Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

jeudi 21 décembre 2023 18:26

Problème connexion internet box évasion

Bonjour,

Ma box évasion rencontre un problème de connexion à internet de plus en plus fréquemment. 
Sur la box, la connexion se traduit par deux flèches horizontales et, deux flèches verticales. Et les deux flèches verticales disparaissent de plus en plus souvent !
La box est connectée à internet ! J’ai accès aux VOD, etc.. ! Cependant, l’absence de ces deux flèches impactent les services, tel que l’avance dans un programme redémarré par exemple ! La seule solution est de redémarrer la box complètement, donc en coupant son alimentation ! La réinstallation où n’importe quelle autre solution ne fonctionne pas !

Le problème n’est pas nouveau, mais aujourd’hui, c’est presque tous les jours !

Je commence vraiment à me lasser des problèmes avec VOO. 

Quelle serait la solution à ce problème ? Car redémarrer complètement à chaque fois, c’est fastidieux !

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Vous avez essayé de débrancher/rebrancher le câble Ethernet aux deux extrémités ?

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 4 mois

@Marcs,

La box est branchée en wifi depuis des mois. Mais il s’agit d’un problème récurrent. Auparavant elle était connectée via un câble ethernet et j’avais aussi ce problème, mais pas aussi souvent. 
Et ce, sur toutes les boxs, c’est déjà la troisième !

Merci quand même. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

C’est quand même conseillé par ethernet et non wifi … les problèmes d’interactivité sont parfois temporaires chez voo et non forcément chez le client .. Enfin moi je ne vais pas redire ce que je pensed’Evasion vootv+ mais bcp de bugs et logiciel toujours non finalisé actuellement. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 4 mois

Bonjour @roylion15

Avec tous les appareils connectés dans une habitation, il n’est pas possible de tous les brancher via un câble ethernet., à moins d’entamer de gros travaux pour câbler l’habitation. C’est à cela que sert le wifi. 
Au fil des discussions, je dois malheureusement constater que VOO propose plusieurs possibilités de connexions et de configurations de ses appareils mais, déconseille de les utiliser !

De toutes façons, le problème existe aussi en câblé ethernet.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Chez moi, tout ce qui est fixe est câblé et j'ai mon giga dans chaque pièce ou il y a des appareils et je n'ai jamais de soucis contrairement à des amis qui ne veulent pas voir de câbles et ont tout le temps des problèmes de wifi car trop d'appareils en wifi, surcharges etc...

pour le wifi, j'ai 2 routeurs qui couvrent toute la maison sur 2 étages et aussi bcp d'appareils IOT connectés, en plus des téléphones, tablettes, pc portables. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 4 mois

Je n’ai aucun problème de wifi, si ce n’est avec la box de VOO. 

J’ai l’intégralité de mon chauffage (thermostat d’ambiance et 8 vannes thermostatiques connectées), l’onduleur pour mes panneaux photovoltaïques, le disjoncteur du ballon d’eau chaude sanitaire, deux caméras de surveillance, mes Chromecast, mon compteur d’électricité intelligent, ma tv, mes deux laptop, les smartphones et … la box VOO. 
Devinez le seul qui pose problème ?

Et lorsque qu’un de ces appareils se déconnecte, c’est dû à un problème sur le réseau VOO car, j’effectue les tests en connectant mon laptop directement sur le modem via un câble ethernet.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Pfff .... une vingtaine d'équipements en wifi sur le modem VOO !!!

Vous aimez vivre dangereusement @Yvon :-)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 4 mois

Possible, mais je n’ai aucun souci avec ces équipements, sauf quand la connexion VOO est instable sur son réseau. (Confirmée par plusieurs techniciens VOO). 
J’ai quand même plusieurs Mesh CPL pour étendre le réseau internet dans mon habitation. 
Seule la box rencontre des soucis. Même si ils sont plus fréquents actuellement, ils existaient déjà quand elle était connectée directement au modem par câble ethernet, et, que je n’avais pas d’autres équipement !

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 4 mois

Un problème chez VOO ne venant jamais seul, le modem s’est déconnecté d’internet ce soir. Plus d’internet durant une demi-heure !

Ce problème n’est pas dû à mon équipement mais, encore une fois, au réseau VOO ! Je me suis connecté directement au modem et, pas d’internet !

Il n’y a plus d’officiel VOO sur le forum ? Eux seuls peuvent m’informer si le réseau VOO rencontre une nouvelle fois des problèmes. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Les officiels voo sont présents jusque 20h30 du lundi au samedi , pas les dimanches et jours fériés ..

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yvon,

 

J'ai en effet constaté des instabilités de signal dans votre rue que j'ai remontées à notre équipe réseau. Ils prendront ceci en charge dès que possible.

Navrée pour cette situation.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 4 mois

Merci. 
C’est quand même très fréquemment qu’il y a des instabilités dans la rue. Il n’est pas possible de trouver une solution pérenne ?

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Malheureusement, il m'est difficile de vous répondre sur ce point, je n'ai pas assez d'information à ce sujet, cela dépend d'un autre département 😕

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...