Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

lundi 22 février 2016 09:48

Release de la box Evasion, c'est pour quand ?

Pourrions-nous avoir la date, même approximative ( on est plus à un jour près ! ), de la prochaine release de la box Evasion et SURTOUT avec la liste des bugs qui seront corrigés ?

Forumeurs n'hésitez pas à écrire ici encore, encore et encore sur tous les problèmes de conception de l'Evasion pour lesquels nous attendons des solutions depuis trop longtemps.

Rapellons nous que c'est grâce au raz de marée de nos centaines et centaines de posts que nous avons obtenu le rétablissement de la renumérotation. A l'époque certains disaient "encore un post sur ce sujet, pff... on l'a déjà écrit !"

Nous devons chaque jour manifester notre mécontentement, inlassablement et ce jusqu'à obtenir satisfaction.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Quel retour Chris :)

Il n'y a pas encore de date, même approximative mais c'est pour cette année. Pour ce qui est de tous les points remontés, je vous avoue que nous avons transmis tous ceux-ci à l'équipe en charge de la box .évasion sans tenir un registre précis sur Le Forum. Je vais repasser par les sujets pour créer cette liste ! Toutes les remontées sont bien listées et prises en compte même s'il n'est pas toujours possible de répondre positivement à toutes les demandes... :(

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

N'utilisant la box évasion que pour regarder un programme avec éventuellement la fonction timeshifting, je ne remarque pas de problème quant à son bon fonctionnement.
Je lis sur le forum et j'entends autour de moi qu'il y a un gros souci avec la fonction "enregistrement". Il serait donc utile de revoir celle-ci en profondeur pour pallier aux bugs récurrents.
Le média-center mérite lui aussi un développement plus approfondi. A l'heure actuelle, ça ou rien c'est la même-chose.
Sans oublier le souci avec la prise HDMI ou il faut couper la broche 13 pour récupérer le son sur certain téléviseur équipé d'une barre son.
Peut-être créer une liste avec nos demandes en post'it géré par un modo ?

Cordialement.

X

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci pour la réponse Nicolas, c'est sûr que je ne suis pas revenu pour discuter tricot et layette hein ! :P

La liste de nos doléances je la connais ce qui m'intéresse c'est la liste des problèmes qui seront EFFECTIVEMENT traités dans CETTE mise a jour.

La box Evasion a corrigé les problèmes du Voocorder mais nous en a apportés beaucoup d'autres et pas des moindres.
En l'état actuel elle ne m'apporte ni la facilité d'utilisation promise ni les services annoncés, elle me gâche même souvent le plaisir de regarder la TV.
Les solutions sont longues, beaucoup trop longues à venir, c'est inadmissible de la part d'une entreprise comme la vôtre !

Je continuerai à pousser "des coups de gueule" régulièrement aussi longtemps qu'il le faudra, en tout cas jusqu'au jour ou j'en aurai vraiment ras le bol et où j'irai voir ailleurs.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Honnêtement, dans le cadre de mon utilisation journalière (time shift, enregistrements simultanés et enregistrements de série), je ne rencontre absolument aucun problème (pas de problème de son, pas d'enregistrement incomplet ou raté, pas de problème de signal ou de coupure).
Des améliorations souhaitées ? Oui, encore que ...
Quant à la carte numérique, elle remplit parfaitement son rôle malgré que le téléviseur de la cuisine soit chinois et non certifié :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Les enregistrements de séries tu as déjà essayé "enregistrer tous les épisodes" ? Dans le cas d'épisodes diffusés à la suite les uns de autres, seul le premier est enregistré .
La bibliothèque tu t'en sers, et tu t'y retrouves ?
Le mur tu y trouves toutes le catégories que tu apprécies ?
Le Media Center, tu as essayé de l'utiliser ? Et ça va tu es satisfait ?
Les favoris qui permettaient aux parents, au enfants, aux ados d'avoir leur propre sélection spécifique ne te manque pas ?
Tu es cinéphile ? La date de réalisation de films dans "info" ne te manques pas ? Et l'absence de la durée des émissions non plus ?
....

