Profil de Ludivi03
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 13 février 2016 12:18

Problème voo Box évasion

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma box depuis quelques temps.

En fait, quand je regarde la télé, sans aucune raison, le programme à la télé change tout seul ^^

La télécommande est sur la table du salon, personne n'y touche et le programme change. Et pas d'une seule chaîne mais de plusieurs. Comme si quelqu'un d'autre zappait ^^

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

C'est un problème bien connu, que j'ai d'ailleurs rencontré, tu dois avoir a proximité un appareil qui génère des ondes à proximité de ta box, dans mon cas c'était le modem qui était posé juste dessus, je l'ai éloigné de 30 cm et depuis plus de souci.

La face avant de ta box .éavsion doit même clignotter.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ludivi03,

As-tu essayé dans 1 premier temps, d'enlever les piles de la télécommande pendant quelques heures voir si le problème s'arrête, auquel cas c'est la télécommande qui poserait souci. S'il s'avère que le problème s'arrête lorsque la télécommande est OFF, il pourrait dès lors s'agir de piles faibles.
Essaie ces deux solutions dans un premier temps.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

J ai fait mais ça change meme sans piles dans la telecommande

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Les télécommandes sont en RF (donc par fréquence et non infra-rouge) il est possible que la fréquence soit perturbé par autre chose.

Je ne vois que ça

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

N'est-il pas possible qu'un voisin aurait une télécommande qui fonctionne sur la même fréquence ?
Je n'ai pas idée de la portée des télécommande Voo, mais si ça passe dans une armoire, pourquoi pas à travers un mur pas trop épais ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonsoir ,
Non c'est pas possible je n ai pas de voisins aussi proches . Ça commence a sérieusement m agacer en tout cas . Ça fait 2 mois que je suis chez voo et je n ai que des problemes de ce genre sans parler des bugs a répetitions

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Il se peut que ça vienne de ta Box Evasion alors. Demande qu'ils te la changent ton décodeur.
Avant vérifie aussi que tu n'aies pas de chat, chien ou autre animal qui se balade devant ton décodeur. Il se peut qu'il effleure ta box, et ça fait changer de chaîne.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ludivi03,

Essaye de passer ta télécommande en infrarouge en utilisant cette méthode

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

N'utilise tu pas par hasard un clavier PC en RF, on sait jamais, une télécommande pour régler un éclairage led ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Les différents conseils de la Communauté vous ont-ils permis de trouver une solution ? :cool:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...