F

9  messages

mercredi 25 septembre 2024 06:02

Code erreur 8222 sur ma Box Évasion

Bonjour,

Depuis les travaux d’optimisation du réseau effectués par VOO dans mon quartier (Berloz), durant la semaine du 16 au 20 septembre 2024, les fonctionnalités de la Box, telles que le « replay », le redémarrage de programmes, et le visionnage de films à la demande (par exemple via BeTV) ne fonctionnent plus. Un message d'erreur s'affiche systématiquement : Code : 8222 - Erreur de communication entre la box et le serveur, réessayez plus tard.

J’ai déjà contacté le support technique de VOO à deux reprises (ce lundi 23/09 et hier 24/09).

Lundi, l’agent a procédé à plusieurs manipulations (redémarrage de la box, du modem, mise à jour, etc.), pour finalement identifier une configuration en mode "bridge" comme source potentielle du problème mais malgré la désactivation du mode « Bridge » le problème persiste.

Hier, la dame du support technique a déclaré que d’après ses informations, ce code erreur était un problème connu et lié au « fournisseur » qui investiguait sur le problème sans savoir combien de temps cela allait durer.  J’ai demandé de quel fournisseur il s’agissait et elle m’a répondu « le fournisseur de la chaîne pour laquelle je veux visionner un replay ».  Sauf que cela concerne TOUTES les chaînes.  J’ai du mal à croire que TOUS les fournisseurs de TOUTES les chaînes investiguent sur ce code erreur….

J’ai demandé à ce qu’un technicien vienne sur place mais elle a refusé, arguant qu’aucun problème technique n'était visible depuis son ordinateur.

Il y a une semaine, je n’avais aucun problème et après les travaux VOO dans ma rue du 16/09 au 20/09, apparaît soudainement le code erreur 8222 (et ce même avec la configuration « Bridge » désactivée).

J'ai vu que sur le forum, ce problème est récurrent depuis 2021 et très souvent après des travaux ou des migrations de VOO, ce qui coïncide avec ma situation actuelle.

Et j’ai tenté hier soir un « reset factory » via l’interface car j’avais vu sur le forum que cela pouvait résoudre le problème, mais cela n’a pas marché non plus.

Pouvez-vous m'aider ?  Merci.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.7K  messages

il y a 18 heures

Bonjour @fawax

 

Il y avait un souci au niveau de la zone de service pour votre décodeur. La correction a été faite. Normalement, un simple redémarrage devrait suffire, mais si malgré cela, cela ne fonctionne toujours pas, il faudra effectuer une réinitialisation du décodeur.

 

Normalement, cela devrait alors être en ordre.

Pouvez-vous vérifier ?

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 26 jours

Bonjour,

Avez-vous essayé de d'abord redémarrer complètement le modem et seulement après, redémarrer le décodeur ?

Ils vous ont proposé de débrancher/rebrancher les câbles Ethernet entre modem et décodeur pour éliminer un éventuel faux-contact ?

Top Expert

 • 

44K  messages

il y a 26 jours

hello

C’est un souci chez voo et probablement pas chez le client d’autant plus qu’ils refusent l’envoi d’un technicien. 
Non, ce n’est pas lié à un ou aux fournisseurs tv, ça c est une fausse information. 

C’est un souci de configuration chez eux et j’ai déjà expliqué ce qu’était ce code 8222. 
ils vont le résoudre mais faudra patienter qq jours probablement. 

concernant le mode bridge du modem, ce n’est pas un souci du tout pour autant que le décodeur soit branché derrière le routeur personnel et non plus sur le modem, ça fait des années que ma box évasion tourne correctement derrière divers routeurs asus et une bonne partie des clients utilisent leur propre routeur aussi 

9  messages

il y a 26 jours

Merci à tous les deux pour vos réponses.

@Marcs merci de vos conseils, je vais les tester.

@roylion15 merci de votre message, cela confirme ce que je pensais. Et malgré le nombre de cas, le code 8222 ne semble pas être connu du support technique de Voo. 

Top Expert

 • 

44K  messages

il y a 25 jours

Hello

ce sont des codes spécifiques, techniques et que les opérateurs du HD ne connaissent pas ou ne savent pas comprendre … 


« L'application STB doit informer l'utilisateur en cas d'erreur (serveur VoD ne répondant pas, erreur de lecture RTSP, mauvais identifiant de session) lors de l'utilisation des paramètres de réglage VoD.

> Erreur 8222 » 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @fawax,

 

On va regarder cela ensemble.

Vous mentionnez une réinitialisation du modem, cela a-t-il été fait sur la box évasion ?
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/probleme-technique/redemarrer-ma-box--evasion-suite-a-une-panne/comment-reinitialiser-ma-box-evasion--.html

Si vous me confirmez que cela a été fait et que le problème persiste, je remonterai le point en interne.

 

9  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Alexia L 

La box evasion avait également été réinitialisée et le problème persiste.

Le code erreur 8222 est toujours présent.

Officiel VOO

 • 

482  messages

il y a 22 jours

Bonjour @fawax,

 

Je vous confirme avoir demandé une analyse au service compétent. 

Je vous invite à patienter le temps que celle-ci soit traitée. 

9  messages

il y a 22 jours

@Antoine A Merci pour votre retour. Je vais donc attendre.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @fawax,

 

Je reviens vers vous pour vous indiquer que votre dossier est bien en cours.

 

Je vous remercie pour votre patience.

9  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Jessica G,

Merci pour l'info. A bientôt.

9  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Jessica,

Votre technicien est finalement passé ce mercredi 9 octobre 2024.  Il a été en contact avec un collaborateur "Pole Expert" car d'après ses fiches, l'erreur 8222 demandait l'aide d'un "Pole Expert".

- ils ont réinitialisé le modem avec paramètres usine

- ils ont réinitialisé ma box évasion avec paramètres usine

- ils ont vérifié tous les câbles

- ils ont remplacé le modem

- ils ont remplacé la box Evasion

Le problème persiste toujours.  Ils nous ont dit le problème allait être analysé.

Donc à ce jour, malgré les efforts de tous les intervenants, le code 8222 persiste.

J'espère que vous pourrez m'apporter au plus vite une solution.

D'avance merci.

Top Expert

 • 

44K  messages

il y a 11 jours

@fawax Le code 8222 que retourne la box ne vient pas de chez le client (dans la majorité des cas) mais de chez voo. Les causes peuvent être multiples : Problème de ligne / fréquences hautes dédiées à la VOD perturbées / serveur voo injoignable, mauvaise configuration, etc… ils doivent chercher pour localiser le souci, ce n’est pas toujours évident. 

Officiel VOO

 • 

2.6K  messages

il y a 11 jours

Bonjour @fawax,

 

Je viens de relancer les personnes concernées dans le dossier que nous avions ouvert. 

9  messages

il y a 10 jours

Bonjour,

@roylion15 et @Christophe C Merci. J'espère que cela sera possible de trouver la solution de ce problème car ce n'est pas pratique de ne rien pouvoir regarder en replay.

A VOO, j'attends de vos nouvelles. Bon we.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...