
Apprenti
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63 messages
Quand pourra-t-on avoir l'Evasion gratuitement ?
Bonjour à tous,
Ma question n'est pas stupide. Je m'explique : Avoir = gratuitement.
Faudra-t-il toujours payer 60 euros pour passer du Voocorder à l'Evasion ... Jusqu'à la fin des temps ?
Je suis client trio depuis des années (passé il y a peu de passionnément à Wahoo) et j'ai choisi de ne pas payer 60 euros pour changer de box.
Je trouve ça stupide pour une installation parfaitement fonctionnelle. Il suffit de débrancher le VC, brancher l'Evasion, configurer et c'est fini. En fait, je pourrais le faire moi-même.
Ce n'est pas le même cas de figure qu'une nouvelle installation où pleins de paramètres sont à vérifier.
En tant que bon et fidèle client, je trouve ça injuste que la migration de box ne soit pas offerte.
J'ai lu que certains arrivent à avoir le changement gratuitement.
J'aimerais savoir comment.
Bien à vous.
Ma question n'est pas stupide. Je m'explique : Avoir = gratuitement.
Faudra-t-il toujours payer 60 euros pour passer du Voocorder à l'Evasion ... Jusqu'à la fin des temps ?
Je suis client trio depuis des années (passé il y a peu de passionnément à Wahoo) et j'ai choisi de ne pas payer 60 euros pour changer de box.
Je trouve ça stupide pour une installation parfaitement fonctionnelle. Il suffit de débrancher le VC, brancher l'Evasion, configurer et c'est fini. En fait, je pourrais le faire moi-même.
Ce n'est pas le même cas de figure qu'une nouvelle installation où pleins de paramètres sont à vérifier.
En tant que bon et fidèle client, je trouve ça injuste que la migration de box ne soit pas offerte.
J'ai lu que certains arrivent à avoir le changement gratuitement.
J'aimerais savoir comment.
Bien à vous.
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
La box .évasion est installée chez nos nouveaux clients qui en font la demande. En contrepartie, les frais d’activation et/ou les frais d’installation sont facturés suivant la promotion.
Pour les anciens clients qui demandent à changer de décodeur pour la box .évasion, un déplacement de technicien est nécessaire pour effectuer tous les réglages et récupérer votre ancien décodeur. À ce titre, le déplacement est facturé 60 €.
Bien à vous,
Fabrice
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PPA
Apprenti
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63 messages
il y a 8 ans
Oui, c'est bien ce que je disais (60 euros) qui est connu de tous car c'est la seule version officielle que j'entends depuis toujours tout comme les promotions au niveau des installations : c'est toujours pour les nouveaux clients.
Je vais vivre d'espoir et espérer qu'un commercial qui me lira pourra tenir compte de mes arguments cités plus haut afin que l'Evasion ne soit pas un mystère pour moi pendant très longtemps encore.
;-)
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
Nous préférons qu’un de nos techniciens vienne faire l’installation de vos services afin que celle-ci soit réalisée suivant nos normes et que, si vous venez à nous contacter pour des désagréments au niveau de votre télévision, nous soyons sûrs que cela vient du matériel ou de la ligne, mais pas de l’installation.
Fabrice
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theo2007
Érudit
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1.7K messages
il y a 8 ans
Faux !!!
Il ne suffit pas de débrancher le VC et de connecter évasion. En effet, évasion nécessite une connexion internet ce qui ne peut se faire que via un câble ethernet ou un dongle wi-fi ou un CPL, décision qui nécessite une analyse technique de la topologie de la maison (arrivée du signal, emplacement de la box, possibilité de passer le câble ethernet, ... ).
En outre, selon l'état de l'installation, le technicien devra vérifier le signal au niveau de la rue et peut-être remplacer des connecteurs ou des boîtiers de distribution car la box demande un bon signal.
Nul doute que des promotions seront bientôt offertes en vue des fêtes de fin d'année, ce qui vous permettra de bénéficier de la box à moindre coût.
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 8 ans
N'empêche que 60 euros c'est un peu cher et dissuasif pour pas mal de gens.
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mass018
Promeneur
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8 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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36.3K messages
il y a 8 ans
Dans mon cas par exemple, j'ai reçu une note par courrier qui a dit que mon installation n'est pas conforme suite à l' installation des 2 Evasions : raison : modem en bridge et puis le fait que je n'utilise pas les câbles réseaux voo prévus dans les boites pour amener l' Ethernet à Evasion, c'est vraiment de la vaste blague vu que tous mes câbles sont certifiés CAT6 et partent de mon rack serveur vers des switchs gigabits dans les 2 pièces et surtout sont encastrés dans des goulottes et tubages et bien certain que le technicien n'allait pas me retirer des dizaines de mètre de câbles pour les boxs en apparent et reforer dans mes murs, donc c'est du grand n'importe quoi pour la "certification" d'une installation qui est au "top" par rapport à ce que je peux voir un peu partout.
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chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 8 ans
Roylion, reconnaît que tu n'es pas un client ordinaire ... c'est pourquoi tu nous es précieux ! :)
Pour le client lambda "gigabit", "modem en bridge",, "ethernet", "rack serveur" c'est du martien.
Imagine le scénario si Voo avait permis aux clients d'installer eux-mêmes (DYT) leur box Evasion :
-29 juin 2015 10h00 :
Des milliers de gens comme moi se disant "VOO propose le DYT donc ça doit être simple à installer" se ruent en boutique pour rendre leur Voocorder et prendre possession de la box Evasion.
