouvé le mode d'emploi ici :
Elle fonctionne maintenant parfaitement dans les 2 modes (RF et IR).
Comme je suis d'une nature curieuse, j'ai cherché et trouvé sur Aliexpress une télécommande VOO mais le modèle noir/noir.
Elle coûte 11.29€ et les frais de port 5.58€. J'en ai commandé une le vendredi 25/04/2025 et je l'ai recue le mardi 06/05/2025. J'ai reçu un modèle noir/blanc qui fonctionne parfaitement dans les 2 modes. L'état n'est pas impeccable mais elle est très présentable. Je dirais 9.5/10. 3 autocollants "Warning" sont collés dessus.

Pour info, ils annoncent en avoir vendu ..... 2 et ils en auraient 99.996 de disponible !!
Attention, je ne conseille pas de passer commande, vous pourriez recevoir une noir/noir comme sur la photo. Mais, si vous le faites, vous pourriez avoir la même bonne surprise que moi.
Jacques

Top Expert

 • 

46.5K  messages

il y a 3 jours

Hello

Il peut certainement rester encore qq télécommandes RF/IR d’origine donc celles à l’arrière blanc dans les stocks de certaines boutiques voo ou autres revendeurs sur le net.
Celles ci ne sont plus fabriquées par cisco et on trouve donc aussi les noires uniquement IR provenant d’un fabricant tiers. 


(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...