P
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

jeudi 30 mars 2023 17:31

Quelle référence pour un câble coaxial agréé VOO ?

Bonjour,

Quelles sont les références optimales pour un bon câble coaxial d'intérieur d'environ 5m à brancher à ma box .évasion ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous,

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 mois

@Jessica G 

Pour être plus précis, je voudrais mettre ma tv à l'opposé de la pièce et passé au dessus d'une porte.  J'ai besoin d'un coaxial partant du modem vers la box évasion où se trouvera ma tv (soit 15 mètres).

Le modem peut rester en place.

J'ai des ethernets aussi à mettre mais ça je peux faire moi-même.

Merci,

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

@aste25, attention qu'en toute logique, une installation conforme veut que le câble coaxial soit dans la box .évasion et sur un NIU.

 

En gros cela doit être raccordé comme suit :

 

- Un câble RJ45 part du modem vers la box .évasion

- Un câble coaxial part du modem vers le NIU

- Un câble coaxial part de la box .évasion vers le NIU

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 mois

@Jessica G 

Oui c'est bien ça, j'ai un ampli mural qui part vers le modem via coax et du modem vers la box évasion via coax.  Du modem, un ethernet vers la box évasion et un hdmi de la box évasion vers ma tv. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Il n’y a pas de coaxial qui part du modem vers la box évasion mais normalement un RJ45 …

le coaxial de la box évasion part d’une sortie tv de l’ampli mural et non du modem qui lui est branché sur une sortie data . 

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 mois

Oui c'est exact la coaxial part de l'ampli vers le modem et une autre coaxial vers la box évasion, ainsi qu'un ethernet.

Ensuite un hdmi de la box vers la tv ;o)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

@aste25 donc le technicien devra sans doute remettre du RJ45 et du câble coaxial.

Malheureusement, cela doit être analysé par un technicien sur place.

 

De mon côté, il n'est pas possible d'aller plus loin et vous donner tous les tarifs avec exactitude. Cela sera analysé par le technicien.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Jessica G,

Oui, tout est en ordre à mon niveau.

Merci !

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 mois

@Jessica G 

Le serpent qui se mord la queue. 

Vous servez à quoi ?

Pourquoi ne pas m'envoyer vers un service qui pourra me faire un vrai devis ?

Triste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello @aste25 

Le devis ne pourra être effectué que par le technicien qui se rendra sur place, il n’est pas possible d’évaluer exactement ce qui doit être fait sans voir de visu votre installation actuelle. Le technicien fixera bien le câble en apparent avec des agrafes, il ne fait pas de trous ou de saignées, ni ne va ramper dans les plafonds , ne déplace pas tous vos meubles qui seraient dans le chemin. 

Sachant que les 50€ de déplacement du technicien sont d’office à prendre en compte, niveau matériel ça ne va quand même pas coûter « bonbon » à mon avis, et ce sera conforme car si vous modifiez vous même et que cela cause une panne ou des perturbations sur le réseau voo, vous serez filtré à la borne sans qu’ils vous préviennent et vous devrez leur téléphoner pour qu’ils viennent vous remettre l’Internet et évidemment constater que c’est votre faute 🙄…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...