C
Apprenti

Apprenti

 • 

104  messages

dim. 9 janv. 2022 15:26

Gros coup de gueule !

Bonjour.

J'ai 1 abonnement quatro max (avec 2 abos gsm).

Depuis le 31/12, je dois payer pour le foot belge.  D'accord c'était prévu.

Par contre, la fonction redémarrer pour toutes les chaines de France Télévision  et du Groupe TF1, soit, sauf erreur de ma part, 6 chaines, a été tout bonnement supprimée sans le moindre avertissement, sans la moindre excuse et encore moins sans la moindre réduction de prix.

Il faut aussi souligner que la fonction Replay, par rapport à Proximus, est famélique. 

Nous sommes en 2022 et les fonctions interactives de la box évasion sont quasi nulles.

Je suis désolé mais vu le prix payés, c'est inadmissible ! 

roylion15

Top Expert

 • 

32K  messages

il y a 9 mois

Hello

pour les restarts , je suis bien d’accord avec vous , c’est une question qui a déjà été soulevée et la seule réponse de voo est que des négociations de nouveaux droits étaient en cours pour rétablir ces fonctionnalités, c’est vrai que ça fait pas mal de temps … 


En fait les chaînes ont demandé des montants bien plus élevés que prévu pour garder le restart et voo ne voulait apparemment pas trop mettre la main au portefeuille dans un contexte de rachat, entre-temps, ils ont du couper la fonction. 

Je pense également qu’une communication plus claire était de mise et qu’ un petit geste commercial serait bienvenu …

perso je m’en tape un peu car abonné à des services français plus performants et avec toutes les fonctionnalités. 
bon dimanche . 

Apprenti

 • 

104  messages

il y a 9 mois

J'ai envoyé 3 mails à ce sujet à Voo et pas la moindre réponse.

roylion15

Top Expert

 • 

32K  messages

il y a 9 mois

Bah, ça ne m’étonne pas , la com, ce n’est pas leur fort surtout pour des sujets « sensibles » en plus et les contacter par mail ou le formulaire de contact, pour moi ce n’est même pas la peine…

je vais les relancer à la semaine pour savoir ou ça en est . 
bonne soirée

Apprenti

 • 

104  messages

il y a 8 mois

Je viens de voir que la fonction redémarrer est à nouveau disponible sur TF1 et TMC mais on ne peut plus avancer.

Quand on essaie, 1 message apparaît : "Cette fonctionnalité n'est pas disponible car la chaîne n'autorise pas l'avance rapide sur ses programmes".

Marcs

Top Expert

 • 

17.6K  messages

il y a 8 mois

Hello,

Oui j'ai entendu parler de ça, ce serait une façon d'obliger les gens à se taper les pubs, ce sera certainement le cas aussi pour les enregistrements, si pas déjà probablement à courte échéance.

C'était déjà le cas pour télénet, les autres opérateurs s'aligneront sans doute à terme pour toutes les chaines.

Télévision : zapper la pub, bientôt impossible en replay ? - moustique.be

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

32K  messages

il y a 8 mois

Hello, 

Je ne sais plus dans quel sujet, j'en avais parlé la semaine passée mais cela confirme bien ce que j'avais annoncé pour VOO à ce sujet.

Par contre pour les enregistrements, ce n'est pas encore implémenté et pas sûr que ce soit "si simple" à mettre en oeuvre sur une box qui possède son propre disque dur à moins de supprimer certains boutons du player pendant la lecture peut-être. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

104  messages

il y a 8 mois

Franchement c'est chiant.  Quant la chaîne a 10 ou 15' de retard, impossible d'avancer.

roylion15

Top Expert

 • 

32K  messages

il y a 8 mois

C'est totalement nul effectivement...

Heureusement que sur MyCANAL, il n'y a pas (encore ?) toutes ces "saloperies". 

Je crois que nous clients Belges, seront obligés de nous soumettre à ces nouvelles contraintes liés aux accords entre opérateurs / régies publicitaires avec les chaines FR ou étrangères.

 

(Modifié)

carolooooo

Expert

 • 

6K  messages

il y a 8 mois

Bonjour

pour être précis:

TF1:

Réactivation de la fonctionnalité redémarrer sur VOO TV+

Activation du mécanisme de blocage de l'avance rapide

TMC:

Réactivation des fonctionnalités redémarrer et revoir, seulement sur VOO TV+

Activation du mécanisme de blocage du bouton « Avance rapide » de votre télécommande ainsi que sur l'app VOO TV+ lors de l’utilisation des fonctionnalités Restart et Replay.

TF1 série film:

Réactivation des fonctionnalités redémarrer et revoir

depuis le 18-01-2022.

Les fonctionnalités restent désactivées pour les clients IDTV Fusion (qui ne profitent pas encore de VOO TV+) sur les chaînes TMC et TF1, mais sont réactivées sur la chaîne TF1 Séries Films.

tous les blocages sont à la demande du groupe TF1

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

32K  messages

il y a 8 mois

Merci de faire la communication à la place de VOO qui ne prévient même pas ses clients de l'application de nouveaux paramètres sur les replays, restarts. 

(Modifié)

carolooooo

Expert

 • 

6K  messages

il y a 8 mois

il y aurait un message sur le menu téléphonique?

je suppose du 078?

ce qui est effectivement assez léger.

je ne comprends pas comme ils n'annoncent pas le retour d'une fonction comme celle-là (qui a fait du bruit lors du retrait) avec plus de visibilité.

comme il y avait le message et que c'était donc annoncé "officiellement", je me suis permis de mettre l'info complète.

même si on est d'accord tout les deux que ça n'était pas à moi à le faire.

à une époque, ils faisaient des sujets sur le forum pour ce type d'annonces, mais ça a disparu depuis bien longtemps, c'est dommage.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

32K  messages

il y a 8 mois

Bien que j'étais au courant de certains retours de fonctions et certaines modifications, notamment le système de blocage de l'avance rapide, je n'avais pas la date exacte du retour, je ne l'avais aussi pas demandé car c'est toujours un élément à ne pas prendre "au pied de la lettre".

Je déplore aussi que ce genre d'annonce ne soit pas plus mis en avant sur le site et/ou le forum.

Cedric

Officiel VOO

 • 

2.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

 

Je confirme en effet les explication données par @carolooooo (ne travaillant pas dimanche, je ne savais pas répondre plus tôt).

 

Navré pour la communication, cela ne dépend pas de moi comme vous vous en doutez.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

tout à fait d'accord avec toi , Plus on avance dans le temps, plus qu'on recule avec la fonction Vootv+....

Nous sommes en 2022 et les fonctions interactives de la box évasion sont quasi nulles.

Cordialement

Séba

roylion15

Top Expert

 • 

32K  messages

il y a 8 mois

L’autorisation des fonctionnalités de restarts , replays n’ont rien avoir avec la box vootv+ mais des accords avec les groupes / chaînes FR ou aussi d’ autres pays …

Pour ce qui est des chaînes belges comme RTBF ou RTL, c’est pareil car ils veulent surtout privilégier l’utilisation de leurs propres plateformes Auvio ou RTL play qui sont complètement bourrées de pub maintenant…

Je trouve ça dommage mais bon y a toujours des solutions dont on ne discutera pas ici . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires