C
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 3 mai 2022 19:09

redémarrer le jt

Pourquoi l'option "redémarrer" n'est plus disponible sur la rtbf depuis quelques semaines?

Je rate chaque fois le début et cette fonction était bien pratique. Est-ce une panne? Ou une suppression délibérée de fonctionnalité?  

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

@Vincenzo Buscemi , vous confondez replay et restart.

On ne parle pas des replays dans ce sujet mais de la fonction "redémarrer" le programme en cours de diffusion au début sur les chaines de la RTBF (restart) .

Ce sont deux fonctionnalités différentes.

Pour les replays de RTL, c'était une "panne" et cela a été résolu.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

J'ai le même problème...

J'attends une réponse rapide car cette option était très utile et je pourrais remettre en question mon abonnement suite à ce changement !

Merci pour votre retour

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a plusieurs sujets qui en parlent, c'est une demande de la rtbf pour promouvoir leur propre système auvio, ce n'est donc pas une panne et c'est très probablement définitif.

Actuellement certains FAI offrent encore une possibilité de restart mais il est difficile de savoir si cela va également disparaitre chez eux (peut-être une question de date de renégociation des contrats ?) ou si les autres ont accepté de payer plus pour maintenir cette fonction (peut-être la cause de la nouvelle augmentation chez PXS ?)

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Ok merci pour l'info.

Je viens également d'avoir la confirmation du service technique.

Je trouve que cette modification aurait dû être annoncée par VOO à ses clients en expliquant le pourquoi.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/gros-coup-de-gueule/61dafeb388c5567b84d62763


Je note que VOO a également augmenté ses prix le mois passé au lieu de Juillet , ce n’est pas le souci mais cela n’est pas une raison pour supprimer des fonctionnalités importantes pour les clients et surtout sans prévenir, et toujours sans donner d’ explications claires. 
On sait que la com n’est pas leur fort et ça ne change pas au fil des années…

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, oui tout augmente c’est bien évident, par contre moi j’aime bien savoir le pourquoi du comment quand on me supprime qqch et je ne rouspète pas pour l’augmentation des prix vu que c’est général …

perso je n’ai pas besoin des restarts de la rtbf, ou chaînes FR sur ma box , j’ai d’autres services pour ça , ce qui n’est pas forcément le cas de tous les clients …

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

ok ok, apparemment ça semble connu. Sorry mais je passe pas mon temps sur le forum, je débarque, raison pour laquelle je pose cette question qui semble surprendre personne. Merci pour vos réactions en tout ca (qui sont bien plus rapides que d'avoir des réponses chez Voo)

Un retrait de fonctionnalité sans prévenir personne, c'est franchement pas correct limite malhonnête.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 2 ans

Bonjour  depuis hier le replay est revenu sur la RTBF ainsi qu a RTL 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

C’est incompréhensible que la rtbf décide de supprimer cette fonction pour soi disant promouvoir son Auvio. Surtout que Auvio n’est pas disponible sur un nombre important de tv. Sur ma Samsung, l’application reste introuvable!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Auvio est bourré de pubs donc "revenus" qu'ils n'ont pas avec les fonctionnalités de restart /replays qui étaient offertes par les opérateurs. Je pense que la RTBF veut faire payer les opérateurs pour garder la fonction ou bien ils doivent la retirer suivant les contrats qu'ils ont et la durée de ces contrats.

Je n'ai pas Auvio sur mes TV Samsung vu que la RTBF n'a pas encore sorti d'app pour la marque, par contre un petit Chromecast 2020 sous Google TV permet de tout avoir comme application dont Auvio et RTL play ainsi que les apps flamandes comme VTM go également.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Super merci! Je croyais qu’il fallait avoir Google play sur la tv pour le chromecast? Comment faut-il procéder pour l’installer? Un grand merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Voilà l'appareil, je donne un lien vers un site belge pour que vous voyez ce que c'est...

Google Chromecast 4K avec Google TV - Coolblue

Installation très simple avec l' application "Google Home" sur votre téléphone Android ou Apple.

Une fois installé, vous aurez accès au Playstore Google et pourrez y installer toutes les applications TV et streaming.

Ensuite en activant "HDMI-CEC", vous pilotez facilement votre appareil avec une seule télécommande, celle de la TV.

lire le test : Test Google Chromecast avec Google TV : notre avis complet - Box Multimédia - Frandroid

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

suite à la lecture de vos réponses, j'ai contacté la RTBF qui certifie que le Restart est toujours possible mais que Voo n'a pas souhaité payer le prix pour ce service

L’option « Redémarrer » qui permet de revenir instantanément au début d’un programme TV en cours est disponible en fonction des services auquel l’opérateur souscrit auprès des partenaires médias. 

D’autres opérateurs comme Proximus, Télésat,… ont souscrit à ce service mais «  Voo  », contrairement à ce qui vous a été communiqué, a fait le choix de ne pas le réactiver. Malheureusement, la RTBF ne peut l’obliger à proposer toutes les fonctions proposées. Croyez bien que nous sommes désolés  de cette situation !

La RTBF reste toutefois ouverte à la discussion avec Voo. Ce point sera rediscuté lors d’une prochaine réunion avec eux.

 

Donc non seulement ils suppriment un service, ne le communiquent pas à leurs clients mais n'assument même pas leur décision. C'est très petit je trouve...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah oui, ça on s’en doutait bien que voo n’a pas voulu payer plus cher qu’avant pour garder cette fonctionnalité qui était bien présente auparavant et de ce fait voo a été obligé de l’enlever afin de respecter les nouveaux accords …

la communication de voo est relativement opaque sur les raisons exactes, et dire que c’est une demande de la RTBF mais ne pas expliquer les raisons exactes aux clients , c’est pas vraiment intelligent … 

Et cela s’est passé de la même façon avec les chaînes du groupe France télévision l’année passée.

Jamais de com claire à ce sujet mais tout finit par se savoir au final 🤔

En attendant le client paie plus cher suite aux augmentations mais avec de moins en moins de services …

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Bha, la communication de la rtbf n'est pas vraiment plus honnête hein.

Finalement si on lit entre les lignes ils disent on a augmenté les prix pour sucrer les opérateurs (ou leurs clients si l'opérateur reporte l'augmentation sur eux) mais contrairement aux autres qui ont baissé leur froc voo nous a envoyer promener (hou les méchants).

Ceci est une réaction à chaud, j'avoue ne pas savoir à combien se montait cette augmentation et si la réaction de voo est saine ou non.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...