D
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 6 septembre 2021 05:35

Quel cadeau pour les clients de plus de 40 ans chez voo?

Quel cadeau pour les clients de plus de 40 ans chez voo?

Didiersee

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonsoir Christophe C

Lorsque vous faites une promo, vous êtes légalement tenu d'avoir un stock suffisant afin de satisfaire votre clientèle. Cette action est toujours d'actualité puisque vous en faites toujours la pub à la télévision. Nous parlons donc bien d'une publicité mensongère puisque vous n'avez plus de cadeaux à offrir. Je trouve cela très malhonnête de votre part et indigne de Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

40 ans chez VOO , c’est pas possible vu que la marque VOO n’ existe que depuis 2006 …

il est évident qu’avoir le câble et la télédistribution depuis plus longtemps, c’est possible via d’autres anciennes sociétés qui ont été reprises sous la marque voo …

+ de 35 ans au total pour moi et internet dispo depuis 2001 pour ma zone, réseau ex ALE je pense . 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Tien donc cette façon de changer le nom de la société me rappelle la procédure appliquée par un ancien directeur bien connu de la justice et on sait pourquoi.

Force est de constater que chaque nouvelle société a été créé avec les fonds financiers de la précédente donc nous mais il est plus facile de trouver de faux arguments pour ne pas répondre à la question.😉

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @didiersee ,

 

Nos promotions sont soumises à certaines conditions. Vous pouvez retrouver celles-ci en consultant le lien suivant : http://spr.ly/61214yLlhm

 

Vous avez certainement dû recevoir une promotion lors de votre souscription ? Nos offres changent constamment, il n'est pas possible de prévoir à l'avance celle qui sera mise en avant. 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Armony V la remarque de départ concernait "l'offre inexistante de cadeaux aux très anciens clients" et pas aux conditions imposées actuellement dans vos promotions par ailleurs rien n'est "immuable" c'est votre hiérarchie qui décide... . Donc pour garder ses anciens clients, Voo pourrait offrir des cadeaux de fidélités et pas seulement pour les nouveaux clients. En effet vous disposez de leurs coordonnées ce qui n'est pas le cas des nouveaux clients pour lesquels vous n'avez pas d'autre choix que de passer par les médiats conventionnels. VOO peut donc offrir de temps en temps des cadeaux spontanément et facilement aux anciens clients sans que ceux-ci soient à l'affut pour en obtenir un. C'est d’ailleurs le cas chez Orange.
Mais bon c'est pratiquement fait VOO va être vendu à des privés et avec les nouveaux actionnaires il y aura peut-être des cadeaux pour fidéliser ... Ce sera une autre histoire pour la sécurité de l'emploi c'est ma plus grande crainte... Hélas ayant toujours été un grand défenseur d’emplois je ne suis pas du tout insensible à cette problématique ni à ma volonté de faire vivre "local" c'est pour cette raison que de petites actions "cadeaux" VOO pour les anciens clients ne seraient pas superflues. Cordialement Didiersee. (texte modifié pour raison d'orthographe)

(Modifié)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 3 ans

Bonjour Voo à offert début de cette semaine de fortes réductions pour l'achat d'un nouveau smartphone on ne peut pas dire que Voo n'offre jamais rien, pour ma part j'étais déjà abonné chez Télédisnet et je trouve que Voo fait assez pour ses clients, enfin c'est juste mon avis.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

@procter en effet c'est juste votre avis surtout lorsque la promotion engendre des abonnements onéreux.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 3 ans

Pour la réduction du smartphone j'ai bénéficié de 100€ de ristourne sans abonnement ni coût supplémentaire. 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

@procter c'est bien mais je suppose que vous avez appris cette promo par hasard vous n'avez pas été personnellement contacté par mail ou autre par exemple comme Orange le fait pour ses clients fidèles et comme mentionné dans mon post précédent?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

c'est bien mais je suppose que vous avez appris cette promo par hasard vous n'avez pas été personnellement contacté par mail ou autre

Oui, un mail a bien été envoyé :

Une surprise | Le Forum VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

De toute façon il ne faut pas se leurrer, mathématiquement il est pratiquement impossible d'offrir un "gros cadeau" à tout les anciens clients sans y mettre des limites.

