L

mercredi 28 avril 2021 09:06

problèmes d'images sur ma tv ou box évasion

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes sur ma tv et/ou ma box évasion. Cela à commencé sur certaines chaînes de dessin animés, ou l'image se brouille, saute, pixels partout et puis ca se remet. Depuis 2 semaines environ, c'est au démarrage de la box évasion et également si je veux aller dans le menu de la tv, impossible de voir ou d'aller sur le programme source pour par exemple mettre youtube ou lire mon disque dur externe, j'ai testé toutes les entrées,  ainsi que les câbles, et un autre disque dur externe (qui fonctionne parfaitement sur une autre tv ou pc). J'ai recu un mail, il y a 3 semaines de voo me disant que je dois changer ma box évasion, serait il possible que c'est ca ? j'ai répondu mais pas recu  de retour concernant le changement de box. Je vous mets 2 photos prise à l'instant. En vous remerciant de votre aide

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @laetibodyfit

 

Pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez mis dans votre profil ? Il ne semble pas correct.

Nous regarderons ensuite ce qu’il se passe.

 

Thibault

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si vous avez des problèmes même avec l'affichage des propres menus de la TV, il est malheureusement à craindre que c'est votre TV qui a un problème, puisque cela est tout à fait indépendant du réseau Voo, de la box Evasion et des entrées HDMI.....

EDIT:

Pour être sûr qu'il n'y ait pas une éventuelle interférence dûe à un défaut sur la sortie HDMI de la box Evasion:

Déconnectez l'entrée HDMI venant de la box et utilisez les menus/applications propres à la TV , s'il y a toujours des soucis d'affichage, il est alors certain que c'est la TV qui a un problème.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

a voir les photos ça semble être la TV qui a un souci ...

Avez vous tenté de faire une réinitialisation de la TV ? 
Essayer aussi sans rien de branché aux ports HDMi de la TV comme cosmos le suggère. 
Si le phénomène persiste, vous serez fixé.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Et en branchant une source externe (dvd, blue ray ou même télé analogique), j'imagine que si c'est bien la télé, ce sera pareil pour le reste aussi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...