Pendant ce temps là, tous les installateurs VOO sont au travail chez ceux qui ont choisi l'installation par un technicien à 60 euros
-29 juin 11h30 :
la helpdesk croule sous des milliers d'appels de gens criant en coeur "vite envoyez moi un technicien, j'ai tout fait comme décrit dans le manuel et ça ne marche pas".
Ils apprennent alors qu'il va falloir être très patient et prendre rendez-vous.
Pendant ce temps là : Roylion et une poignée de personnes ayant réussi à installer seul leur box Voo regardent leurs programmes favoris en sirotant une boisson fraîche.
-29 juin 12h30 : je viens d'appeler la HD on m'a fixé rendez-vous le 23 juillet, mais impossible je suis en vacance à partir du 15 ! Mais jusqu'au 15 juillet ... je fais comment ... j'ai rendu mon Voocorder ! Quoi ... l'analogique ? Et pour enregistrer ma série préférée pendant mon absence ?
Finalement le rendez-vous est pris pour le 18 août .
Je suis furieux, j'écris à Test-achats !!
-29 uin 13h00 : le standard de VOO est hors service, VOO décide d'arrêter la distribution des box jusqu'à nouvel ordre.
-29 juin 19h00 : RTL ouvre son JT : "Pagaille générale ce midi chez VOO pour le lancement de la box Evasion..."
-29 juin 19h30 : RTBF ouvre son JT : "Démarrage raté pour la box Evasion de VOO, ..."
A la radio, sur internet : pareil
-30 juin 06h00 : en une de La Libre Belgique, Le Soir, La Dernière heure, ...VOO box Evasion" , "cohue", "rattage", "fiasco", ...
-1er juillet : Test-achats ...
Mais je me réveille, ce n'était qu'un cauchemar !
Merci à Voo de m'avoir épargné ce scénario castrophe. Tout s'est passé dans le calme, un technicien poli, courtois et à l'ecoute m' a installé le matériel, l'a configuré, à remplacé le NIU, m'a suggéré l'utilisation d'une clé WIFI, m'a expliqué le fonctionnement de la box. Au bout d'une heure tout était terminé.
Et je ne suis même pas choqué d'avoir du payer pour ce service.
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roylion15
Top Expert
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36.3K messages
il y a 8 ans
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 8 ans
"... on aurait du laisser le choix au client comme d'autres opérateurs le font..."
Ou plus exactement le faisaient. Proxitruc à supprimé cette possibilité et l'installation par un technicien est maintenant obligatoire, coût : 59 euros.
Tous les clients sont-ils lucides sur leurs capacités, ils se disent : VOO le propose donc ça doit étre simple !
Je pense sincèrement que la DYT aurait été une catastrophe et une très mauvaise pub pour le lancement d'un nouveau produit.
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
Bonjour Mass018,
Votre numéro de client m’a permis d’analyser votre situation.
Vos services ont été installés le 30.06.2015. Vous avez donc effectué votre demande avant que la box .évasion ne soit disponible.
C’est pourquoi le VOOcorder a été installé chez vous.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Fabrice
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.7K messages
il y a 8 ans
Euh..... Proxitruc vient d'expédier à ses clients 400.000 Box V5 par la poste pour remplacer ses V3-V3b.
Les clients reçoivent un plan d'installation qui décrit étape par étape la procédure.
Et le client ne doit pas rentrer les anciennes boxes. Et c'est gratuit.
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PPA
Apprenti
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63 messages
il y a 8 ans
Theo et Chris, l'informatique a peu de secret pour moi. J'ai un réseau complexe tout en gigabit avec forcément une connexion réseau excellente tout près de la box. Le Voocorder, je l'ai déjà réinitialisé plusieurs fois et reconfiguré les deux doigts dans le nez. Mes niveaux sont impeccables (oui, je connais les fourchettes des valeurs acceptables). J'ai tout recâblé il y a peu avec des coax achetés dans un atelier VOO.
Quand j'ai dis que je peux installer Evasion moi-même, je parlais pour moi... Normal, c'est moi qui ai ouvert ce topic.
Malgré tout, je comprends et respecte la volonté de Voo d'avoir un regard et un contrôle sur toutes les installations : passage d'un technicien systématique.
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 8 ans
Pour cette opération d'échange IMPOSEE par Proxitruc ( ou alors tu résilies et tu vas voir ailleurs !), ils ne sont pas fous au point d'envoyer gratuitement des installateurs placer ces 400.000 décodeurs ! Dans ce cas, c'est "débrouille toi tout seul !" et pour ceux qui n'y arrivent pas restera le helpdesk ... et pour les encore moins doués ce sera un installateur ... payant ou pas, nobody knows ?
En revanche pour tout nouvel abonnement je maintiens :
L’installation do-it-yourself, c’est fini
... "Proxi.... a également décidé de supprimer l’option d’installation do-it-yourself, pour les nouveaux clients. "Désormais, nous enverrons systématiquement un installateur au domicile des nouveaux clients." Auparavant, il était possible de sortir d’un Proximus Center avec son modem et son (ses) décodeur(s), et de tout installer soi-même. L’avantage : c’était gratuit…"
http://www.dhnet.be/conso/consommation/exclusif-proximus-livre-le-nouveau-decodeur-tele-chez-vous-560d6f9c3570b0f19f0c460f
Une discussion à ce sujet a déjà eu lieu sur ce forum : https://forum.voo.be/bavardages-16/et-pendant-ce-temps-la-477/index1.html#post3484
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 8 ans
Autant vous dire que c'est la joie sur les forums !
Me sens de mieux en mieux chez VOO :)
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