Je veux dire par là que si voo ciblait par exemple tout les client de plus de 4 ou 5 ans et quel que soit leur abonnement, il y aurait trop de gens et donc le cout total du cadeau serait disproportionné et impossible à assumer budgétairement.

Il n'y a donc que deux possibilité à mon sens, soit un petit cadeau de faible valeur pour tous, soit un gros cadeau avec des conditions strictes.

Il est évident que chaque choix aura son lot de mécontents.

- Cadeaux pour les nouveaux clients ? ==> les anciens clients se sentent lésés.

- Gros cadeau juste pour les très anciens ? ==> les plus récents se sentent lésés.

- Petit cadeau pour beaucoup de clients ? ==> tous diront "voo se fout de nous".

- Plus de cadeau aux nouveaux au profit des anciens ? ==> ils iront autre part.

Je ne suis pas certain qu'un autre opérateur offre de vrais gros cadeaux, du temps ou j'étais chez proximus ils avaient un système de fidélité par points mais ils avaient limité l'intérèt en limitant la validité des points à deux ans de sorte qu'il était impossible d'accumuler suffisament de points pour un truc intéressant.

Sur mon mobile prépayé orange j'ai parfois un petit cadeau (minutes d'appel ou data gratuite).

Entendons nous bien, je suis aussi partisant de plus récompenser les fidéles mais je vois mal comment le faire de façon économiquement viable.

Peut-être qu'il faudrait dire "chez nous pas de cadeau de bienvenue mais vous l'aurez si vous restez au moins x années".

Les problèmes dans ce cas c'est :

- Et ceux qui sont déjà clients ? Nada ? (oui logiquement ils n'y ont plus droits puisqu'ils l'ont déjà reçu).

- Comment prévoir le nombre de cadeaux et le cout de l'opération dans x années ? impossible de dire vous aurez une télé, elle sera techniquement dépassée si elle est déjà en stock et son prix sera peut-être décuplé si on l'achete dans x annés.

- Si on fait une action après x années que fera t'on après 2 fois x années, puis 3x etc ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

@Marcs Force est de constater que vous n'avez pas été client chez Orange pcq systématiquement les anciens clients bénéficient de places de cinéma à prix réduit, des datas mobil en cadeau, des réductions à diverses enseignes, une chaine payante gratuite en démo pendant un mois etc... Bien sûr qu'il faut un bon équilibre de gestion comme dans toutes sociétés et bien sûr qu'il y aura toujours des mécontents c'est indéniable. Mais dire que les anciens clients ont reçu quelque chose non en tout cas pas spontanément sans avoir préalablement "réclamé" , encore moins de manière récurrente, et surtout pas en étant déjà client télédis d'origine.
Le résultat de cette politique engendre, surtout chez les jeunes, une politique de changement "biennale" ainsi on a des cadeaux tous les deux ans avec les déplacements obligatoires de techniciens pour les modifications de raccordement et de réglage. Ces dépenses financières sont également à prendre en compte mais je pense que parler chiffre ne résoudra rien en ce qui me concerne. Je n'ai ni les accès ni les compétences je me contente de comparatifs existant avec des société dites "fiables". Ce que l'une fait est donc possible dans une autre sans préciser les aspects financiers et de gestion en générale.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

@8-SPQR-8 c'est votre choix par ailleurs je suis loin d'avoir eu un gros cadeau tout les 5 ans 😉😅

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

5 ans ce n’est pas du tout suffisant quand on voit les critères nécessaires pour obtenir un bon de 200€ sur un GSM, ensuite que seulement les 1000 premiers clients qui se présentent en boutique officielle pourront en bénéficier… 

il y a quand même un problème quand on voit que des nouveaux clients reçoivent un cadeau de 500€  (Smart TV, PC ou autre) pour rester 2 ans … 

Sur les +35 ans sur le câble et presque 20 ans d’internet voo, je n’ai jamais reçu de cadeau à proprement parler. 
Et je n’ai pas été contacté par voo pour ce « cadeau » ci non plus …

bon dimanche

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui je répondais au dernier message du client plutôt, pas spécifiquement à ton précédent message sinon je t’aurai taggé. 
Je vais préciser que vu que je me suis plaint , on m’a interdit de « partager » les fameux critères de sélection sur le forum, c’est pour cela que je lui répond car je suis aussi dans le même cas de figure et bien dans les critères d’ancienneté et de pack aussi …

Bonne journée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...