J
Éclairé

Éclairé

 • 

162  messages

mercredi 3 février 2021 16:43

Problème canal chaîne locale

Bonjour,

Depuis le dernier changement de numérotations de chaines pour les chaînes locales, j'ai un problème.

Mon code postal est 6280, ma chaîne locale a toujours été Télésambre. Pourtant, sur le canal 11, j'ai Canal C et sur le canal 12, j'ai MaTélé. Je n'ai accès à aucune de ces 2 chaînes. Télésambre est, quant à elle, au numéro 51.

Pouvez-vous confirmer que c'est bien un problème de votre côté? Sinon, quel est l'intérêt de me mettre, au canal 11 et au canal 12, des chaînes auxquelles je n'ai pas accès?

Merci d'avance.

Jeremy

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Petite anecdote en passant : étant dans la zone Seditel BW (ID 2012), j’ai depuis un moment accès à TV Com et Canal Zoom. Ma foi, c’est assez logique : ce sont les deux télés locales qui offrent une couverture totale de la jeune province : Walhain et Perwez pour Canal Zoom, le reste par TV Com.

Ayant de la famille à Braine-le-Comte, j’ai zieuté un œil sur le réseau câblé du coin. C’est Seditel BW (ID 2012), car le réseau du BW couvre aussi BLC, Ecaussinnes et Naast (un village de l’entité de Soignies).

Eh bien je me suis retrouvé avec Antenne Centre TV (la télé locale de la région du Centre) et… Canal Zoom alors que je m’attendais à avoir accès à TV Com, vu la proximité de la région avec Ittre, Tubize, Nivelles, Rebecq, Braine-le-Château, Virginal…

Je ne sais pas si Voo peut agir là-dessus, mais pour vous dire que la gestion des accès aux télés locales par Voo est vraiment pas top dans des zones où on est à la rencontre de plusieurs zones de couverture de télés locales qui ne correspondent pas aux zones de couverture des anciennes intercommunales de télédistribution.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

En ayant converti une installation analogique vers le Nouveau Signal récemment à Braine-le-Comte, je confirme qu’en un an… rien n’a bougé ! Tu habites dans la région du Hainaut dépendant de l’ancien réseau du BW : Antenne Centre et toujours… Canal Zoom Gembloux ! Totalement inutile alors que TV Com aurait été immensément plus logique vu que la chaine couvre les communes limitrophes : Tubize, Ittre, Nivelles, Rebecq, Quenast…

Très dommage de ne pas y avoir pensé…

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ce serait plus simple que toutes les chaînes locales soient disponibles partout comme sur les applications mobiles et TV …

il faudra peut-être attendre la suppression effective de l’analogique pour voir qq changements (prévus de longue date) notamment une certaine uniformisation des fréquences pour toutes les régions. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...