D
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 10 octobre 2022 11:53

qualité image lors de la lecture d'un enregistrementrès (médiocre )

Bonjour, 

J'ai changé de TV car l'image était très mauvaise et j'ai profité  de l'offre de VOO à 99€.  Un problème est apparu sous la forme d'une bande bleue en bas de l'écran. 

Maintenant l'image est de plus en plus mauvaise et je retrouve le même problème qu'avec mon ancienne TV.

Depuis juillet, j'ai contacté Philipps et son SAV qui n'ont jamais voulu envoyer un technicien. SAV ne s'inquiète pas des clients plus jamais un TV Philipps

J'ai reformaté le VOO et j'ai changé les câbles USB et vérifier les connexion et rien n'y fait.

Que dois je faire? L'image est belle lorsqu'il s'agît d'une émission en directe.

D'avance merci

Damien SEMES

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Si ce n’est pas VOO, qui est le vendeur dans l’histoire ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Cela a l'air d'être un cas particulier dont je n'ai pas encore trouvé une réponse claire.

Il y a bien cet article de test-achat mais qui parle plutôt d'un cadeau lié à l'achat d'un autre produit dans un magasin

Qu’en est-il de la garantie en cas de vente conjointe?

On parle de vente conjointe quand on vous incite à prendre non pas un, mais deux produits, le second étant présenté comme un cadeau gratuit. 

Fort bien, mais si ce “cadeau” tombe en panne ? Les commerçants ont volontiers tendance à se dégager de toute responsabilité dans les petites lettres de leur contrat. Mais ne vous laissez pas avoir par la manière dont ces offres sont généralement formulées : s’il s’agit d’une offre conjointe, c’est-à-dire un cadeau avec obligation d’achat, ce second élément est lui aussi soumis aux règles de la garantie légale.

Supposons donc que, dans les deux mois suivant la livraison, le “cadeau” se révèle défectueux : vous pouvez alors exiger du vendeur soit sa réparation, soit son remplacement. Mais attention : comme vous n’aviez pas payé de prix concret pour ce produit, vous ne pourrez pas réclamer une réduction de prix ou la résiliation du contrat, comme dans des conditions normales. 

Cet autre article parle à peu près d'une même situation et est issu du site Questions fréquemment posées sur la garantie légale | SPF Economie (fgov.be)

J'ai reçu une tablette, un GSM… lors de l'achat de ma nouvelle TV. La garantie s'applique-t-elle aussi au produit gratuit ?

Oui.

La garantie légale de deux ans s’applique aussi au deuxième bien que vous avez reçu en cadeau (tablette, GSM...) au moment de l’achat d’un autre bien.

En revanche, si vous recevez un produit gratuitement lors d’une simple visite dans un magasin, sans rien y acheter, aucune garantie n’est applicable.

En effet, la garantie légale ne s’applique que s’il s’agit d’une  vente de bienspar une entreprise à un consommateur, c’est-à-dire lorsquevous avez payé un prixpour celui-ci.

Il me semble que la subtilité réside dans le terme de "vendeur" et là je n'ai pas trouvé de réponse, est-ce voo ou philips ?

Voo est-il considéré comme un intermédiaire sans devoir d'assuer la garantie ou bien c'est philips qui est effectivement le vendeur (mais qui est le vendeur par rapport à voo).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous,

 

Je peux comprendre les questions que soulève la mise en garantie d'un matériel reçu dans le cadre d'une promotion liée à un opérateur de télécommunication.

L'important est de comprendre que la garantie qui est liée au matériel (TV Philips dans ce cas-ci) est une garantie constructeur.

Comme indiqué dans le document que vous pouvez trouver ici (par exemple, modèle pris au hasard), VOO et Philips sont bien sûr en partenariat pour fournir le matériel au client mais, en cas de dégradation, c'est donc la garantie constructeur et donc Philips qui prend le dessus.

Les documents de garantie peuvent tous être retrouvés ici, dans le dernier onglet des questions posées, avec la procédure et la marche à suivre.

