Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

lundi 14 novembre 2022 18:23

Problème de réactivité de la box évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, la box évasion réagit tardivement. Lorsque j’utilise la télécommande, que ce soit pour changer de chaîne ou ouvrir une option, la box réagit parfois une ou deux secondes après la pression sur le bouton. C’est très aléatoire, et n’est pas lié à une chaîne en particulier, ni à une option particulière. 
il arrive également de temps en temps, que la box affiche un écran noir de quelques secondes lors du changement de chaîne. Ou, elle affiche les infos, comme la chaîne et le programme en cours, avec également quelques secondes de décalage. 
Lorsque je redémarre un programme, la box ne démarre plus au début du programme mais plusieurs minutes plus tard. C’est visible grâce à la barre d’avancement du programme qui s’affiche au bas de l’écran. Il faut que je redemande une deuxième fois le redémarrage. 

Je suppose que tous ces problèmes sont dû à une mise à jour récente de VOO. 

Existe-t-il une solution à ces problèmes ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

si la box est obsolète, il y aurait beaucoup d’autres clients avec ce problème, je suppose ?

C'est le cas, mais tous ne s'en rendent pas compte car cela dépend de ce qu'ils attendent et de comment ils ont configuré leur box.

Lors des tests nous avons tous remarqué que la box tend à être de plus en plus lente au fil du temps surtout s'il y a plusieurs profil et si on active les suggestions.

La box tient alors compte des habitudes de visionnage pour proposer des programme en lien avec les centres d'intérêts de celui qui est devant l'écran (sans ce choix ce sont des propositions aléatoires).

Tous ces processus prennent une partie des ressources machine à plus forte raison s'il y a plusieurs profils.

Mais c'est vrai que dans votre cas, cette "saturation" (si on peut parler ainsi) semble plus rapide que d'habitude.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cela dépend effectivement de la façon d’utiliser la box et bon surtout si on fait des actions simultanées ou rapides , la box met du temps à réagir surtout si on va se perdre dans « l’usine à gaz » des différents menus interactifs …🤔

la mienne est aussi relativement lente, mais bon j’ai compris que cela ne pourrait pas s’améliorer avec le système vootv+ installé sur une vieille box de 2013 avec 640 MB de mémoire …

je vois bien que l’app est au moins 10 fois plus rapide sur ma box Android Nvidia shield par exemple et plus plaisante à utiliser, d’ailleurs je n’utilise que l’app pour l’interactivité et contenu à la demande, replays et plus la box 

c’est un peu similaire à ceux qui installent Windows 10 , système plus gourmand en ressources, sur un vieux pc de 10/15 ans ..

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Et pourtant, je n’ai qu’un seul profil et, je n’ai pas activé les suggestions personnalisées. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je n’ai perso qu’un seul profil et les suggestions désactivées par le menu réglages / confidentialité 

par défaut tout cela est activé sur la box et les apps ! 
cela ne règle pas les soucis de lenteurs que tous les testeurs ont pu observer, j’ai même l’impression que plus on avance dans les versions, plus c’est lent …

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Chez moi, par défaut, les recommandations sont désactivées. 
je viens encore de le vérifier. 
Pour tout vous dire, même après le remplacement de la box, même la numérotation personnalisée des chaînes est restée. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah ce n’est pas le réglage « par défaut » mais bon il peut avoir été désactivé à un moment donné, ce réglage est apparemment stocké sur les serveurs voo et commun entre la box et les applications…

mais si c’est désactivé, c’est bon …

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Oui effectivement. 
Maintenant, la lenteur de la box est embêtante mais c’est un moindre mal. C’est plus embêtant le redémarrage d’un programme qui commence plusieurs minutes après le début du programme que je souhaite redémarrer. Je dois demander une seconde fois le redémarrage. Alors les images qui sautent 2 secondes avant de revenir et, avec la lenteur de la box…

Et apparemment VOO ne me propose pas de solution. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le problème du replay du programme en plein milieu , c’est récent ce souci et je l’ai signalé aux équipes, pour moi le souci est « chez eux » et pas sur votre box …

ca le fait aussi sur les apps , constatée sur le  replay du jt de RTL si on reprend le replay du jour même…

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Hier, après le remplacement de la box, pas de problème au redémarrage, je l’avais testé. Le problème est réapparu quelques heures plus tard. 
Et maintenant que vous parlez du jt de RTL, j’ai l’habitude de redémarrer le jt de RTLTVI de 13h. Or, aujourd’hui, la box ne me propose plus cette option !?

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Il doit quand même y avoir un problème, lorsque je fait une réinitialisation, la box fait sa configuration, je reçois chaque fois une erreur « 1070 erreur de synchronisation avec le serveur ». Après quelques seconde, la configuration continue et se termine. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je vais vérifier et réinitialiser ma box pour voir si j'ai la même erreur.

le 1070 indique que la box ne se connecte pas au serveur ACS, après 3 essais sans réponses, l'installation continue, çà c'est normal...

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Merci pour votre suivi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Perso je n’ai pas le code 1070 après reset usine de la box … tout fonctionne sans errreur …

j’ai bien une erreur 003 quand je lance la réinstallation des services , ça c’est normal par contre. 

Un des spécialiste vootv+ me dit qu’il y a un souci de configuration qq part : dossier client ou sur votre installation. 
la box est reliée par câble directement au modem ou non ? 

un technicien devra probablement repasser. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Pour la réinstallation des services, j’ai l’erreur 001 et non, 003. 

Ma box est connectée par câble à un Mesh CPL. Mais par wifi (sans passer par le Mesh), c’est le même, j’ai également essayé. 

De plus, cette installation fonctionnait depuis des mois, les problèmes sont apparus il y a 3 semaines ou un mois. Et tous les appareils connectés de mon habitation sont connectés via le réseau Mesh CPL, aucun ne rencontre de problème. Et lors du remplacement de la box, tout fonctionnait, durant quelques heures, avec cette connexion. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Je viens de découvrir un autre problème. Comme je le disais plus tôt, je redémarrais régulièrement le jt de 13h sur RTLTVI, mais depuis l’installation de la nouvelle box, je n’ai plus l’option redémarrer sur cette chaîne. 
Mais, lorsque je suis dans la grille des programmes, l’option redémarrer est disponible sur ladite chaîne ! Et quand je lance l’option, j’ai l’erreur « la VOD n’a pas pu être lancée pour raison technique. Code erreur 9001 »

Il y a donc vraiment un problème. 
Mais apparemment, plus aucun officiel de VOO ne suis mes posts. Il faudra que je téléphone au service technique. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...