Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

samedi 15 janvier 2022 06:26

Problème de son

Bonjour, 

Voici quelques temps déjà que le signal de VOO souffre d'une perte en puissance sonore. 

Le volume est environs 20% moins fort qu'auparavant. 

Je l'ai remarqué en passant de la box vers Netflix/Prime/Disney+, etc. 

C'est vriament pénible. Je dois pousser le son très haut quand on regarde la TV via la box et je dois diminuer le son lorsqu'on veut regarder autre chose sinon c'est destruction des oreilles assuré.

Le volume de la box est au max par défaut (ce qui avant n'arrivait pas car à chaque démarrage il était bloqué à 18 ou 16 je ne sais plus), j'ai essayé avec la carte CI+ et c'est pareil. 

Je pense donc que VOO a volontairement baissé le volume audio du signal et c'est une plaie. 

Je n'ose pas tel au service client, on va encore me prendre pour un c*n ou m'envoyer un technicien xD 

Est-ce que quelqu'un a le même soucis/ une solution ou les raisons de ce changement chez VOO? 

Merci et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous êtes sur que ce n'est pas un réglage sur le TV du style "volume automatique" ou une option de mode "nocturne" ou un truc du genre ? 

la différence de son des chaines HD est en dolby digital et SD en PCM stéréo est normale par contre, votre TV est-elle bien réglée en ce sens ?

Dans le cas de l'utilisation du DD , le son de la box n'est plus actif, tout cela se règle sur la TV.

Pas de souci de son chez moi sur mes TV aussi bien avec carte numérique que sur les décodeurs.

je constate juste que le son des RTBF est un peu moins élevé que les autres chaines. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

non pas de volume auto, j'ai testé avec la carte et ensuite avec le décodeur (volume au max du décodeur) c'est le même niveau sonore. Toutes les autres sources ont un volume "normal" qui est plus haut. 

J'en déduis donc que c'est un réglage de chez VOO et non de ma TV.

Le son sort via une barre de son  en 5.1.2. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pas remarquer de différences flagrantes chez moi mais je n'ai pas Netflix, seulement amazon prime, je n'ai pas non plus de barre de son.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pas de problèmes chez moi avec un home cinéma (que je n'allume pas en permanence) ,

Suite aux nombreux bugs, je n'utilise plus la box Evasion mais un décodeur linux mais avant çà je n'avais pas de souci de son non plus ...

Votre barre son est connectée en câble "optique" ou HDMI (e)ARC ?

Cela peut dépendre du TV aussi , marque, modèle (moi c'est du Samsung 2020 série 9)

Pouvez vous essayer en désactivant le DD sur la box. ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...