Z
Apprenti

Apprenti

 • 

222  messages

lundi 16 septembre 2024 21:00

problème avec la clé wifi voo wnda3100

Bonjour, 

j'ai un problème avec la clé usb wifi wnda3100 (ou alors avec mon .evasion ? ) je n'arrive plus à trouver de réseau wifi, 

j'a coupé la .évasion par l'arrière mais rien n'y fait,

la clé wifi clignote bleu et orange en opposition puis des fois rien puis recommence

serait-ce la clé ?

bàv

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 6 jours

Hello @ZanDaTHraX 

Question : Auriez vous changé qqch à votre réseau wifi ?
Je vais répondre que :  « c’est possible »  

Avant d’autres manipulations, je vous conseillerais de tester d’abord la clef wifi sur un pc pour voir si elle fonctionne ou pas. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

222  messages

il y a 6 jours

bonjour, oui elle fonctionne sur pc, elle détecte les 2.4 ghz et 5ghz et je pense pas que qqch bloque la clé puisque tous les autres appareils connectés fonctionnent ? a part avoir mis le canal wifi sur 8 et la largeur de canal sur 20/40 mhz, mode de reseau 802.11n mais ça j'ai mis dès le départ 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 6 jours

Bonjour,

Et sur la box ? c'est toujours bien la clé wifi qui est choisie comme mode de réception ?

Apprenti

 • 

222  messages

il y a 6 jours

ajd je vois les reseaux wifi la clé les détecte sur la .evasion quand jessaie en wps j'ai le code 2348 comme quoi il trouve pas le reseau wifi facile (apres un long moment) la j'essaie de me connecter avec le mot de passe mais il me met mot de passe incorrect ? (en 5ghz) la je retente et il ne trouve plus d'autre reseau que le 5ghz ou pas du tout mdr, 

je ne sais pas ce qui bug ?

Apprenti

 • 

222  messages

il y a 6 jours

il me met tjrs mdp incorrect (en 2.4 et en 5 ghz) :o

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 5 jours

@ZanDaTHraX 

Vous pouvez essayer de réinitialiser la box évasion via le menu des réglages et puis retenter la connexion wifi . 
Attention si vous avez modifié le mot de passe ou le SSID wifi et qu’ils comportent des caractères spéciaux à éviter et comme vous avez modifié les réglages wifi du modem, cela peut être une cause de problèmes avec cette clef wifi, n’utilisez pas WPS ce n’est pas recommandé pour connecter la box. 

Apprenti

 • 

222  messages

il y a 5 jours

j'ai des enregistrements dessus enfin là du coup j'ai plus le menu mdr 

et pour le mdp wifi il n'a pas été modifié depuis que j'ai le modem, je vais tenter de faire une réinit usine 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 5 jours

Réinitialiser par le menu permet de choisir de conserver les enregistrements ou pas 


il est possible que la box ne démarre pas du tout si elle n’est pas connectée à Internet , (code 1050) , mettre une connexion par câble éthernet provisoire peut vous aider …

Apprenti

 • 

222  messages

il y a 5 jours

chose étrange ma .évasion enregistre j'ai le voyant REC mais je ne vois plus mes enregistrements lol

Apprenti

 • 

222  messages

il y a 5 jours

reset du modem tout est ok apparemment ? étrange je sais pas ce qui pouvait bloquer ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...