W
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

77  messages

mercredi 3 février 2021 20:00

Routeur sans fil Wi-Fi 6 Mesh

Bonjour, j’ai une évasion avec clé wifi qui me donne de temps en temps des code erreur et souvent des recharge sous Netflix, tirer un câble vers mon modem et impossible, j’ai essayé un devolo mais mon installation électrique ne convient pas.

Je pense me retourner vers un asus zenwifi ax (xt8) pour un meilleur réseau !

Mon modem se trouve un étage plus haut à l’opposé de pièces de 50 mètres carré.

que penser vous de se choix ?

https://www.amazon.fr/ASUS-ZenWiFi-XT8-Tri-Bande-Ethernet/dp/B083QRS937/ref=psdc_430397031_t2_B083QT3413

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Sur le Mac, quand tu cliques sur le réseau, quels sont les réseaux qui apparaissent ?

Sur Big Sur, appuye aussi sur la flèche vers le bas "autres réseaux"

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je suis bien vos explications, ce sont vos appareils qui tentent de se connecter sur l'ancien réseau qui est resté en mémoire dans ceux-ci lorsqu'ils perdent le réseau actuel.

Normalement il suffit de faire oublier l'ancien réseau dans les réglages de vos appareils.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@Warewarny 

Pour installer le 2e AX3, c'est super simple (même pour ceux qui n'y connaissent rien... 😀).

Il faut brancher le 2e AX3 à moins d'un mètre du premier.  Attendre que la lumière (il n'y en a qu'une) du 1er clignote.  A ce moment-là, appuyer sur la touche H du 1er AX3 (il n'y a qu'un bouton...) et attendre que les lampes des deux appareils deviennent vert fixe.  Débrancher le 2e AX3 et le placer à un endroit de la maison où il capte encore le 1er AX3 mais qui étend la zone.  Si la lampe du 2e AX3 devient verte après l'avoir allumé (attendre 1 minute), c'est qu'il reçoit et qu'il émet correctement.  Si non, le rapprocher du 1er AX3.

Il ne faut rien régler sur le 2e AX3.  Tous les réglages (ouverture de ports, IPv6, etc) faits sur le 1er se répercutent sur les autres AX3 du réseau.  

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

Speed test dans mon bureau un étage plus haut >>>

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

Speed test en bas dans mon salon >>>

En espérant que sa ira plus vite avec l’installation de mon deuxième huawei dans mon salon đŸ€ž

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

@Warewarny 

Quel est le réseau VOO-......  repris en-dessous de ton modem VOO ?

On voit toujours le réseau edward dans les réseaux disponibles...  Tu ne l'as donc pas coupé comme expliqué par @roylion15 

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

>>>
 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

>>>

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

La sauvegarde WiFi 5 n’est pas nécessaire. Il faut la désactiver sauf si certains anciens équipements ne se connecte pas au réseau edward qui est le nouveau réseau.

Il est donc normal que les appareils se connectent au réseau edward. 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

J'ai aussi essayer de retourner sur le site modem VOO pour vous montrer que j'avais bien tout suivie se que vous m'aviez conseiller mais il ne me laisse plus entrer >>> j'ai clique sur le liens entre 3 et 4 !

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Pour se connecter au modem VOO, il faut aller sur 192.168.100.1 mais ce n’est pas nécessaire. Je vois d’où vient le nom du réseau edward.

En résumé, le seul réseau à utiliser est le réseau edward Il faut désactiver le réseau « edward_reseau_Wi-Fi5 »

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

Demain on verra si se pourquoi je les ai acheter fonctionnera c’est à dire donner une meilleure porter de réception à ma TV pour Netflix, pour mon visiophone « photo ci-jointe » et iPad qui rames de mon fils « Samsung» !

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

Ok j’ai décocher sauvegarde wifi_5 on Véra si sa viens de la , merci 

Top Expert

 ‱ 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tout cela est bien plus simple sur le matériel Asus quoi qu'on en dise... 

Des chinoiseries dans les options qu'on ne comprend pas ou qu'il faut activer /désactiver, tout cela n'est pas simple pour un "utilisateur normal".

S'il faut avoir fait l'unif et suivi des cours d'informatique (et encore ?) çà devient lourd.

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 3 ans

Sa va je crois que j'ai compris j'avais encore mon iMac brancher en direct a mon modem VOO, je viens de le deconecter et brancher a mon huawei .

C'est suite a la visualisation de mon modem VOO comme sur cette photo que je m'en suit rendu compte :-)

......... a bien non, j'ai brancher mon iMac a mon huawei mais il me marque toujours réseau coaxial connecté ?!?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...