D
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 6 septembre 2021 05:35

Quel cadeau pour les clients de plus de 40 ans chez voo?

Quel cadeau pour les clients de plus de 40 ans chez voo?

Didiersee

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

En fait si cela ne tenais qu'à moi il n'y aurait pas de cadeau du tout car cela a un coût mais les opérateurs trouveront probablement un moyen d'être attractif d'une façon ou l'autre, le but du jeu étant toujours de rafler les clients du concurrent.

Je ne suis pas devin, ni même introduit dans les hautes sphères des conseils d'entreprises mais je pense qu'effectivement les cadeaux chers c'est terminé qu'on soit nouveaux ou anciens clients.

Je peux me tromper et seul l'avenir dira qui a vu le plus clair entre vous et moi.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 2 ans

@carolooooo C'est votre problème aussi la justice je ne veux pénaliser personne mais rétablir une juste répartition des participants aux bénéfices de chez Voo (anciens comme nouveaux). Mais apparemment vous ne connaissez pas non plus ce qu'est la justice... De toutes façons la loi va passer certains seront contre et d'autres comme moi pour je ne répondrai donc plus à de telles agressions "paresseux courageux" qui cherchent plus à créer une atmosphère conflictuelle et qui ne résoudra rien. En générale c'est ce que l'on cherche quand on n'a plus d’arguments cohérent.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision de carolooooo, je ne parlerais pas de pénaliser ou récompenser ceux qui papillonnent d'un opérateur à l'autre ou pas; Mais je pense que mathématiquement il faut bien se rendre compte que la justice passera forcement par des cadeaux nettement plus modestes (pas forcément moins utile cela dit)

Si une action prévoit quelques milliers de télés par exemple il est clair que ce budget ne pourra pas être appliqué à plusieurs centaines de milier de clients (les derniers chiffres qui date de 2018 parlaient de 800.000 clients voo - plus de 2.000.000 clients proximus).

Prenons une situation hypothétique ou un opérateur offrirait 5000 télés à 500 euros, cela représente un budget de 2,5 millions, admetons ensuite que ce même budget cadeau est appliqué à l'ensemble des clients voo, on arrive à la somme faramineuse de 3,125€ par client.

Si par contre on souhaite gâter tout les client avec une télé on arrive à un budget de 400 millions.

toujours en se basant sur le nombre de clients, on peut se rendre compte que même un cadeau modeste de 10 euros à tous coutera à voo 80 millions.

Devant ces chiffres, on pourrait se dire que finalement on peut récompenser seulement une partie des clients, par exemple ceux qui dépensent plus d'une certaine somme ou qui ont tels ou tels produits, mais on réintroduit alors de l'injustice.

Donc la seule justice économiquement réaliste serait de ne pas faire de cadeaux du tout ou seulement des cadeaux que je qualifierais de "cadeaux pour le principe" du genre minutes d'appel, 10 pralines sponsorisées, une VOD gratuite.

J'ai difficile à imaginer un système attractif et juste qui s'appliquerait à l'ensemble des clients en dehors des minutes d'appel, de datas ou de vod gratuites.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

J'ai difficile à imaginer un système attractif et juste qui s'appliquerait à l'ensemble des clients

Et pourtant cela existe: ce système s'appelle "carte de fidélité" ou "points de fidélité".

Ce système pénalise les "switchers", récompense la longévité, favorise l'augmentation des dépenses, est facilement compréhensible par tous les clients et, si bien conçu, est à l'abri des critiques.

Si ce système n'apportait pas autant d'avantages, pourquoi aurait-il alors été adopté par tant de business différents?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le système de chez Orange est bien fait et moi qui ai une ancienneté de 25 ans , j’ai droit à de nombreux petits cadeaux et réductions dans des restos , cinéma etc… et parfois de plus gros cadeaux tous les 5 ans comme trousses de maquillage pour madame, boîte de chocolats, magnum de champagne pour les 15 ans chez eux , réduction de 175 € sur WE à center parks pour mon anniversaire, sans compter des gigas offerts de temps en temps etc… 

je ne sais même pas profiter de tout à cause de put*** de Covid 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Si ce système n'apportait pas autant d'avantages, pourquoi aurait-il alors été adopté par tant de business différents?

On peux effectivement prendre ces systèmes comme références mais si je ne me trompe pas, proximus qui utilisait un truc du genre l'a abandonné et même du temps ou j'étais chez eux le limitait à 2 ans de sorte qu'à part 5min de crédit d'appel je n'ai jamais rien su m'offrir.

J'ai bien une carte de fidélité à l'intermarché mais c'est surtout pour me pousser à y dépenser plus donc c'est un peu du donnant-donnant même si c'est vrai que j'y trouve mon compte.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

la fidélité ne paie pas 

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 2 ans

la fidélité ne paie pas 

c'est pas nouveau...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...