S
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

samedi 25 janvier 2020 10:35

saccades sur HD - erreur 2020 sur HD et écran noir

Bonjour à vous, chers correspondants de Voo,

Mille excuses d’être aussi long.

Je vous en supplie, aidez-moi, je suis au bord de la crise de nerfs.

Depuis fin octobre, je ne vis qu’avec des soucis de la télédistribution Voo (de plus en plus graves). Je vais m’expliquer mais sachez que je suis un abonné du 5050 et de l’annulation de la visite de technicien ( je m’en excuse, mais certains ne m’ont pas inspiré confiance !!).
Fin octobre (?), lorsque la numérotation des chaînes HD est passée de la série 501 etc… à  1,...etc, les images sont apparues saccadées, pixélisées. Par 3 fois, j’ai eu la visite d’un technicien et le dernier m’a dit que c’était normal puisque l’installation n’est plus conforme ( elle date de 1978, du temps de interlux, j’en conviens) et qu’il faut changer le câblage, mais il n’a pas pris de mesure du signal ni à l’extérieur, ni à l’intérieur. J’ai d’ailleurs reçu un devis le 21 novembre pour ce changement. Or vu la configuration des lieux, nous hésitons encore. Depuis nous zappons sur les 500.

Jeudi 23: en journée toutes les chaînes écran noir sauf TF1 et France 2. Vers 20h00 501 à 507 OK, 1-2 etc… pixélisées . Appel au 5050, un R-V avec un technicien pour vendredi 24 entre  13 et 17h.

Vendredi 24 matin: tout est OK: chaînes 1, 2, 3 etc… impeccables. Je téléphone pour annuler la visite puisque tout était parfait. Toute la journée, la TV est impeccable. J’osais espérer. Je rencontre par hasard le technicien ( je me suis permis de lui demander son prénom car super sympa) qui devait venir et je lui explique. Il comprend ma décision.

Samedi 25 matin: plus de chaînes 1, ... HD, erreur 2020.

Ce que je souhaiterais:
avoir un avis de la communauté Voo, et comment recevoir la visite du technicien rencontré hier ( je ne suis pas sélectif, mais il m’a inspiré confiance, je ne suis pas certain de pouvoir écrire ici on prénom),
avoir les mesures entrée, sortie, 
savoir s’il n’ existe pas des moyens d’amplification etc… , car je ne suis pas convaincu par l’installation du nouveau câblage.

Ma conclusion penche soit pour un pb de stabilité de réseau (ID 2212), car même avec mon vieux câblage, hier tout était impec, soit pb de modem technicolor qui a été, je crois, changé une fois(?).

J’espère que je pourrai avoir une suite à ce roman de la part de membres complaisants. Merci d’avance.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Voici le lien pour poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Bah, votre signal est globalement mauvais ….

Il vous manque même 2 canaux montants ( TX ) , étonnant que vous ne vous plaignez pas de votre internet.

 

Un check-up complet de la ligne à partir du coupleur extérieur est nécessaire , donc passage d’un technicien obligatoire.

Un bon conseil , quoi qu’il en soit sur l’origine du problème , faites de toute façon remplacer ce câble vieux de plus de 40 ans, cela ne pourra être que bénéfique pour la stabilité et la qualité de votre signal !!!

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Non vous ne devez pas faire appel à un électricien, c’est le technicien ou l’équipe mandatée par Voo qui fera le travail.

 

Ce que @carolooooo voulait dire, c’est que vous ne pouvez pas demander  “spécifiquement” un technicien Voo en particulier qui sera envoyé chez vous ….. ( puisque vous parliez d’un “prénom” )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il faut attribuer une meilleure réponse à un post , de préférence celui qui répond à la question de départ . 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je vois que vous avez ouvert ce post sous forme de discussion donc pas de meilleure réponse possible pour vous , un officiel clôturera la discussion. 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 4 ans

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...