Apprenti
•
70 messages
Reprendre un programme - erreur 8222
Depuis plusieurs semaines une erreur 8222 apparaît lors du redémarrage d’un programme. Cela a toujours fonctionné avant. Un redémarrage et un reset de la box n’y change rien. La box aurait elle un souci?
Jonathan S
Officiel VOO
•
322 messages
il y a 9 mois
Bonjour @lnullens,
Ce code erreur est possible lors de deux cas.
-Limite des consommations atteintes
-Problème pour joindre le serveur.
Dans votre cas, ce n'est pas un problème de limitation.
Pourriez-vous me dire quand cela se présente exactement, ne me précisant quel programme, la chaîne et les dernières fois que vous avez eu ce code d'erreur.
Aussi, pourriez-vous en dernier recours, effectuer une réinitialisation complète de la box ET du modem ?
0
0
lnullens
Apprenti
•
70 messages
il y a 9 mois
La box a bien une ip et il y a du trafic.
Le problème est survenu hier soir entre 19 et 20 par exemple.
Nous sommes passé au giga il y a quelques semaines et donc changement de modem. Aucune idée de si c'est lié ou pas.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
322 messages
il y a 9 mois
Cela vous est donc arrivé uniquement hier entre 19 et 20h ?
On peut supposer que c'était un problème de serveur temporaire dans ce cas.
Sinon, comme je disais, notre base de donnée propose la réinitialisation des deux appareils si cela se produit trop souvent.
0
0
lnullens
Apprenti
•
70 messages
il y a 9 mois
Non ça arrive tout le temps depuis plusieurs semaines et sur plusieurs chaines.
La box a déjà réinitialisée. Le guide tv est à jour et elle n'indique pas de problème de connexion.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 9 mois
Je peux voir que votre modem est en Bridge. La box .évasion est bien branchée directement sur votre router personnel qui donne accès à l'internet ?
La façade du décodeur indique bien les deux paires de flèches d'interactivité (juste en dessous du nom de la chaîne) ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 mois
Hello
Le 8222 est un problème lié à l'interactivité, en plus des éventuels soucis liés à la liaison box /modem /routeur cités plus haut par les officiels, il peut provenir aussi d'un souci de qualité sur les fréquences dédiées à VOD qui sont en partie haute du spectre et situées au dessus des fréquences internet ds3.0, cela peut être du à un problème localisé sur le noeud aussi. Comme ils ont "chipoté" pour mettre le giga, il peut y avoir un souci lié à celà si ce n'est pas stable.
Si vous pouviez poster les niveaux du modem, pour avoir une idée du signal qui arrive chez vous ?
(Modifié)
0
0
lnullens
Apprenti
•
70 messages
il y a 9 mois
J'ai bien les flèches sur l'affichage de la box
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 mois
Je ne vois rien de flagrant ou mauvaise qualité sur les niveaux du modem …
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 9 mois
Bonjour @lnullens,
Votre box évasion est bien branchée sur votre routeur personnel ?
Si possible, pourriez-vous mettre votre modem en mode routeur et y brancher directement la box évasion pour voir si le problème est le même ?
Pourriez-vous refaire une réinitialisation en suivant les instructions de ce lien ?
0
0
lnullens
Apprenti
•
70 messages
il y a 7 mois
Solution: un reset(via l’interface) de la box a débloqué la situation.
merci pour les réponses
(Modifié)
0
0
lnullens
Apprenti
•
70 messages
il y a 7 mois
Bon ça a fonctionné, mais seulement quelques jours. Même problème aujourd’hui et la réinitialisation a fonctionné, mais jusque quand.
qu’est t’il possible de faire? Changer la box?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 mois
Je doute que ce soit un problème de box , le code erreur 8222 ne vient pas de la box en elle-même, un remplacement n’est pas la solution car c’est probablement du à autre chose.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 7 mois
Bonjour @lnullens,
Avez-vous aussi testé avec le modem VOO en mode routeur, en débranchant votre matériel personnel ?
0
0