W
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

mercredi 3 février 2021 20:00

Routeur sans fil Wi-Fi 6 Mesh

Bonjour, j’ai une évasion avec clé wifi qui me donne de temps en temps des code erreur et souvent des recharge sous Netflix, tirer un câble vers mon modem et impossible, j’ai essayé un devolo mais mon installation électrique ne convient pas.

Je pense me retourner vers un asus zenwifi ax (xt8) pour un meilleur réseau !

Mon modem se trouve un étage plus haut à l’opposé de pièces de 50 mètres carré.

que penser vous de se choix ?

https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937/ref=psdc_430397031_t2_B083QT3413

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Si la fibre n’arrive pas , tu vas jusqu’à elle 😀

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Moi je paye déjà 80 € pour un trio tv/net/tel.fix avec 125 Mbps

le trio comme sa n’existe plus, le trio maintenant c’est tv/net/mobil ☹️
j’ose pas imaginer le surcoût pour du 400 Mbps 🥶 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

trio net / TV / fixe RELAX : 68,45 € (125 Mbps)

trio net / TV / fixe MAX : 89,95 €  (400 Mbps)

Télédistribution comprise dans les deux packs.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Plus de 20€/mois pour passer de 125 à 400 Mbps, tu ne trouves pas ça cher ?  Alors que pour le solo Net, on passe de 49,95 € à 57,45 € soit une différence de 7,5 €.

En fait, VOO ajoute des services dont on n'a pas besoin mais qu'il faut prendre quand même si on veut passer de 125 à 400 Mbps si on a un pack.  Drôle de manière de remercier les clients multiproduits.  Pourquoi ne pas ajouter une option de 7,50 à tous les packs si on veut passer à 400 Mbps ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Exact.  Rien avec le Duo Internet/TV pour 22 € et avec le Duo Internet/Fixe, ce n'est que 9,5 € en plus avec l'international illimité.  Cette logique m'échappe...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Enfin, le 400 Mbps a été "offert" aux clients en 2018 qui avaient un pack à 200 Mbps.

Depuis 2020 , le solo 400 Mbps est possible.

Depuis les abonnements ont évolués avec une tendance à la hausse du prix ou suppression de bouquet comme FF offerts aux abonnements 400 Mbps, il me semble.

Maintenant dans les packs actuels, les DUO MAX ou même TRIO fixe MAX sont pénalisés car plus d'avantage TV comme bouquets TV gratuits, car maintenant pour avoir son bonus TV, il faut prendre un "mobile" en plus donc un quatro.

On pousse les gens à prendre des services inutiles dans une offre groupée.

Notez que celui qui ne veut pas de tout çà, peut prendre un solo max et regarder la TV autrement et légalement (Satellite ou offres TV via internet).   

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Non, c'est 70 €, c'est vrais, j'avait avant deux évasion donc 10€ de plus que j'ai résilier .

Mais je paye apparemment donc comme même 2€ de trop ?!?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Mais je paye apparemment donc comme même 2€ de trop

Bonjour,

Non, l'ancien pack Trio Wahoo a été augmenté de 2€ au 01/10/2020, donc c'est bien 70,45€ maintenant.

Si vous n'utilisez pas l'option internationale gratuite de votre pack Wahoo, vous pouvez demander sa conversion en pack Trio Relax TV+NET+FIXE, vous payerez alors 68,45€

Attention, on ne peut pas faire marche arrière, et l'option internationale vous coûterait 7€ supplémentaire si vous deviez la rajouter au Trio Relax.

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Oui, et si je compte bien, si je résilie mon tel. fix que je n’utilise presque plus, se serait 11,5€ en moins ❓

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Si vous passez en Duo Relax NET+TV,  le prix est de 57,95€ par mois.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Autre question maintenant que tout fonctionne , la Sauvegarde Wi-Fi 5 que j'ai donc désactivé serre a quoi exactement, tout mes appareil ne fonctionne pourtant pas en wi-fi 6 ? d'ailleurs je crois que j'en ai aucun en wifi 6 !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

source site du fabricant : 

How do I setting the Wi-Fi 5 Backup Network? | HUAWEI Support

Comment puis-je définir le réseau de sauvegarde Wi-Fi 5 ?

Produits applicables :HUAWEI WiFi AX3(All),HONOR Routeur 3

Si certains appareils Wi-Fi 5 (tels que les ordinateurs portables avec adaptateurs réseau Intel) ne peuvent pas détecter les signaux Wi-Fi 6, vous pouvez les connecter au réseau de sauvegarde Wi-Fi 5.

Les appareils Wi-Fi 6 peuvent également se connecter à un réseau de sauvegarde Wi-Fi 5, qui peut ne pas être en mesure de fournir une expérience d’accès Internet aussi satisfaisante que les réseaux Wi-Fi 6.

Vous pouvez activer ou désactiver le réseau de sauvegarde Wi-Fi 5 de l’une ou l’autre des façons suivantes :

Méthode 1: Dans l’application HUAWEI AI Life, accédez à la page de gestion du routeur, et aller à plus de fonctionnalités > Gestion Wi-Fi > Sauvegarde Wi-Fi 5.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Les routeurs WiFi 6 sont rétro-compatibles avec le WiFi 5.  Ce qui veut dire que tous les appareils utilisant le WiFi 5 (la majorité du matériel) pourra se connecter aux routeurs Wifi 6.

Comme expliqué sur l'interface du routeur Huawei, si certains appareils, plus anciens, ont du mal à se connecter au WiFi 6, tu peux activer le Sauvegarde_wifi5 pour qu'ils accrochent le signal.  Mais ces appareils deviennent assez rares.  Si tout va bien avec le WiFi 6, laisse bien cette option désactivée.

Oups ! Coiffé sur le poteau par @roylion15 ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 ans

Oui en effet, l’ancien  iPhone 6 de mon fils capte bien le wifi 6 (compatible 5) il n’est donc pas assez ancien pour ne pas le capter, ouf. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...