D
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 10 octobre 2022 11:53

qualité image lors de la lecture d'un enregistrementrès (médiocre )

Bonjour, 

J'ai changé de TV car l'image était très mauvaise et j'ai profité  de l'offre de VOO à 99€.  Un problème est apparu sous la forme d'une bande bleue en bas de l'écran. 

Maintenant l'image est de plus en plus mauvaise et je retrouve le même problème qu'avec mon ancienne TV.

Depuis juillet, j'ai contacté Philipps et son SAV qui n'ont jamais voulu envoyer un technicien. SAV ne s'inquiète pas des clients plus jamais un TV Philipps

J'ai reformaté le VOO et j'ai changé les câbles USB et vérifier les connexion et rien n'y fait.

Que dois je faire? L'image est belle lorsqu'il s'agît d'une émission en directe.

D'avance merci

Damien SEMES

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Damien10a ,

Veuillez noter que je ne travaille pas pour Voo.

Pour un éventuel passage de technicien il faut voir cela avec un officiel Voo

@Thibault 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est probablement un problème hardware sur la box si ça fonctionne en direct 

Peut être le quad tuner en partie défectueux ? 
Un problème de lecture vidéo ? 

Important: la box a t-elle été réinitialisée aux défauts usine et le disque dur reformaté ? 

Je suis d’avis aussi que le passage du tech est nécessaire pour voir le souci sur place et si  la box est défectueuse ou à remplacer, il fera son job …

ce qui ne veut pas dire que sa tv n’ait pas un autre souci d’image mais qui ne concerne pas voo mais Philips 🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Damien10a,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser la Box ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour j'ai eu affaire avec Tristan de chez VOO, il m'a dit que ma télé décidait de la qualité de l'image. Effectivement , l'image est plus belle. Cependant il y a toujours des traces que vous pouvez voir sur les photos si dessous. Est ce que quelqu'un de chez vos pourrait me rappeler. Merci
bbb

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Damien10a,

 

Nous ne contactons pas par téléphone depuis les réseaux sociaux et Forum. Il vous faudra joindre le 078/505050 si vous souhaitez avoir quelqu'un au téléphone.

 

Si vous parlez de la bande "jaunâtre" au niveau du front de Mr Macron, est-ce que celle-ci est également présente sur les autres chaînes ?

Si oui, cela peut provenir de votre TV ou éventuellement du HDMI. Auriez-vous testé un autre port sur votre TV ?

Vous n'avez pas une autre TV pour tester ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Cela se passe particulièrement lorsque je regarde des enregistrements 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

J'ai changé 3 fois les cables HDMI et j'ai même changé de TV car je pensais que la dalle était morte. LE SAV de philips ne répond plus à mes questions . J'ai demandé qu'ils viennent rechercher la TV car je n'en veux plus. Il m'ont envoyé boulé et il me reste plus que contacter test achat. Trouvé quelqu'un chez VOO qui maîtrise parfaitement le système, s'est difficile surtout que lorsque on en trouve un, il n'y a pas moyen de le recontacter. Cela fait 4 mois que cela dure. Il y en a mare. Client depuis plus de 15 ans, il me semble et on ne fait rien pour nous.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

engagé je veux bien mais pour quelque chose qui fonctionne.

même le retour en arrière fonctionne 

netflix image net

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Si une autre source (de préférence sur la même fiche avec le même câble) donne de bons résultats, difficile d'incriminer la télé ou le câble, il me semble alors logique de penser que le problème se situe au niveau du décodeur ou de son disque.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

bonjour à tous, 

le technicien VOO ne sait rien faire. Le technicien de Philips (Département TV repris par des chinois et donc ce n'est plus Philips) a changer la carte graphique. Il y a un léger mieux par contre le déplacement des personnages sont vraiment de très mauvaises qualités. 

Selon mes informations les téléviseurs proposées sont de très base gamme alors qu'ils nous vantent une bonne qualité. Je suis très déçu et chaque fois que je regarde la TV je ne suis pas du tout satisfait.  Ma vieille TV de 10 ans à de plus belles images, je ne veux plus garder cette TV. Que dois je faire? Cela fait 6 mois que je me bats avec cette putain de TV.  Des cadeaux comme cela, je m'en serai bien passé. J'espère avoir une réponse de chez VOO. 

Merci pour une réponse rapide

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Damien10a,

 

Nous ne reprenons pas le matériel offert. Seule la garantie légale est possible via le constructeur lorsque celui-ci est défectueux.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

hello

Finalement le technicien a t-il remplacé la box ou testé avec une autre box sur votre tv ou bien non ? 

Pourriez vous aussi tester en réglant la sortie hdmi de la box sur « 1080i » ou « automatique » au lieu de « préférence de la tv » ?

note :

S’il s’avère que c’est bien la tv qui a un souci, c’est bien le sav Philips qui doit réparer ou remplacer la tv mais je sais que cela ne sera pas simple à obtenir satisfaction chez eux, car leur sav n’est pas top. 

Merci et joyeux Noël ! 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Si on cherche un peu sur internet avec les mots clés "TV Philips bandes jaunes", on trouve pas mal de cas où cela se produit.  La solution est toujours la même :

  • faites une mise à jour
  • faites un reset du téléviseur
  • faites appel au SAV de Philips

En ce qui concerne la garantie de 2 ans, je rappelle quand même que la garantie de 2 ans est de la responsabilité du vendeur et donc de VOO.  VOO ne peut pas se dédouaner du problème en disant "on a un accord avec Philips et c'est eux qui interviennent".  Cet accord ne peut pas aller à l'encontre de la garantie légale de 2 ans qui ne concerne que le vendeur et l'acheteur, pas le fournisseur.  Le fournisseur n'est en rien lié par cette garantie vis-à-vis du client.  Donc, si le téléviseur fonctionne mal et doit être réparé/remplacé/remboursé, c'est bien VOO qu'il faut contacter.

Pour lever toute ambiguïté, je vous suggère de lire les articles sur le site du Centre Européen des Consommateurs Belgique.  Il est aussi intéressant de lire cette brochure sur les 7 mythes de la garantie.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

Bonjour,

Très intéressant mais dans ce cas particulier, VOO est-il considéré comme "vendeur" ?

En effet, il s'agit d'un "avantage" fourni dans le cadre d'une action promotionnelle (99.00€ ne peut pas être considéré comme un prix de vente).

Il faudrait voir les conditions particulières de cette offre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...