Profil de Theplaygame7
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

vendredi 20 novembre 2015 15:21

Fermé

Suggestion : Veille passive la nuit et active la journée .evasion

Bonsoir,
En vue de réaliser des économies d'énergie (même les plus petites) je me demandais si il n'y avait pas moyen d'activer la veille active de la box entre par exemple 8h et minuit et la passive entre minuit et 8h.
Est ce possible au niveau hardware ?(sortir automatiquement la box de la veille passive a l'active)
Si oui cette fonctionnalité pourrait t'elle être intégrer dans le futur ?
Merci d'avance !

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Theplaygame7,

Il n'est malheureusement pas possible de configurer la mise en veille de la box .évasion de cette façon.

Bonne fin de journée,
Fabrice

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Je sais bien qu'actuellement c'est impossible mais je voulais plutôt demander :
"Est-ce envisageable?"
Merci ! :D

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Poursuivant le même but que toi : "En vue de réaliser des économies d'énergie (même les plus petites)" et sans, pour autant, être radin, mais juste respectueux de l'environnement, lorsque j'éteins la télévision, je coupe également l'alimentation de la box.
Je l'ai TOUJOURS fait précédemment avec le voocorder pendant des années et je le faisais déjà avec la box de Belgacom quand j'étais chez la concurrence.
Bien sûr le soir quand je (re)branche la box, elle doit se remettre à jour et il faut (je dirai) une minute avant qu'elle ne soit opérationnelle mais quand on le sait, cela ne pose aucun problème.

Même plus, avec Belgacom, je coupais même le modem, chose que je ne peux plus faire avec VOO car le téléphone fonctionne avec le modem (cela me fait déjà suffisamment râler mais je m'adapte).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Certes couper les appareils fait économiser de l'électricité mais aussi réduit souvent leur durée de vie à cause des coupures intempestives de ces appareils par rapport au mode veille.... Sur les TV par exemple, des pannes d'alimentation seront plus fréquentes en coupant la TV qu'en la laissant en veille surtout que la veille des télés LED actuelles ne consomme qu'une infime quantité d'électricité souvent moins d'un watt et qui ne te fera pas gagner plus de 1 ou 2 euros sur l'année, par contre une panne d'alim peut couter de 100 à 200€. Faut voir ce qui est plus intéressant. "

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Salut tout le monde,

Savez-vous que vous pouvez définir un délai avant le passage en mode veille de la box .évasion ? Pour cela, il vous suffit de suivre la procédure expliquée dans l'article VOOassistance Comment activer/désactiver la mise en veille ou modifier le délai avant la mise en veille sur la box .évasion.

Il est toutefois important de savoir que durant la nuit des petites mises à jour sont envoyées aux box .évasion afin, notamment, de valider le droit d'accès aux chaînes et récolter des informations techniques (usage du disque dur, messages d'erreur rencontrés...).

@ bientôt,
Fabrice

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Merci à tous !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Savez-vous que vous pouvez définir un délai avant le passage en mode veille de la box .évasion ?


Cela ne résoudra pas le "problème" de Theplaygame7. S' il programme le passage en veille passive différée le décodeur ne gérera pas pour autant les périodes jour/nuit pour adapter la veille active le jour et la veille passive la nuit.

15  messages

il y a 8 ans



Il est toutefois important de savoir que durant la nuit des petites mises à jour sont envoyées aux box .évasion afin, notamment, de valider le droit d'accès aux chaînes et récolter des informations techniques (usage du disque dur, messages d'erreur rencontrés...).


Pour ma part,

Tout les soir, je débranche TV (depuis plus de 5 ans, jamais eu de souci d'alimentation), Box évasion, et modem, le nuit, je dort, je n'ai donc nullement besoin de l'internet, économie avant tout aussi minime qu'elle soit, quand au mise à jour, ben, elle n'ont cas se faire en journée.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Je fais la même chose sauf, malheureusement, pour le modem car le téléphone dépend du modem.
Lors de la remise en route de la box, il faut parfois attendre un certain temps avant de pouvoir capter la télé mais le sachant cela ne me pose aucun problème.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Personnellement j'hésite à rajouter la box sur la multiprise où sont branché ma tv et mes appareils qui vont avec

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...