Bien sûr si tu ne te sers d'aucune de ses fonctions, je comprends que tu sois content, je le serais aussi ! ;)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

chris1202, mon utilisation est bien moindre que la tienne:
- enregistrements de série: j'ai programmé "Major Crimes" et tout s'enregistre sans problème (chaque fois 2 épisodes consécutifs)
- bibliothèque: je m'en sers tous les jours sans soucis
- le mur: je ne l'utilise plus
- Media Center: keksekça ? Ma discothèque/vidéothèque est physique et pas virtuelle
- Favoris: jamais utilisé
- Applis internet: ne m'intéressent pas
- Infos films: oui, amélioration souhaitée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

chris1202, mon utilisation est bien moindre que la tienne:
- enregistrements de série: j'ai programmé "Major Crimes" et tout s'enregistre sans problème (chaque fois 2 épisodes consécutifs)
- bibliothèque: je m'en sers tous les jours sans soucis
- le mur: je ne l'utilise plus
- Media Center: keksekça ? Ma discothèque/vidéothèque est physique et pas virtuelle
- Favoris: jamais utilisé
- Applis internet: ne m'intéressent pas
- Infos films: oui, amélioration souhaitée


Chacun fait l'utilisation qu'il veut de la box, perso j'essaie de tirer parti de toutes les possibilités offertes et dans ce cas c'est pas la joie ! Je ne suis pas le seul à m'en plaindre il y en a des pages et des pages sur ce forum mais beaucoup semblent s'être résignés, pas moi.
Pour l'enregistrement des épisodes consécutifs il arrive que cela fonctionne mais souvent seul le 1er épisode est enregistré, personne n'a jamais pu comprendre pourquoi (plusieurs posts existent à ce sujet).

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remonté cette remarque mais passer les chaines en ordre croissant avec la flèche vers bas de la télécommande je trouve ça illogique. Pour moi si on veut passer de la 1 à la 2 etc, j'appuierais sur la touche vers le haut puisque ça monte en numéro de chaines, pas vous ?
Et j'aurais une autre remarque c'est concernant les images de représentation des enregistrements programmés, pour mettre la même image sur les 3/4 des enregistrements programmés ( appart par exemple "Touche pas à mon poste" où il y a une image dédiée ) pourquoi ne pas laisser la possibilité de voir les programmations sous forme de listes simplement comme le voocorder ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remonté cette remarque mais passer les chaines en ordre croissant avec la flèche vers bas de la télécommande je trouve ça illogique. Pour moi si on veut passer de la 1 à la 2 etc, j'appuierais sur la touche vers le haut puisque ça monte en numéro de chaines, pas vous ?


Bonjour,

J'ai trouvé ce principe assez perturbant aussi et c'est uniquement car je n'utilise que peu la télé que je n'ai pas fais un post à ce sujet, j'ignore par exemple si d'autres fonctions utilisent cette même logique mais ce n'est en tout cas pas une généralité certains menus utilisent bien la flèche vers le haut pour monter.

Je n'ai pas cherché non plus si c'était une question de réglage.

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Je rajouterais aussi que voir écrit "maintenant" en gras et en premier lieu et mettre le titre du programme en petit en dessous quand on passe les chaines est aussi illogique, autant faire l'inverse et mettre le titre du programme en gras et en premier et le"maintenant" en petit en dessous. Je ne suis pourtant pas ingénieur :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Le sens affecté aux flèches m'a aussi perturbé au début, toutefois vu que la box s'utilise via des menus à l'écran, cela semble logique.
Exemple : pour naviguer dans le guide des programmes en ligne 1 se trouve la chaîne 1, en ligne 2 la chaîne 2, ... si vous voulez passer de la chaîne 1 à la chaîne 2 il faut descendre et non monter. Il serait bizarre que le guide affiche les chaînes dans l'autre sens chaîne 1 en toute dernière place et la chaine 2 en avant dernière, ....

Donc difficile de demander à l'utiisateur lorsqu'il zappe simplement pour changer de chaînes d'utiliser la flêche vers le haut pour passer de la chaîne 1 à la 2, mais lorsqu'il se trouve dans le guide, le journal, le mur, ... d'utiliser la flèche du bas !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Oui, l'explication de chris1202 (qu'on fête le 25 décembre si j'ai bien suivi ?) respecte une certaine logique.

Promeneur

 • 

52  messages

il y a 8 ans

C'est un façon de voir, seulement le guide il est sous forme d'une grille donc il est logique de descendre puisque dans une grille le premier est en haut.
Pour moi le client lambda ne fait pas le lien avec la façon de passer les chaines en temps normal et dans cette grille.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...