 

Dans le cas d'une défectuosité du matériel, grâce au contrat VOO, le client a donc tout à fait le droit de faire jouer sa garantie constructeur de deux ans auprès de Philips, exactement comme s'il avait acheté le téléviseur directement depuis le site de Philips ou depuis un magasin "physique".

 

La seule différence entre un magasin physique et VOO réside dans le fait que le magasin peut, pour certaines marques, assurer le lien entre le renvoi du matériel et le constructeur, ce que VOO ne propose pas (les autres fournisseurs de télécommunication non plus, à ma connaissance).

C'est comme si, mon smartphone Samsung acheté chez MediaMarkt tombe en panne, MediaMarkt enverra ledit matériel au SAV Samsung, ce n'est pas MediaMarkt directement qui prend en charge l'analyse/réparation/remplacement du matériel mais le constructeur.

 

Lors de la mise en place d'une promotion matérielle VOO, le contrat/plan d'amortissement, les conditions générales et nos pages dédiées sur VOOAssistance mentionnent bien la procédure à effectuer : contacter Philips pour faire jouer la garantie constructeur.

 

Cette procédure n'est pas là pour nous enlever la responsabilité du matériel, mais en tant que "simple" opérateur de télécommunication, nous ne pouvons pas analyser/réparer le matériel nous-même, notre rôle est donc de renseigner le client au mieux sur la procédure de mise en garantie constructeur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Que nenni mon cher @Simon B   Relisez la loi sur la garantie (lien ci-dessus ou ici.  Cette loi est basée sur la directive européenne 2019/771) et vous verrez que la garantie légale ne peut pas être remplacée par la garantie constructeur.  VOO vend bel et bien un appareil ou le donne.  VOO est bien le vendeur et c'est le vendeur qui est responsable de la garantie légale.  Tout accord entre VOO et Philips n'est pas opposable au client.  Exactement comme dans votre cas de vente d'un smartphone Samsung chez Mediamarkt.  Mediamarkt, même s'ils envoient le smartphone en réparation chez Samsung, reste responsable de la bonne réparation et, in fine, de la garantie.  Pas question de refiler la garantie à la marque.  Encore une fois, la garantie fournisseur ne peut être qu'un "plus" pour le client mais pas la garantie principale.  C'est exactement la même chose lorsqu'on achète chez un petit commerçant qui n'a pas de SAV.  C'est au commerçant de s'arranger avec la marque pour que l'appareil soit réparé.  Si ce n'est pas possible, c'est au vendeur (ici VOO) de procéder à l'échange.  Il n'a jamais été question d'obliger le vendeur à réparer lui-même l'appareil défectueux, le vendeur doit juste s'assurer que l'appareil est bien réparé.  Si ce n'est pas possible, c'est au vendeur de procéder à l'échange (pas de remboursement ici) et à s'arranger avec la marque.  Vous verrez aussi que la loi parle d'un "délai raisonnable" pour la réparation ainsi que "d'inconvénients qui doivent rester acceptables pour le client".  Utile de rappeler que tous les frais, y compris les frais de port et de déplacement, restent à charge du vendeur pendant toute la durée de la garantie ?

En d'autres termes, on peut comprendre que, pour des raisons pratiques et techniques, VOO demande de traiter directement avec Philips mais si le client n'obtient pas satisfaction, c'est à VOO d'assumer la garantie.

La loi sur la garantie est une des plus claires qui soient.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Je confirme les dires de @bulrog . On en a encore parler il y a 2-3 semaines sur "son est pas des Pigeons". Le vendeur ici Voo, est donc le 1er interlocuteur et donc la société qui doit s'occuper des démarches en cas de pannes pour faire jouer la garantie. Un auditeur était passé directement via la firme et sur le plateau, Maître Allard avait confirmé que c'était une erreur du client d'être passé directement en communication avec la marque de l'appareil. 

A partir du moment ou il y a un contrat achat/vente -> garantie légale et tout est gérer par le vendeur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...