M

jeudi 1 février 2024 17:25

Problème disque dur

Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai eu un soucis avec mon disque dur qui me disait qu'il était plein alors qu'il ne restait que 3 fichiers de +- 2h.

J'ai formaté le disque dur pour résoudre le problème et j'ai récupéré 65h de disque dur.

Mais ce jour, j'allume ma box et je reçois un message d'erreur me signalant que je dois soit formater mon disque dur, soit continuer en mode dégradé soit redémarrer la box.

J'ai sélectionné "redémarrer la box" et maintenant cela reste bloqué sur "maintenance HDD, ne pas éteindre".

Que dois-je faire ?

Bien à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Si ça fait plus d'une demie heure vous pouvez éteindre la box, vous pouvez essayer de l'utiliser en mode dégradé en attendant mais il faudra probablement remplacer le disque.

Pensez à inscrire votre numéro client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Mike102,

 

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Avez-vous déjà tenté la réinitialisation de la box .évasion ?

 

Si non, pourriez-vous tenter svp ?

 

Merci d'avance,

6  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

Hier la box a finalement redémarré après une grosse demi-heure.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu de soucis.

Si cela arrive de nouveau je testerai la réinitialisation.

Au cas ou je devrais remplacer le disque dur, je dois contacter voo par téléphone ou est-ce possible de le faire via ce forum ?

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Mike102,

 

Vous pouvez passer par le Forum directement, nous sommes formés pour ce type de cas également 😊

 

N'hésitez donc pas si besoin !

Bonne soirée et bon week-end.

6  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

Comme je le pressentais, j'ai malheureusement du réinitialiser ma box hier et ça ne fonctionne toujours pas.

Je vais donc devoir remplacer le disque dur :( 

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Mike102,

 

Dans ce cas, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour le passage d'un technicien à votre domicile ?

Il peut passer en semaine entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je suis en télé travail ce mercredi.

Donc je suis disponible toute la journée.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Parfait, c'est encodé pour mercredi 07/02 entre 8h et 13h 😊

Au cas où, vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile. 👍 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...