P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 18 octobre 2022 17:34

problème box, plus rien ne s'affiche, écran noir

Bonjour, depuis dimanche matin, ma box ne s'allume plus. Pourtant rien n'a été modifié, nous avons encore regardé la télévision samedi soir.

Aucun signe d'allumage. Ecran noir sur la box. J'ai tout essayé. J'ai même remplacé le câble ethernet par un autre pour voir si c'était le problème.

Lorsque je le mets sur "on", il y a juste un voyant rouge qui s'allume sur le modem. J'ai vérifié le reste du câblage et les prises. Pouvez - vous m'aider? Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'avais vu quelques sujets ou on parlais de "système D" pour se dépanner.

Bon nombre de gens ont des alimentations qui trainent dans les tiroirs, si vous en trouvez une de même valeur, et de même polarité vous pouvez toujours tester si cela s'allume.

Pour info, une box branché mais éteinte à la télécommande à au minimum le témoin power allumé en face avant et une diode verte au niveau du branchement ethernet à l'arrière, si vous n'avez rien de ça, c'est probablement un problème d'alimentation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avant toutes choses, modifiez votre message (via les trois points derrière la date) pour supprimer votre nom et votre n° client qui ne doivent pas se trouver affiché en publique, votre n° client doit être inscrit dans votre profil.

Vous parlez bien de la box-évasion ? l'écran donc vous parlez est l'écran de la box , (le display en face avant).

Un voyant rouge sur le modem ? on parle du modem là et non de la box (qui n'a d'ailleurs pas de voyant rouge) ? 

Peut-être utile de publier des photos histoire d'être sûr de se comprendre.

Généralement, s'il n'y a pas d'affichage du tout sur la face avant du décodeur, c'est un problème d'alimentation (ou d'interrupteur à l'arrière qui aurait être accidentellement coupé)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Oui, oui, je parle bien de la box évasion. Le display (face avant) est totalement noir, rien ne s'allume. J'ai coupé et rallumé de nombreuses fois l'interrupteur de la box, j'ai attendu à chaque fois. Suivi tous les tutos disponibles. Rien n'y fait. Tous les câbles sont bien enfoncés. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si l’alimentation d’origine est en panne …

Une alimentation 12 volts DC de 2 ampères minimum pourrait faire l’affaire… (pour dépanner temporairement) 

celle d’un ancien modem voo ou d’un disque dur externe ancienne génération par exemple , faut juste que l’embout soit identique mais c’est assez classique ce modèle. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Paulinedel

 

Pourriez-vous dans un premier temps ajouter votre numéro de client dans votre profil

Cela nous permettra d’accéder à votre dossier et de vous envoyer un technicien si nécessaire.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...