Profil de FredM
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 17 août 2020 20:27

Plus de signal sur ma box .évasion

Depuis quelques temps nous ne parvenons plus à regarder la télévision via notre box evasion.

Après vérification j'ai noté que j'avais un retard de paiement et je pensais que c'était la cause de cette coupure mais j'ai depuis régularisé ma situation mais les jours passant, rien ne revient.

D'où pourrait venir cette absence de signal envoyé vers la TV alors qu'il semble s'allumer correctement ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vous avez encore la rtbf3 ou pas ? les autres chaines affichent un message d'erreur (abonnez-vous) ?

Vous avez les petites flèches en façade de la box ?

 

 Avez-vous toujours un affichage sur le display de la box ?

 

Vérifiez aussi si vous n'avez pas changé la source sur la télé.

Promeneur

 • 

28  messages

Merci pour votre réponse.

 

J'ai bien vérifié tous les branchements et la source sur la TV.

Le display en façade s'affiche normalement et, oui, j'ai bien les petites flèches affichées.

 

Quand je branche le câble HDMI sur la TV elle capte bien qu'un branchement a été fait mais par contre aucun signal n'arrive quand on allume le décodeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

le port HDMI de la box est peut-être défectueux... c’est une panne fréquente après des orages par exemple....

avez vous essayé un autre appareil sur ce port HDMI de la TV ou brancher la box sur un autre HDMI de la TV ...
ceci pour écarter tout souci lié au TV ... 

Un dépannage sera probablement nécessaire de toute façon si la box a grillé. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello @fredM,

 

Vous n'avez pas dit si vous aviez un message sur l'écran de la télé.

 

Je viens de tester chez moi et à l'allumage (box puis télé) j'ai eu le message "pas de signal" j'ai dû éteindre la box et la rallumer pour que ça fonctionne.

 

C'est la première fois que cela m'arrive, on aurait dit que la box ne donnait pas le signal mais je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement que j'allume la box ou la télé en premier

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Moi j’ai compris à ses explications qu’il a un « écran noir » sur sa télé , ce n’est donc pas un souci de signal TV mais probablement un problème HDMI à mon avis. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @FredM

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra d’accéder à votre dossier.

Si vous avez la possibilité, vous pouvez essayer de connecter votre décodeur avec un câble péritel afin de confirmer que seule la sortie HDMI serait défectueuse.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai simplement changé de port hdmi à la lecture du commentaire parlant de l'orage... Mes soucis ont commencé là. Donc voilà, ma box evasion a grillé un port HDMI de ma nouvelle tv (plus de 1000€) alors que le tout est branché sur un multiprise antifoudre. Le seul câblage par lequel peut passer la surtension est le câble d'arrivée VOO... D'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur d'autres c'est un problème connu par bon nombre de clients depuis plusieurs années. Que peut proposer VOO dans pareille situation? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il est toujours déconseillé de laisser branchés les appareils électroniques pendant les orages pour éviter les surtensions que ce soit sur le secteur ou le coax .,, donc tv , box etc...

les prises anti-foudre , c’est donc pas forcément efficace. 

la box Évasion a grillé un port HDMI du TV , et ça cela n’est pas habituel , en général c’est celui de la box qui grille en premier car fragile. 

Faire intervenir votre Assurance incendie, voo ne fera probablementrien pour ça 

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Je ne suis pas spécialiste en électricité, mais il me semble peu probable que la foudre puisse frapper la box .évasion, que la surtension passe par le port HDMI de la box .évasion et puisse faire griller celui de votre téléviseur sans aucun impact sur le décodeur.

Nous avons eu en effet plusieurs cas de port HDMI grillé sur la box .évasion suite à des orages, mais le contraire est très très rare et personne n’a jamais pu certifier que le décodeur était en cause.

 

Comme indiqué par @roylion15 il est toujours conseillé de débrancher la prise de télédistribution et les prises électriques en cas d’orage. Une prise anti foudre peut parfois éviter ce genre de souci, mais ce n’est pas fiable à 100 %.

 

Le mieux est de faire jouer votre assurance. Si la box .évasion à un souci, nous pouvons vous envoyer un technicien pour la changer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...