G

samedi 15 juin 2024 12:02

RTBF Auvio, RTL-Play

Bonjour,

Comment puis-je regarder RTBF Auvio ou RTL Play sur une ancienne TV Samsung (non-smart) de 2010 ?

Je possède une box .evasion

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 8 jours

Hello

la solution la plus simple et pas chère est d'acheter un Google Chromecast 2022 sous Google TV. Vous aurez accès à toutes les applications du playstore Google pour Android TV.

par exemple la version HD pour votre tv de 2010 : 

Google Chromecast avec TV (HD) Neige - Amazon.com.be: High-tech

voo en vend aussi en boutique ...

Tout savoir sur le Chromecast proposé par VOO

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @gilbert_758,

RTBF Auvio et RTL Play ne sont pas liés à nos services.

Si votre TV n'est pas Smart, vous pouvez par exemple passer par un appareil Chromecast, Fire Stick TV, boîtier Apple TV, etc..

Ces appareils vous permettront de télécharger les applications Auvio et RTL Play :)

Je reste disponible.

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 8 jours

@Gilles N 

Je vais déconseiller les produits comme le FireStick Amazon car il ne permet pas d'installer toutes les applications du playstore Google mais seulement celles de l'Amazon Store, et pas certain que Auvio et RTL play y soient présentes et cela ne fonctionnera pas avec vootv+ car pas supporté par VOO, contrairement au Chromecast 2022.

Apple TV et Box Android TV c'est nettement plus cher surtout pour mettre sur un vieux TV de 2010.

12  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Quelle différence entre le Google Chromecast 2022 et celui "avec TV 4K" (que je n'ai pas) ?

Et cela fonctionne-t-il en Wifi ? Je n'ai pas de prise Ethernet tout près

Merci.

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 8 jours

La version du CC 4K est plus chère.

Attention qu'il faut la version Google TV donc les CC blancs, je ne parle pas des anciens modèles qui nécessitent un smartphone pour envoyer le flux sur le chromecast et le TV.

mais le CC 4K fonctionnera aussi sur un TV HD, je vous ai donné la version HD et donc la solution la moins chère pour votre cas. 

(Modifié)

12  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Désolé pour mes questions mais je vois qu'il faut un smartphone pour l'initialiser. Je ne possède qu'un iPhone, pas d'Android .... Cela pose-t-il problème ?

Merci

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 8 jours

@gilbert_758 

Pas de problème pour initialiser le CC avec un Iphone, il suffit d'installer l'app "Google Home" dispo sur l' Apple Store sur votre Iphone.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...