S
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 31 juillet 2021 09:27

Raccordement box évasion, home cinéma et TV 4K

Bonjour,

Je m'arrache actuellement le peu de cheveux qu'il me reste et, après 2 jours sur internet, je n'ai pas la solution.

Je m'explique : j'avais un écran Panasonic Plasma depuis longtemps qui vient de rendre l'âme. J'ai un ampli Harman Kardon AVR 161S. Le branchement était simple, TV out de l'ampli vers la tv et le reste (blue ray, box évasion, fire stick Amazon) en HDMI In sur l'ampli.

Par chance, en commandant ma nouvelle voiture voici 1 mois, j'ai eu un écran samsung Crystal TU7020. Je débranche donc le plasma et branche le samsung après l'avoir paramétré. Je suis en HDMI Arc sur l'ampli "out" et sur HDMI 2 sur la TV. J'ai le son qui sort de mes enceintes Jamo mais aucune image sur l'écran. J'ai essayé les paramètres de l'ampli, j'ai essayé de brancher la box évasion sur les ports hdmi in de l'ampli mais toujours pas d'image. J'ai acheté des nouveaux câbles hdmi mais rien n'y fait.

La plupart des sujets traite de l'absence de son mais aucun de l'absence d'image.

Je suis perdu et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter :siffle:

Merci,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous avez essayé de ne brancher que la box sur la télé via hdmi sans passer par vos appareils ?

Cela vous permettrait déjà de savoir si la sortie hdmi de la box fonctionne toujours, elle est assez sensible (je l'ai déjà grillée deux fois).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Oui, surement le port HDMI de la box qui est "grillé" ou un problème de protection HDCP, ce qui peut arriver aussi. 

Le port de la box est fragile, alors si vous faites des manipulations de câbles sous tension etc... il rend l'âme.

c'est la version VOOTV+ sur votre box ? 

Sur les Samsung , le STB Evasion doit pour bien faire être placé sur le HDMI 1 de la TV. (essayez sans rien d'autre, pas d'ampli etc...)

Si le TV (récent) ne reconnait pas la box ("inconnu") comme telle avec l'installation de la télécommande universelle comme décodeur "VOO", c'est qu'il y a un souci HDMI. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ShaD

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Ce sera nécessaire si le passage d’un technicien devait se faire.

 

Vous pouvez également faire les tests demandés par @Marcs et @roylion15, cela permettra d’en savoir plus sur le souci.

 

Thibault

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses.  Je regarde effectivement la télé actuellement en connectant la box sans passer par l'ampli.  J'ai l'image et le son mais, bien entendu, le son de la télé Samsung.

Je viens de passer à vootv + en me disant que ça solutionnerait peut-être le problème.  Ce n'est pas le cas.

Quand je passe par l'ampli, la TV reconnaît l'ampli dans les "sources" mais je n'ai pas l'image.

D'autres idées ?

Merci,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Alors le port HDMI de la box fonctionne mais vous devriez avoir le son en utilisant le retour son vers l'ampli (HDMI OUT de l'ampli) via l'entrée marquée HDMI (e)ARC de la TV.

il faut que le les fonctions Anynet+ et HDMI CEC soient activés sur la TV et que votre ampli soit configuré aussi pour utiliser le retour son via ARC pour l'entrée "TV" (entrée qui n'existe pas en fait vu que çà passe par la sortie de l' AVR)

J'ai du DENON et un QLED Samsung récent de 2020 et çà fonctionne parfaitement comme çà.

J'ai également testé en entrant directement sur une entrée l'ampli mais çà ne m'apporte rien de plus que des manipulations supplémentaires car la box Evasion n'est pas compatible avec les fonctions HDMI-CEC.

Si vous avez un écran noir en la branchant via l'ampli, il y a peut être un souci avec la protection HDCP et parfois un reboot de la box peut être nécessaire pour obtenir une image.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Je  viens de retester en branchant la box sur l'ampli sur "mhl server" et de l'ampli out sur l'entrée arc in de la TV.

J'ai bien le son mais l'écran de la tv m'indique "résolution non prise en charge. Modifier la résolution du périphérique externe"

Le périph' externe c'est l'ampli ou la box ?

Encore merci,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne vois pas de raison de vouloir passer par l’ampli si ça fonctionne bien sur la TV mais bon …

Le port MHL c’est prévu pour brancher des périphériques mobiles et je conseillerais de ne pas utiliser celle là pour une box Evasion…

Sur votre ampli il y a une entrée pour un STB souvent c’est le HDMI 1 

mais une autre entrée « standard » comme DVD , BD doit aussi convenir 

vérifiez sur la box Evasion dans les réglages que la sortie hdmi soit bien sur « préférence de la TV » ou réinitialiser la box d’usine pour reprendre les réglages par défaut quelque fois que vous y auriez touché. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Passer par le home cinéma me permet de profiter de mes 5.1 Jamo plutôt que d'avoir le "bête" son de la TV.

La sortie hdmi de la box est bien sur "préférence de la tv"

Merci,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Mais non … le ARC sert à quoi alors ?  
j’ai bien le son des chaînes en DD 2.0 ou celles en DD 5.1 via la fonction ARC 
Je pense que votre TV ou ampli est mal configurée. 
Quand j’allume l’ampli le son de la TV repasse directement dans l’ampli via ARC et plus dans les HP de la TV 


De toute façon, la box n’est pas en panne , le problème vient de votre configuration TV /Ampli 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Pour me dépanner, et afin de pouvoir regarder la télévision, mon home cinéma n'est pas allumé.  J'ai branché la box sur la TV directement.  Voilà pourquoi le son sort des HP de la TV.

Si je branche en hdmi arc l'ampli sur la TV et la box en hdmi "in" sur l'ampli je n'ai que le son qui sort de mes 5.1 mais pas l'image.  Mon problème est là.

J'ai tout essayé en matière de réglages mais rien n'y fait.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Et avec le branchement actuel ( box direct sur TV) si vous allumez votre ampli AV , le son de la TV ne ressort pas sur votre home cinéma ? 
c’est que ARC ne fonctionne pas …

La TV doit basculer automatiquement sur Récepteur AV au lieu de HP de la TV pour la sortie son …

Pour le branchement de la box direct à l’ampli, Si la box ne fonctionne pas avec votre AVR, c’est possible aussi et c’est peut-être un souci de protection HDCP surtout avec une box vootv+ maintenant, il y a parfois des problèmes d’incompatibilité avec certains matériels. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Voilà un test sur un Samsung
Si je choisis « récepteur » , l’ampli s’allume automatiquement et le son sort sur l’ampli alors …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Non, mais l'ampli n'est plus connecté du tout....c'est pour me dépanner.  Je ne dois avoir qu'un seul câble de l'ampli à la TV et la box va sur l'ampli.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah j’ai bien compris ce que vous voudriez faire, mais si ça ne fonctionne pas avec la box sur votre ampli pour je ne sais quelle raison (encore obscure) , vous n’aurez pas le choix que de brancher la box directement à la TV donc mettre un second câble hdmi directement à la TV au lieu de rentrer via l’ampli.

la fonction ARC fera son travail pour renvoyer le son à votre ampli …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...