Promeneur
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6 messages
Plus de son avec ma box .évasion reliée en Peritel à mon téléviseur
Bonjour,
J'ai une box évasion, mais pas de son depuis peu. Ma télé est reliée via peritel. Tout fonctionnait très bien jusque maintenant. Tout est ok niveau câblage et télé. Même en redémarrant la box et le modem, cela ne fonctionne pas...
Que faire? Merci
J'ai une box évasion, mais pas de son depuis peu. Ma télé est reliée via peritel. Tout fonctionnait très bien jusque maintenant. Tout est ok niveau câblage et télé. Même en redémarrant la box et le modem, cela ne fonctionne pas...
Que faire? Merci
Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 6 ans
Auriez-vous la possibilité de faire le test avec un autre câble péritel ? Pourriez-vous me dire si vous avez un Home Cinema ?
Merci d’avance :)
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vleterme
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
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vleterme
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Pour moi la fiche péritel n'a pas été une réussite de fiabilité ... j'ai du en remplacer plusieurs lorsque je les utilisais ... le HDMI fonctionne mieux en ce qui me concerne (hormis le fait de la qualité vidéo largement supérieure en HDMI).
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
2 eme faire un reset factory de la box ensuite de la tv.
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 6 ans
Votre téléviseur permettrait-il de faire le test avec un câble HDMI ? Comme vous l’explique @DDA, la qualité de l’image sera meilleure via un câble HDMI. Ce test nous permettra également de comprendre si le souci provient de votre branchement ou d’une défectuosité de la prise péritel de votre décodeur ou de votre téléviseur.
Bonne journée :)
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vleterme
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
J'aimerais bien entendu avoir un cable HDMI mais je ne possède qu'une télé LCD qui date déjà un peu et qui ne dispose pas de port HDMI. La qualité d'image, oui est moins bien que le HDMI mais je n'ai pas envie de changer de TV pour le moment pour seulement avoir une meilleure image. Pour le moment, tout ce que je demande, c'est de récupérer du son ! :)
Le problème ne vient pas de ma télé puisque le son marche correctement lorsque je branche mon PC à la télé.
Je vais changer mon cable péritel ce soir, je vous tiendrai au courant. :)
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
vous branchez votre ordinateur en pertitel? Non je ne pense pas.
Vous ne pouvez en aucun cas affirmer que votre télé n'est pas en panne sans tester la même sortie.
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vleterme
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
MikL a raison, ce n'est pas parce que ca marche avec cette entrée que l'entrée Péritel ne pourrait pas avoir un problème.
L'idéal serait d'essayer avec un autre appareil en péritel également.
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 6 ans
N’hésitez pas à revenir vers nous après avoir fait le test avec un autre câble Péritel.
Bonne journée :)
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vleterme
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
Le comble est qu'au démarrage, le son a fonctionné pendant un bon 10 minutes et puis est parti sans rien dire. Quid de cela ?
Problème de réseau ?
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
Puisque le câble péritel est remplacé, Il s'agit soit d'un problème côté box Evasion ou côté TV.
Comme je l'avais déja dit plus haut, l'idéal serait d'essayer un autre appareil en péritel sur la TV, cela permettrait de l'incriminer ou au contraire de la mettre hors de cause.
Autre possibilité également, essayer la box Evasion avec une autre TV disposant d'une péritel.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 6 ans
Ce qui me semble étonnant c'est que cela a fonctionné un certain temps avec un nouveau câble.
N'est-il pas possible qu'un problème sur une des fiches de la télé ou de la box provoque une dégradation du câble ?
Ou simplement un faux contact sur une des fiches qui se serait "remis" lors du changement de câble mais n'aurait pas tenu ? peut-être utile de faire le test en bougeant le câble de part et d'autre.
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
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