C

mardi 12 décembre 2023 22:45

Problème d'image et de son

Bonjour à tous, 

Problème sans doute récurrent et très connu survenu il y a quelques jours mais je l'expose néanmoins : sur certaines chaînes (la une, TF1...) l'image se brouille et se pixélise souvent mais cela reste "regardable" malgré que ce soit vraiment pénible et sur d'autres chaînes, comme AB3 ou les chaînes allemandes que je regarde souvent car je suis germanophone, j'habite à Welkenraedt, cela est simplement devenu impossible à regarder (voir photo).

J'ai vérifié tout le câblage et ai remarqué une "hypersensibilité" au niveau du câble coaxial, au niveau du branchement à la box évasion. À savoir que quand il bouge ne serait-ce qu'un peu, à l'occasion de retirer la box du meuble TV par exemple, l'image se brouille davantage, donnant lieu à des coupures instantanées parfois, avec le message d'erreur suivant apparaissant : "Problème de signal RF." (voir photo) 

Je suppose que l'on va me demander d'acheter un nouveau câble. Si oui, où en trouver hormis sur internet ? Car en magasin, il n'y a que des "classiques" alors qu'il faut un embout bien particulier pour raccorder au mur (petite tige en cuivre à visser). 

Et autre chose que je me demande, si effectivement le souci venait de ce câble, pourquoi est-ce pire sur certaines chaînes au niveau du son et de l'image ? 

Autre souci possible ? 

Un grand merci d'avoir pris le temps de m'avoir lue. 

Caroline 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir @Caroline13 ,

Tout d'abord, veuillez enlever votre n° de client du message car c'est une donnée confidentielle. Donc, inscrivez-le dans votre profil forum où il ne sera vu que par les officiels VOO.

"Et autre chose que je me demande, si effectivement le souci venait de ce câble, pourquoi est-ce pire sur certaines chaînes au niveau du son et de l'image ? "

Explication simple: parce que les chaînes tv sont regroupées sur des canaux de fréquence et qu'un mauvais contact ou un câble abimé ou croqué peut influencer la qualité d'un canal (et les chaînes qu'il transporte) mais pas nécessairement les autres

8  messages

il y a 5 mois

Le numéro de client a été retiré du message et merci pour votre réponse !

Du coup, c'est un technicien qui doit venir effectuer le changement du câble ?

Caroline 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Caroline13 ,

"Car en magasin, il n'y a que des "classiques" alors qu'il faut un embout bien particulier pour raccorder au mur (petite tige en cuivre à visser)" 

Pourriez-vous poster une photo de la prise du mur car ce type de connexion est bizarre ? Merci

8  messages

il y a 5 mois

 Voici ! @theo2007 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Caroline13,

 

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Une panne générale impacte actuellement votre région.

Nos équipes de terrain sont sur place et font le maximum pour résoudre le souci rapidement.

8  messages

il y a 5 mois

N'y a-t-il pas moyen de faire un geste pour cette gêne occasionnée qui dure depuis maintenant 7 jours ? De plus, nous n'en avons même pas été informés de quelque manière que ce soit...

Caroline 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Vous pourrez revenir vers nous une fois la panne résolue.

Nous pourrons en reparler à ce moment-là.

8  messages

il y a 5 mois

Ok, merci à vous !

Caroline 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

En effet @theo2007 

Moi, je me demande pourquoi le technicien a branché la box sur la seconde sortie DATA du NIU-WO au lieu de TV0 en face avant sortie à gauche, ce qui aurait fonctionné avec un câble coaxial TV standard et pas une connexion F à visser de l'autre coté. Il suffit d'enlever çà et mettre un câble standard dans la sortie TV 0 vers la box Evasion. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

@Caroline13 

Voilà, @roylion15 confirme que cette installation n'est pas normale. Vous pouvez donc acheter un câble "normal" et le connecter comme indiqué dans le message ci-dessus.

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

acheter un coaxial de bonne qualité, pas ceux du brico du coin sinon ca ira probablement encore moins bien 🤔
Encore bien il a quand même placé un filtre HPF83 sur la sortie data 2 donc la raison de connecter la tv ainsi reste pour le moins « obscure » mais c’est apparemment « volontaire » 🙄…

(Modifié)

8  messages

il y a 5 mois

Bonsoir tout le monde et un grand merci pour tous vos messages. Tout semble rentré dans l'ordre depuis 15h cet après-midi environ.

Et merci à vous également @Jessica G de m'avoir informée du problème source. J'ai failli changer le câble coaxial pensant qu'il en était la cause car l'image se saccadait à son toucher. 

Caroline 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@Caroline13 , le câble a un problème si ça saccade en le touchant , il a du jeu ou un faux contact de masse ou autre cause similaire …

(Modifié)

8  messages

il y a 5 mois

@roylion15 , à la moindre image qui se brouille à nouveau, je change le câble sur-le-champ en suivant bien vos conseils. Tant que tout va bien, je ne touche plus à quoi que ce soit.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...