Apprenti
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136 messages
Problème de connexion entre Box Evasion et cadeau TV Philips
Bonjour,
Quand j'allume ce TV et l'Evasion, il faut entre 35 et 45 secondes pour voir apparaître la mire de Voo, ce qui est très très long. Après ce sont des coupures de quelques secondes à répétition (perte du signal) et ce pendant plusieurs minutes avec écran noir ou message "pas de signal".
En mode smart TV ou avec lecteur de DVD, rien à signaler.
J'ai testé l' Evasion avec un autre TV, aucun problème, 10 secondes d'attente et pas de coupures !
Je viens de contacter le SAV de Philips par mail, quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes difficultés ?
Merci d'avance.
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je n'ai pas ce matériel ( TV et box ), je ne peux donc en dire plus.
Par contre , pourriez-vous essayer ceci afin de voir si cela ne résoudrais pas le souci :
Dans les paramètres vidéo de la box, la "Résolution HDMI" est normalement réglée par défaut sur "Préférence de la TV" , réglez-la sur "1080i", redémarrez la box et vérifiez s'il y a une amélioration ou pas .....
(Modifié)
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Solution acceptée
roylion15
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45.2K messages
il y a 3 ans
Je vais quand même signaler ce « souci » avec la Philips offerte à l’équipe vootv+ car les problèmes de dialogue HDMI sur cette version vootv+ sont nombreux…
plusieurs bugs ont été résolus mais il en reste surtout avec du matériel ou tv récent cela ne devrait pas arriver .
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Marcs
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21.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Pas vraiment, nous sommes deux a signaler une bonne vingtaine de secondes lors de l'allumage, je pense que c'est le temps nécessaire pour que la télé reconnaisse la source.
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Ubamoir
Apprenti
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136 messages
il y a 3 ans
Merci Cosmos1999, effectivement ça a I’air de marcher, plus de coupures !
Je croise les doigts...
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
Il semble qu'il y ait un souci de dialogue HDMI entre la box et la TV , forcer une résolution fixe "améliorerait " les choses ......... enfin à voir dans le temps ......
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Ubamoir
Apprenti
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136 messages
il y a 3 ans
Pour le 4k, on conseille la résolution 1080p, elle est renseignée dans le mode d’emploi de l’évasion mais n’apparaît pas dans le menu de ma box où seule la 1080i est reprise, bizarre !
Y a-t’il deux versions de l’évasion ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer...
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Vous dites des choses contradictoires, il n’y a pas de 4K avec la box Evasion et la sortie vidéo en 1080p c’est donc du full HD en mode progressif.
1920x1080 = full HD .
Les chaînes HD sont délivrées par VOO en 1080i donc mode full HD et mode entrelacé
Avant il y avait ce réglage pour forcer la sortie en 1080p sur la version d’origine …
Maintenant avec la version vootv+ la sortie peut passer aussi en 1080p mais c’est uniquement sur « préférences de la TV » (et que cela fonctionne) , dépend du TV, pas de souci sur préférences de la tv avec mes 3 Samsung 4/8K …
Le mode « automatique » lui , donne la sortie identique à la résolution de la chaîne , ça fonctionne aussi mais vous noterez des brefs écrans noirs / changement d’image entre une chaîne HD et une chaîne SD , le temps que la tv change / adapte son mode d’affichage…
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Ubamoir
Apprenti
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136 messages
il y a 3 ans
Merci roylion, tout ça est fort compliqué, depuis que j’ai mis le 1080i, mes problèmes sont résolus et c’est le principal ! Bonne soirée
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Marcs
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21.9K messages
il y a 3 ans
Hello,
Sujet intéressant et utile.
Hier, j'ai voulu rebrancher mon lecteur de bly-ray (qui fonctinnait sur mon ancienne télé) et j'avais un écran noir sur la nouvelle philips.
Ma première idée a été que mon lecteur était mort ou que le câble était défectueux, j'ai même envisagé que ce soit le port hdmi de la télé.
J'ai ensuite repensé à ce sujet et vérifié ce que renseignait la télé au niveau entrée et j'ai découvert que mon blu-ray sortait du 576 depuis des années (suffisant sur mes petits écrans passés).
Cette définition n'étant apparemment pas prise en charge, pas d'affichage, j'ai utilisé un moniteur pc pour changer cela et repasser en 1080 et mon bly-ray est reconnu par la télé.
Il est aussi le seul appareil à provoquer l'allumage de la télé automatiquement mais je n'ai pas encore compris pourquoi.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
Hello,
Très probablement parce que le "HDMI CEC" ( appelé Easylink chez Philips ) est activé sur les 2 appareils.
Du moins tant qu'il n'est pas "parasité" par la box Evasion .......
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roylion15
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45.2K messages
il y a 3 ans
🤔😂 … tant qu’il n’a pas de barre son ou home cinéma, cela devrait « aller » comme ça ..
sinon l’adaptateur cec less Lindy est requis
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