Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mercredi 5 juin 2019 19:36

Plus de signal ni de son en sortie HDMI de ma box évasion

Hier j'ai eu la surprise de voir l'image et le son se couper sur ma box. Plus de signal...
Pas envie d'y regarder à ce moment là, et je remet ça à aujourd'hui...
Pas 36 solutions, je vérifie les connexions de la box et de la TV, RAS. Je teste un autre port HDMI sur la TV et rien. Je teste un autre câble, rien. Je teste les 2 câbles sur une autre TV, rien.
Allez soyons fou, je me dis que j'essaierais bien avec le nouveau HDD envoyé par VOO, ne sait-on jamais, mais je sais que ça ne fonctionnera pas non plus... bien vu l'artiste, je remet l'ancien HDD dans la box.
J'ai fait le tour, cela semble clair, le port HDMI de la box est mort.
Appel au service technique n°1 - J'explique la démarche complète. première question, avez-vous un code d'erreur sur l'écran de la TV? On se fout de moi là non? je réexplique calmement, je me dis je suis le 759ème appel de cet opérateur téléphonique, le pauvre il a sûrement pas compris, ça peut arriver. Ensuite les questions sur le câble est-il bien branché, etc... redémarrer la box, blablabla... et le fameux "éteignez votre modem et rallumez le" ... Bah non j'ai pas envie je suis avec le tel fixe, ça va couper... On me l'a déjà faite celle là... Pris par le temps, le souper et les enfants, je coupe court quand on me demande d'examiner si j'ai bien un signal sur la TV analogique.
2ème appel... Je revérifie encore, et je rappelle... Même questions, mêmes réponses, j'ai eu droit à un "mais je vois que vous vous y connaissez" quand j'explique que j'ai testé plusieurs câbles et TV et ports HDMI avec le même résultat... j'aurais pu mal le prendre mais bon, pas envie de m'emballer... J'ai enfin la réponse, le câble HDMI est mal branché... Bon calmement je réexplique à la madame que j'ai testé plusieurs câbles et que quand même c'était la première chose que j'avais vérifié. Bon un autre coupable, c'est le câble coax... Bah non ma ptite dame, si c'est le câble coax qui est débranché, bah j'aurais une image me disant que la box ne reçoit pas de signal (au passage je n'aurais pas tv anologique ni numérique sur la TV en direct non plus)... Ah ouf 3ème coupable, l'orage... Bon là, je me dis qu'elle me prends pour un con, j'insiste pour avoir un technicien et une nouvelle box... Elle me demande quand même de redémarrer le modem... Encore? non , je tel encore avec le fixe... Je lui dit que je vais rappeler et que je vais faire ce qu'elle m'a dit car juste pour lui prouver que ça sert à rien, et qu'il faut arrêter de suivre leur utilitaire de résolution de problème... Je ne sais pas pourquoi j'ai eu le malheur de lui dire que j'avais un routeur derrière le modem... Et Oh surprise... non, raté, vous n'y êtes pas du tout, c'est pas mon routeur, mais elle me dit que VOO refuse d'envoyer un technicien car j'ai un routeur personnel.... Elle se fout de moi là non? J'avoue que j'ai instantanément perdu patience, je lui ai dit que j'allais raccrocher et que j'allais téléphoner à quelqu'un d'autre et que si le résultat était le même, je me ferais une joie de faire du baseball avec une masse et la box. Je suis resté super poli quand même, je lui ai dit que je comprenais et qu'elle faisait que faire ce qu'on lui demande, c-à-d de lire son utilitaire de résolution de problème. Et je lui ai souhaité une bonne soirée.

Je suis un warrior, je redémarre le modem et pour faire super plaisir je branche tout en direct dessus... et là je passe mon 3ème appel. Je coupe court et j'explique au super sympathique monsieur toutes mes mésaventures en le suppliant de m'envoyer un technicien, au moins lui, il a bien rit (avec moi, pas de moi je précise) et a accepté de m'envoyer un technicien pour changer cette box...

On frôle le fond de gouffre et je crois qu'on a atteint le summum de la stupîdité en termes de "résolutions de problèmes"....
J'avoue que le VOO n'envoie pas technicien si vous avez un routeur perso, c'est une première pour moi, mais franchement faut arrêter de déconner là...

Après mes 4 mois de connexion merdique l'année passée (sans compter le nombre de fois ou un technicien est venu pour rien, bah oui toutes les pannes étaient dûes à des problèmes sur les câbles de la rue) et pas un geste commercial, je trouve que vous abusez grave là...
ça donne franchement pas envie de rester chez VOO, c'est pas mieux ailleurs, je le sais par expérience...
Je suis dépité, lassé et ... je trouve pas les mots pour dire le reste...
D'une tristesse sans nom...

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Merci  @Marcs. Oui, j'ai toujours l'ancienne version. Je n'ai pas choisi la version Vootv+ car les programmes TV me suffisent. Je n'avais pas envie d'être bombardé de propositions d'achats de VOD. Enfin, encore merci pour l'info, il faudra bien que j'y passe.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui je comprend, on est plusieurs à ne pas apprécier ses suggestions, heureusement il suffit de pousser sur le bouton tv pour basculer sur le direct ou sur guide pour afficher la grille de programme.

On n'est pas obligé de tenir compte des suggestions ou de les regarder mais on ne peut malheureusement pas les empêcher.

Si on désactive les suggestions, elle sont simplement aléatoire plutôt que basée sur nos habitudes mais toujours présentes. 

C'est finalement une question d'habitude, je les zappe sans plus les voir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...