Profil de xenis
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

mardi 23 février 2021 18:12

Suggestions / questions VOO TV+

Bonjour,

je suis passé sur voo tv+ depuis 1 semaine et je me demande s'il y a un lieu ou l'on peut faire nos commentaires pour améliorer le système?

sinon je vais les faire directement ici:

- a l'ouverture de la box, quand il n'y a qu'un seul utilisateur, ne pas afficher l'écran de choix et afficher directement la TV

- sur l'application Ios ou sur l'interface web, quand on consulte le guide TV, si un programme commence avant l'heure sur laquelle on est fixé, le nom du programme ne s'affiche pas. Au contraire, sur la box, c'est plus pratique car le nom du programme se décale pour que l'on puisse lire directement sur toute les chaines le nom de chaque programme diffusé à 21h30 par exemple (même si un programme a commencé à 20h30)

un apercu ci dessous

- sur l'interface web, je ne comprends pas pourquoi, pour regarder le guide TV il ne faut pas cliquer sur programmes TV mais sur Direct > Guide. ne serait-ce pas plus logique d'accéder au guide tv aussi depuis l'onglet programmes TV?

- existe-t-il une option pour masquer le contenu auxquels on n'est pas abonné? car l'interface est polluée par le contenu payant. je me doute que c'est pour donner l'envie de s'abonner aux contenus payant mais il devrait y avoir une option pour cacher tout cela...

- est-il possible de modifier l'ordre des chaines depuis l'application ou l'interface web? car c'est toujours aussi fastidieux sur la box

bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Toutes vos remarques ont déjà été rapportées par nous autres les bêtatesteurs, c'est bien que des clients "normaux" ont le même ressenti que nous mais ça ne veut pas dire que tout sera modifié.

Juste une remarque concernant l'affichage du guide dans l'interface web, lorsque le cadre est vide car décalé, il est possible d'afficher le titre de l'émission en laissant le curseur de la souris sur la case.

EDIT : et effectivement il faudra ajouter une rubrique vootv+ avant que tout le monde ne poste des sujets un peu n'importe ou (mais pas d'autre choix pour l'instant ==> on compte sur @Lionel S pour nous arranger ça)

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@xenis 

Sur les applications et l'interface web, il est utile de pointer des chaines favorites (le petit coeur dans les info de la chaine) pour limiter la grille de programme.

 

Mais il faut penser à (ré)activer les favoris (au dessus à droite du guide).

Ce que j'ai également fait, c'est de créer un raccourci "guide" sur le pc (tvplus.voo.be/fr/EPG) ce qui m'évite de me farcir tout le cheminement imposé

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai transmis votre message à l'équipe en charge du suivi et du développement de VOO TV+.

 

@Marcs merci pour la suggestion. J'ai lancé la suggestion auprès des managers pour voir comment nous allions gérer la transition.

 

 

Apprenti

 • 

223  messages

il y a 3 ans

Merci @xenis , @Marcs 

Merci pour vos retours!

J'ai noté ces points.

Pour le choix du profil à l'ouverture de la box, nous avions décidé d'afficher ce choix uniquement au premier allumage de box. Ensuite elle ne s'affiche pas. Cela permet aussi d'indiquer au client qu'il a le choix de créer un profil qui lui correspondra plus.

Pour le pb d'affichage du nom du programme qui aurait démarré plus tôt, je ne reproduis pas. Je vais vérifier sur d'autres devices. J'ai cependant ce décalage, si je me rends sur des programmes éloignés dans le temps mais pas sur du direct.

Enfin pour l'ordre des chaines, il est bien sût possible de le faire sur WEb via Paramètres du compte et sur les applications via Plus - gestion des chaines.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 3 ans

Concernant le choix du profil, il apparait a chaque ouverture de la box, pas une seule fois. et quand il n'y a qu'un seul profil, c'est un peu ridicule

concernant le guide, j'ai le soucis sur l'application ios et sur chrome via le web

pour l'odre des chaines, j'ai trouvé merci. c'est juste dommage qu'il s'agit uniquement de permutation. ca serait plus pratique si on pouvait choisi entre permutter, placer avant ou après la chaine.

Au niveau des bugs, j'ai programmé un enregistrement via l'application. J'ai ensuite allumer la box pendant l'enregistrement et je me suis rendu compte qu'il n'a pas commencé l'enregistrement à l'heure prévue mais au moment ou j'ai allumé la box. j'ai le messge d'erreur suivant quand je regarde cet enregistrement

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pour le choix du profil, déjà remonté... 

c'est normal car il fait un reboot automatique la nuit donc au premier allumage de la journée il vous le demande, après non.

Mais vous avez mis votre box en "veille passive" ou vous la coupez de temps à autre "électriquement" ?

Vous devez laisser la box en "veille active" pour que la programmation des enregistrements via les apps fonctionne.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 3 ans

je ne coupe jamais la box électriquement et la veille est en mode actif

Je n'ai jamais eu de problème avant voo tv+ avec les enregistrements programmé via l'app

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C'est un autre bug alors, il y en a tout plein des trucs "bizarres" sur les enregistrements.

Moi je ne lui demande que çà, de pouvoir programmer à distance et enregistrer quand je suis absent et çà ne fonctionne pas toujours. des erreurs comme çà (4003) c'est fréquent mais parfois l'enregistrement est correct.

 Je vais me répéter mais cette box vootv+ n'est absolument pas fiable pour le moment.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...