T
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

vendredi 6 mai 2022 10:19

Restart RTBF

Bonjour 

J'aimerais savoir si le restart des programmes de la rtbf et de France télévisions est toujours possible chez Proximus ?

Je n'ai pour ma part reçu aucunes informations de VOO quand à cette suppression.

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @toujoursenpanne ,

 

D'après les dernières informations reçues, c'est le groupe RTBF qui nous a demandé d'arrêter cette fonctionnalité sur leurs chaînes. Si le service est toujours disponible chez Proximus, il devrait être arrêté rapidement aussi.

 

Sachez également que la fonctionnalité "redémarrer" existe toujours sur la plateforme gratuite "Auvio", qui appartient à la RTBF.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Et pour les chaînes de France TV ?

L'application auvio est-elle disponible sur la box évasion ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non, auvio n'est pas disponible sur la box, elle l'est depuis un pc mais je ne sais pas si elle l'est sur des smartTV.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Comme le dit @Marcs , le service Auvio n'est pas disponible depuis la box.évasion. Si vous n'avez pas l'option redémarrer, peu importe la chaîne, c'est que celle-ci ne le permet pas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

mais je ne sais pas si elle l'est sur des smartTV.

Bonjour,

Une application "Auvio" est disponible sur le Google Play Store pour les smart TV sous OS Android TV.....

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Donc VOO ne le permet pas  enfin plutôt VOO ne le permet plus. Idem pour France TV...

Par contre VOO permet d'augmenter ses prix en diminuant son offre....

Et de l'autre côté Proximus le permet...

N'est-il pas tant de changer ?

Je me demande si je vais me le permettre...

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 2 ans

A noter que c'est la RTBF qui a demandé cela et non voo.. Concernant, auvio c'est logique que le traditionnel décodeur tv ne le propose pas.. il y a que l'android tv (V7 chez proximus) qui le propose, pas les anciennes générations . Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ha c'est vrai que proximus a déjà augmenté ses prix deux fois cette année, ils vont peut-être se calmer pour les prochains mois.

Et de l'autre côté Proximus le permet...

Si le service est toujours disponible chez Proximus, il devrait être arrêté rapidement aussi.

Et comme c'est une demande des chaines elles-même, c'est probablement une question de date de renouvellement du contrat si un opérateur a déjà bloqué cette fonction et pas l'autre; à moins que l'autre opérateur ai accepté de payer pour maintenir la fonction, surcout qu'il reportera sur le client final.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 2 ans

Le fait que france.tv soit bloqué pour les belges alors que leur programme sont diffusé chez nous reste, pour moi un mystère.. On parle d'Europe mais bon..

ps : tout les opérateurs ont augmenté leur prix .. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Comme mentionné ci-dessus, c'est la RTBF qui nous a demandé de supprimer cette option et non l'inverse. Du coup, ça finira pas être le cas chez tous les opérateurs. Le but est bien évidemment de passer par la plateforme Auvio, comme pour les chaînes France télévision.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Je me demande dès lors l'intérêt d'avoir encore une box de VOO ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Si vous êtes sûr de ne pas être à l'heure pour le visionnage d'un programme, il est toujours possible de programmer son enregistrement via le décodeur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je me demande dès lors l'intérêt d'avoir encore une box de VOO

En vrac :

  • Avoir plusieurs chaines en plus que ce que permet la simple télédistribution (+/- 80 contre +/- 20).
  • Avoir une qualité d'image supérieure à la simple téléditribution.
  • Pouvoir obtenir (louer) des bouquets thématiques.
  • Pouvoir louer des VOD.
  • Effectuer des enregistrements et éventuellement les programmer à distance)

Evidemment, si vous ne regardez que la rtbf ou si l'offre télédistribution simple vous suffit, vous pouvez vous passer du décodeur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

C'est également valable pour la carte CI+

En effet, à condition d'avoir une télé compatible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...